Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
A croire qu'il a fait exprès de servir comme une teub pour faire croire qu'il était blessé... je vois pas l'intérêt... dès le début ses services étaient lents (donc il a pas fait "olol Stan est devant je suis blessé") et il a fait plusieurs doubles sur des jeux de service importants et quand il avait le break en poche et même sur le jeu à 5/4 au deuxième set que Stan a remporté avec la manche... je vois vraiment pas l'intérêt de se donner un malus en inventant une blessure...
Si vous êtes dégoûtés de ne plus voir vos poulains gagner allez vous defouler ailleurs ou changez de sport !
Ça vient évidemment du Rulebook de l'ITF.
Après ça ne change évidemment rien au fait que Stan était énorme.
Aussi bien l'arbitre que Nole ont eu raison pour l'intervention, c'est seulement le physio qui a le dernier mot et determine si la blessure mérite un MTO où simplement le joueur peut reprendre le jeu et se faire soigner au changement de côté....Comme le cas "Evans "( contre Stan..) où le physio avait refusé le MTO pretextant à de simple crampes....À chacun son intèrprétation..Maintenant un MTO est à chaque fois demandé quand l'autre joueur doit servir !!! LOL
Mais faut pas abuser non plus il pouvait largement tenir debout. Ça veut plutôt dire "je ne pouvais plus le supporter".
Il saignait du pied, d'où l'obligation de l'arbitre de stopper le jeu le plus vite possible comme c'est écrit dans le règlement en cas de saignement. Il a dû se faire arracher un orteil et poser un bandage.
Nadal par exemple dés que le point est fini il se concentre sur le point d'après (où je vais servir, qu'est ce que je vais après selon si il retourne là ou là)...
Par contre eux ne pètent pas de raquettes dés qu'ils ratent une frappe contrairement à l'autre qui explose une raquette par match maintenant.
Il arrête pas d'essayer de se donner une bonne image, c'est n'importe quoi, je préfère largement Murray qui a un comportement limite mais au moins il le cache et essaye pas de faire genre qu'il est autrement, et au final on s'y habitue et ça passe.
Alors que l'autre...Quand son vrai visage ressort t'es presque gêné pour lui qu'il s'humilie tout seul.
Le"shut up" de Federer était fair play aussi, je m'en rappelle bien.
Même si Stan était plus fort, même si c'était "écrit" (dans ma tête à moi ça l'était du moins ;)) qu'il allait gagner, on ne peut quand même pas nier l'évidence à savoir que Djoko était gêné dans ses déplacements. Même si ce n'est pas la raison de sa défaite...
Il n'est pas le seul joueur à "abuser" des règles de cette manière et puis il est parfois délicat de faire la distinction entre une tactique et un réel besoin.
Etait-ce le cas dans ce match ?
Je ne sais pas, mais sur le terrain il n'avait pas l'air de souffrir tant que cela.
Après j'ai tendance à penser que, le cas échéant, si l'adversaire ne s'en trouve pas déstabilisé, cela met en relief la solidité de son mental.
...Bon à rappeler.
Tout de même, heureusement qu'ils ont coupé les images où cela pissait le sang.
Ceci étant, les spectateurs présents rapportent que la grolle de Djokovic était tellement imbibée qu'elle faisait "flic" flac" lorsqu'il marchait ;-)