Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
En route champion !
1. Djoko a déjà battu Nadal à Roland.
2. Djoko a déjà gagné Roland.
Donc même si c'est loin d'être gagné pour 2019, il a bien raison d'y croire !
Quand je dis bizarres, c'est pour ne pas dire idiotes !
@XMAN, c'est leur taux de vétusté normal à tous les 3, que veux tu ! 😊
Et les jeunes ne sont pas encore suffisamment affûtés..... ;)
Laver est le joueur le plus agé à avoir gagné 4GC à la suite, à une époque 3 des 4GC se jouaient sur sa meilleure surface; le gazon et il avait 31 ans.
Djoko peut le faire, sans jouer aussi bien qu'en 2015, parce que la relève n'est pas au niveau.
Je n'aime pas ce genre de raisonnement. Ça implique qu'il ne pratique le tennis que pour gagner, pas pour le plaisir d'y jouer.
D'ailleurs, ce n'est qu'à moitié étonnant. Lorsque l'on développe son style de jeu, ça doit être difficile d'y trouver le moindre plaisir.
Par ailleurs, ça refuse toute volonté de lutter dignement contre le déclin, comme Borg ou Hénin qui claquent la porte dès qu'ils sentent qu'ils n'ont plus le niveau. Par contraste, Vilas a joué jusqu'à 40 ans, se contentant de challengers quand il ne pouvait plus participer à des tournois du circuit. C'est peut-être l'extrême inverse mais ça dénote une certaine humilité.
C'est pour ça que je parle d'ancien Rebound Ace ;)
Euh, le remplacement du Rebund Ace au profit du PlexiCushion s'est fait dès 2008 en Australie.
A sa " 1ere retraite" elle etait n°1 et tenante du titre de GC donc ca exclut le motif que tu avances.
Et en 2010-11 c est les blessures à répétition qui l amene à arreter.
Mais le record homme/femme ca reste Graf qui stoppe sa carrière en 1999 alors qu elle est n°2 mondiale et tenante du titre d un GC.
Djokovic pourrait battre ce record s il stoppait sa carrière cette année car je le vois mal ne pas terminer la saison top 2.