Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
70 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Intouchable, Tabilo surclasse un Djokovic décevant à Rome !

Intouchable, Tabilo surclasse un Djokovic décevant à Rome !
© AFP
Elio Valotto
1 min de lecture

Quel exploit ! C’est un vrai tsunami qui vient de frapper la ville éternelle. Alejandro Tabilo a réalisé une prestation immense pour éliminer un Novak Djokovic curieusement absent (6-2, 6-3 en 1h06).
Face à un numéro 1 mondial branché sur courant très alternatif, le Chilien a joué le match parfait (22 coups gagnants, 4 fautes directes, 4 aces, 0 balle de break concédée). Surfant sur la confiance accumulée du côté d'Aix en Provence (où il a décroché le titre la semaine dernière), le gaucher rejoint Khachanov en huitièmes.

Djokovic, de son côté, a livré un match d’une rare pauvreté, au vu de son statut (14 coups gagnants, 12 fautes directes, 5 doubles fautes, 4 breaks concédés). Très amorphe, le Serbe a semblé sans solutions et ne se rassure pas à l’approche de Roland-Garros.

Décidément, le Grand Chelem parisien s’annonce plus indécis que jamais. Entre un Nadal en rodage, un Djokovic plus inconstant que jamais, un Alcaraz et un Sinner blessés et un Ruud en perte de vitesse, il semble bien difficile de dégager un favori unique.

Novak Djokovic
#8, 3760 points
Alejandro Tabilo
#33, 1428 points
Djokovic N • 1
Tabilo A • 29
2
3
6
6
Rome
Rome
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
Hé ben... Quelle surprise...
RG promet d'être assez ouvert !
6
Fwed
/Fwed • 2 abonnés
Un match à surligner pour ce Tabilo!
5
lamateurdetennis
/lamateurdetennis • 2 abonnés
On se dirige vers le Roland Garros le plus ouvert depuis 20 ans, depuis 2004, en l"an 1 avant Nadal...
Les 3 qui auraient dû arriver comme favoris (Djokovic, Sinner, Alcaraz) n'ont aucun résultat significatif sur terre battue cette saison, à eux 3 ils cumulent 2 demi-finales et 3 quarts de finale.
Une misère...
Entre blessures et choix de faire l'impasse sur certains tournois, ils arriveront à Roland dans l'incertitude totale.
Les 2 outsiders Zverev et Medvedev ne sont pas mieux en terme de résultats.
Au final, ce sont les 3 suivants au classement, Rublev, Ruud, Tsisipas qui ont dominé la saison sur terre battue, mais qui les imagine soulever le trophée?
Par défaut peut-être, si les cadors sont éliminés dès les 1ers tours.
5
Leag
/Leag • 2 abonnés
Sinner battu de justesse en 1/2 finale de Monte Carlo par Tsitsipas sur faute d'arbitrage et pas battu à Madrid car retiré sur blessure.
2
clem59
clem59 • 87 abonnés
Attendons de voir ce que va faire Medvedev à Rome aussi.
1
3 réponses
lamateurdetennis
/lamateurdetennis • 2 abonnés
Tabilo le boss
4
C2A
/C2A • 29 abonnés
Boudiou, les puncheurs ont encore frappé, sacré coup de gourd-in, décidemment les vieux briscards sont à la peine. 5 jeux seulement pour un DJOKO en manque de rythme, toujours compliqués les retours. TABILO a saisi sa chance avec ses services, ses amorties et son mental. Bah quand au 2e tour, le n°1 est battu par le 29e en 1h et le King of Clay par le 9e en 1h30, ça sent la fin d'une époque.
3
christophe14
christophe14 • 98 abonnés
J'aime le titre Tabilo surclasse Djokovic
3
POUPICHE & Co
POUPICHE & Co • 56 abonnés
Beaucoup diront que je cherche à lui trouver des excuses mais je pense qu'il avait un problème de santé.
Avec ce manque de match il me paraît difficile cette année d'espérer un GC. Les JO pourquoi pas ?
Sinon c'est pas grave, il commence peut-être à songer sérieusement à son départ, pourquoi pas non plus ?
Le faire en étant n°1 clôturerait une fois pour toutes les débats stériles.
2
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Oui, Djoko a clairement mis en cause l'épisode de la gourde (dans l'interview d'après match) pour expliquer ce non match.

