Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Et en septembre 2017, il s’inscrit aux qualifications du tournoi de Plaisir (25,000$). Par chance, il est retenu et joue son premier match professionnel : défaite 6/0,6/0 contre Hugo Gaston.
On se pose tous la question suivante.
Comment un joueur débutant peut -il s'inscrire dans un tournoi professionnel ?
La règle est la suivante : Pour s'inscrire dans un tournoi Future, il suffit de prendre une licence internationale, de payer ses droits d'inscriptions et d'espérer être retenu pour jouer (et ce joueur a rempli tous les critères).
Puis en 2018, il réitère l’expérience à 6 reprises.
De retour en début d’année plein d’ambitions, au Future de Poitiers (15,000$), il se prend un golden set contre Pierre Delage (NC ATP), et ne marque que deux points dans le match.
Son dernier match s’est joué la semaine dernière à Nevers (25,000$) contre Lofo Ramiaramanana. Il perd encore 6/0,6/0 et ne marque que 10 points.
Palmarès :
2017 : 0 victoire / 1 défaite 6/0,6/0
2018 : 0 victoire / 6 défaites 6/0,6/0
Le gars avait commencé l'échauffement dans les carrés de service mdr
C'est insolite de voir un joueur non classé s'aligner sur des tournois professionnels (et surtout à 7 reprises). J'ai trouvé cet article sur plusieurs journaux connus, donc j'ai partagé l'info.
Au contraire, cette information sort de l’ordinaire. Par exemple, ça change des citations ennuyeuses de joueurs célèbres qui affirment que tel ou telle est le futur du tennis. Ce n’est ni rabaissant, ni humiliant, le garçon était pleinement conscient de l’écart de niveau entre un joueur amateur et professionnel. Et puis, il a dû jouer pour le plaisir.
Je ne pense pas que le flash soit irrespectueux, et 99% des TTistes ne mettraient pas un jeu dans un T1 de qualification à un futures. Par contre certaines réactions ici sont assez stupides.
Après chacun son trip, je sais pas ce que ça lui coûte et ce que ça lui apporte mais chacun fait ce qu'il souhaite de son temps et de son argent
L'important pour lui est surtout qu'il prenne plaisir à jouer.
Le reste est uniquement lié à la perception de chacun, d'où les lectures différentes de l'info.
Je doute que le bonhomme ait envie de faire le buzz. Simplement de s'amuser et côtoyer le niveau professionnel.
Blague à part, ça pourrait être sympa d'écrire un article sur lui et de l'interroger sur ses motivations.
Les gars c'est pas possible vous avez jamais joué au tennis l'écart de niveau est énorme et encore plus à 30/3 déjà un gars en fin de 3ème série aurait du mal à mettre un jeu face à des gars qui jouent aux alentours de 0 (c'est à peu près le niveau d'un premier tour de qualif de future il me semble) alors en 4ème série !