Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Tout comme Nadal avait marqué l'histoire sur terre battue notamment en étant quasi invincible à RG durant 10 ans, ou Fed sur gazon.
Le vrai drame, c'est tout ce qu'il y a en face. Roger pas en mesure de tenir 3 sets face au serbe (mais à 34 balais, difficile de lui en vouloir), Rafa qui galère depuis 1 an 1/2 et qui abandonne au R2 alors qu'il revenait doucement à un gros niveau, Murray qui se fait dessus à chaque fois qu'il le rencontre, et tout le reste (Nishi, Dimitrov, Berdych...) incapable de le bousculer.
J'espère quand même qu'il y aura match demain, je l'espère de tout coeur pour la beauté du sport et la passion qui va avec.
Sois attentif un peu va sur les post de Rafa et Federer il y a très peu de fans de Djoko qui viennent s'éterniser dessus.
Vengeance de quoi ? Si il y a vraiment vengeance c'est qu'il y a eu attaque en d'autres temps..
Et puis cet argument que les fans de Djoko l'aiment depuis 2011 tu crois que les fans de Roger ou de Nadal les aiment depuis toujours ,tu crois qu'ils n'ont pas été influencés par leurs victoires , tu crois qu'avec 0 GC à leurs actifs ils seraient aussi populaire?
Oui chacun ses goûts et merci de respecter les autres et cessez de dire tout le monde çi tout le monde ça , c'est votre avis et cessez de l ' imposer.
Je vois plus de fans de Federer et Nadal méprisants ici .Et encore ici ce n'est rien.
Vous êtes toujours en train d'attendre le fameux déclin , la blessure qui se fait attendre .,toujours à soutenir les adversaires du serbe alors que vous n'en avez rien à carrer du mec. Vous vous réjouissez plus des défaites de Novak que de la victoire de son adversaire ,vous êtes aigries et pourtant vous n'avez pas de quoi vue les champions que vous soutenez et qui sont des légendes de ce port.
Et le pire c'est que vous critiquer les fans de Djoko mais vous vous regardez pas et c'est ça le plus pathétique!
Mais JUSTEMENT. Le sport, ce n'est pas que ça. C'est un tas d'autres facteurs beaucoup moins rationnels et bien plus passionnels. C'est ce qu'on pourrait reprocher à Djoko 😕 Son niveau technique, physique et mental, personne ne peut le nier. Seulement, ça ne fait pas tout, et je pense qu'il manque à Djokovic "les tripes, la sueur, le sang et les larmes". Pour appuyer mon propos et te prouver que je ne suis absolument pas ce que certains appellent ici un "rageux" : Djokovic m'a fait vibrer pléthore de fois pendant la finale de l'OA 2012 ou la 1/2 de Roland 2013. J'étais à fond derrière Rafa, comme toujours, mais ces jours-ci, il allait bien au-delà de la maitrise technique tactique et physique. C'était un combat trippant, et c'est là que je le trouve passionnant à voir jouer, parce que ça compense un jeu trop terne selon moi. Quand il s'écroule par terre après un point, quand il fait des signes de croix ou qu'il montre des signes d'agacement, ça le rend humain et ça rejoint la conception passionnelle du sport que j'apprécie tant.
Merci à francis_michel, Mili, Abrh, bounty et une poignée d'autres pour leur fair play et leur sympathie. A l'image de Djokovic, ils n'ont plus rien à prouver...
Entre les piques pleins d'aigreurs à l'encontre de Djokovic, et certains fans du serbe qui font la roue comme des paons, si possible en rabaissant Federer et Nadal...
Faudra-t-il que ces 3 génies soient à la retraite pour que le monde du tennis retrouve un peu d'"humanité"?
Quoi qu'il en soit bravo Nole ! Si certains records importent vraiment peu, je pense que celui du nombre de M1000 laisse tout de même une empreinte assez solide dans l'histoire de ce sport. Félicitations champion, et continue de nous faire rêver !
S'il fait comme l'an dernier oui et va en finale de RG-WIM-USO.
après il lui restera le record absolu de finales de GC consécutives détenu encore par Federer : 10 finales de suite entre 2005-2007.
ca nous amènerait à RG2017 tout ça, que les anti-djoko s'arment donc de patience. :)
Si la plupart des fans sont comme sa c'est par pure vengeance je dirais ... Combien d'entre vous ( les fans de Nole) se sont acharner sur Rafa ? sur Fed ? Pour moi les fan de Nole sont les pires ( pas tous ) ... En plus la pluspart le supporte depuis 2011 c'est un peut comme le PSG au foot ..
Ce faux proces.....c'est sur que ce n'est pas non plus la solution de facilite que de soutenir des Nadal et Federer....notamment lors des periodes ou ils amassaient les titres....
Qui supporter Federer en 98-99, qui soutenait Federer quand il se prenait alors des defaites en serie contre un Hewitt par exemple ?
Ce que tu dis s'appliques a n'importe qui, aussi bien pour un Djokovic, le PSG ou tout autre individualite/equipe du monde sportif...
Quand ca gagne, cela s'accompagne tres souvent d'une nouvelle vague de supporter; alors on peut le regretter mais tous le monde est loge a la meme enseigne quant a ce phenomene; pointer du doigt untel ou untel sur ce sujet cela ne rime a rien
Si seulement on pouvait discuter sereinement, sans mauvaise foi, en supportant chacun un joueur, tout irait bien. Si seulement...
63 ème titres à 28 ans c'est pas si mal nn plus dites moi . ;)
Quant à ce que tu appelles la classe, je ne vis pas en quoi le suisse dépasse le serbe...
Quant à parler de respect, venant de toi....
Nole, encore un record. On ne les compte plus ! :)