Par contre, faire des contre-perfs dans les tournois de préparation sur ocre est récurrent, et ne l'a jamais empêché de performer à Roland-Garros...

Quant aux débats...d'une part il est 12è à la race donc ne restera pas No1 s'il ne remporte pas RG, d'autre part... chacun pense ce qu'il veut et cette obsession du "une fois pour toutes" est amusante
3
Slasher
Slasher • 14 abonnés
Ça clôturerait quoi ?
2
3 réponses
Slasher
Slasher • 14 abonnés
Djokovic a fait une super saison 2023… malheureusement en trompe l’oeil. Aujourd’hui, Djokovic fait malheureusement son âge.
2
olthy
olthy • 229 abonnés
Qu'est-ce que je me suis fait défoncer l'année dernière lorsque j'ai dit qu'il avait gagné mais que sa marge sur les autres avait beaucoup diminuer et que ça n'annonçait rien de bon pour lui en 2024. La suite m'a donné raison. Idem pour Nadal, à un autre niveau. Je me fais régulièrement défoncer depuis des mois juste parce que je dis qu'il n'a aucune chance de revenir. L'évidence, aujourd'hui, c'est sûr qu'il ne reviendra pas.
1
1 réponses
jade
jade • 138 abonnés
Djoko peut-être un GC si possible et surtout la médaille d’or aux jeux pour son pays et assurė d’avoir dépassé ses deux rivaux , il pourra envisager un autre projet ( peut être politique qui sait ? Le tennis a été pour lui un moyen de satisfaire ses ambitions !
2
quebecois
quebecois • 33 abonnés
Plus qu'étonnant, d'autant qu'il avait la chance de jouer ce M1000 sans la présence de deux de ses plus dangereux rivaux : Sinner et Alcaraz. C'est à n'y rien comprendre!
1
Oryx
Oryx • 434 abonnés
Jannik n est pas forfait. Rien de grave apparemment
3
1 réponses
Falfa
Falfa • 55 abonnés
Djokovic était tout engourdi.
1
Leag
/Leag • 2 abonnés
Tabilo dans les 30-35 au classement ATP. Qui le connaissait ?
1
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Il vient de remporter le 125 d'Aix-en-Provence sur terre battue et a aussi été lauréat d'un tournoi ATP cette saison
2
Coria
Coria • 68 abonnés
Très bon joueur de Terre Battu loin d'être cadeau si on manque de préparation :)
2
2 réponses
Roger-Federer-16
Roger-Federer-16 • 283 abonnés
Une grosse surprise
1
luc34
luc34 • 23 abonnés
La gourde tombee sur sa tete etait donc chilienne
1
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
😉
1 réponses
clem59
clem59 • 87 abonnés
Quelqu'un qui a vu le match pourrait-il m'expliquer cette déroute svp ?
jam j
jam j • 1 abonnés
Et bien je dirai que tabilo a très bien joué face à un djokovic qui n'est que l'ombre de lui même pas seulement dans ce match mais également au premier tour. Il fait des fautes directes énormes, il semble dépassé lors de ses courses, de ses placements et replacements. Et il ne montre pas vraiment de combativité. Vraiment curieux. Ça ne lui ressemble pas du tout.
1 réponses
Solivers
/Solivers • 4 abonnés
Et ben c'est une belle raclée
BlastingT
BlastingT • 119 abonnés
Tabilo a très bien joué, Djoko pas à son niveau normal et visiblement l'envie n'était pas là non plus... En tout cas c'est ce qui se dégageait de la fdm (pas vu non plus...).
Tlacael X.
Tlacael X. • 2 abonnés
Ce sera sans doute le Roland Garros le plus indécis depuis 20 ans 😳
BlastingT
BlastingT • 119 abonnés
Tout à fait ! Ce sera intéressant (à moins que finalement Djoko ne roule sur tout le monde business as usual... Mais là j'ai comme un doute quand même...)
2
olthy
olthy • 229 abonnés
S'il n'y a pas de blessure, Sinner et Alcaraz restent nettement les favoris. Mais effectivement "si..."
2 réponses
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
La DF sur bdm … hmmm… il n y a que les débutants qui font ça …
Nao
/Nao • 20 abonnés
Et pas que sur la bdm !
1
1 réponses
sebasz
sebasz • 13 abonnés
Bravo Tabilo et merci beaucoup
Siham
Siham • 30 abonnés
Djoko est clairement en manque du rythme par ses absences de tournois .
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Même en ayant vu (une partie du match) j'arrive pas à trouver d'explication rationnelle dans cette défaite de Djokovic: blessé ? blasé ? ...
on en saura plus dans les jours à venir... ou pas xD
c'est la 1ère fois qu'il perd avant les 1/4, anodin ou pas ?
l'an dernier il était battu en 1/4 mais par Rune top 8 et titré en M1000, là il perd contre un joueur peu connu qui n'avait jamais battu de top 10 .
ce serait très inquiétant pour RG si ses proches adversaires n'étaient pas en méforme ou blessé. Oo
et je ne parle même pas de Rafa qui est l'ombre de lui-même...
bref on pourrait bien avoir un RG2024 dinguo comme l'édition 2004. xD
Bakura
/Bakura • 37 abonnés
L’édition 2004 Coria était l’ultra favori et n’avait il me semble perdu aucun set avant la finale où il menait 2 sets 0 avant de s’effondrer.

Mon prof de tennis de l’époque disait que c’était un gros dopé et qu’il a eu un contrecoup le jour de la finale
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Tabilo a remporté un tournoi cette saison, et venait aussi de s'adjuger l'ATP 125 d'Aix-en-Provence, il est en pleine bourre. Djoko a mis en cause aussi dans l'interview post match le trauma crânien dû à la gourde
3 réponses
KingTiger
KingTiger • 2.3k abonnés
A ce rythme Tsitsipas gagnera Roland Garros cette année xD
Leag
/Leag • 2 abonnés
On ne sait pas où en sont Sinner et Alcaraz de leurs blessures. Alcaraz n'a perdu que contre un excellent Rublev. Il est favori pour RG s'il n'est plus blessé
1 réponses
Siham
Siham • 30 abonnés
Gaston Gaudio a bien mérité son RG 2004.
C'était grace à cette édition que je suis devenu fan du Tennis .
clem59
clem59 • 87 abonnés
Oui enfin sa victoire reste un miracle. Il passe les premiers tours en 5 sets, Nalbandian qui était bien meilleur que lui était complètement cramé en 1/2 et Coria lui donne la finale après avoir largement dominé les débats dans les deux premiers sets.

Mis à part lors de cette édition, il n'a jamais dépassé les huitièmes.
1 réponses
stanoy
stanoy • 10 abonnés
Djokovic sait à présent ce que ça fait de tomber sur un Terminator made in Chile (mais assemblé au Canada)
Leag
/Leag • 2 abonnés
Ce match est un sans faute pour Tabilo. Super match mais mauvais match de Djokovic
manucho69
manucho69 • 5 abonnés
Bravo tabilo, mais c'est vrai que Djokovic c'était pas la grande forme
Leag
/Leag • 2 abonnés
Djokovic et Nadal 16 titres à eux deux à Rome et laminés tous les 2
lena
lena • 153 abonnés
Il fallait bien que cela arrive à un moment. Une page de l'histoire du tennis commence à se tourner puisque Djoko perd maintenant contre Nardi ou Tabilo. Le déclin va se poursuivre inéluctablement, ce qui n'enlèvera rien à son palmarès dantesque.
1
1 réponses
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Il a clairement mis en cause le mini traumatisme crânien,
Il va faire un contrôle,
On espère qu'il n'y aura pas de séquelle
nico RAFA
nico RAFA • 309 abonnés
Qu'il nous prenne pas pour des imbéciles !
5
martin michel
martin michel • 33 abonnés
Peu de chance quand même que le cerveau soit trouvé touché.
2
4 réponses
Afficher plus