Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
33 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Boisson remporte son premier titre à Hambourg et fait son entrée dans le Top 50

Boisson remporte son premier titre à Hambourg et fait son entrée dans le Top 50
© AFP
Clément Gehl
1 min de lecture

À Hambourg, Loïs Boisson ne participait qu’à son deuxième tournoi WTA. La Française était opposée ce dimanche en finale à Anna Bondar.

Pourtant menée d’un double break dans le premier set, Boisson est parvenue à refaire son retard au terme d’une première manche décousue.

C’est à nouveau la Hongroise qui fait le break en premier dans le deuxième set, mais la Française est à nouveau revenue au score et a breaké Bondar à 4-3.

Au moment de servir pour le match, malgré une balle de debreak pour Bondar, Boisson est parvenue à tenir son jeu de service et s’imposer sur le score de 7-5, 6-3.

Elle remporte donc son premier tournoi sur le circuit WTA et fera son entrée dans le Top 50 ce lundi pour la première fois de sa carrière.

Lois Boisson
#154, 495 points
Anna Bondar
#75, 936 points
Bondar A • 7
Boisson L • 5
5
3
7
6
Hambourg
Hambourg
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Coach financier
Coach financier • 31 abonnés
Bravo 👏👏👏
Une révélation à RG qu'il fallait confirmer !! C'est chose faite !! Longue carrière couronnée de succès pour elle !!
15
Zorglub
Zorglub • 17 abonnés
Bravo Loïs !! Tu imposes le silence aux quelques rageux qui ne voyaient en toi qu'un feu de paille outrecuidant.
9
daoudi
daoudi • 9 abonnés
Bravo à elle !!!! Il y a maintenant un peu de pression sur ses épaules, ça va elle semble bien la gérer :)..
3
coolyadutennis
/coolyadutennis • 9 abonnés
ça me fait trop plaisir pour elle ! allez maintenant faut jouer sur dur....
3
Cleo
Cleo • 1 abonnés
Je me demande si elle vas réussir à performer sur dur ou vas devenir une spécialiste de terre
2
1 réponses
Shutthefuckup Donny
Shutthefuckup Donny • 153 abonnés

regis il y a 1 heure
Et la confirmation est là. Un grand bravo à elle. C'est bien de remporter son premier tournoi à l'étranger, personne ne pourra dire que le public l'a aidé comme certaines mauvaises langues ont pu le dire pendant le tournoi de Roland Garros


Et encore, cet argument a pas tant de poids que ça...la plupart des meilleurs joueurs (et joueuses) français font leurs meilleurs résultats ailleurs qu'à R-G, et ça date pas d'hier.

Je mets de côté l'énigme Gaston...🙈
3
Bcn77
Bcn77 • 7 abonnés
Seulement le 2eme tournoi wta? Impressionant
2
regis
regis • 3 abonnés
Oui avant elle ne faisait que des tournois WTA 125$ ou des ITF 100$, 75$, 50$. elle avait déjà fait les qualification sà RG il y a quelques années et les qualifications de Wimbledon cette année mais oui c'est juste son vrai 3ème tournoi sur le circuit WTA
2
chipote-man
/chipoteman • 28 abonnés
3ème apres Rouen (WTA 250) en debut d’annee et RG
2
2 réponses
Efel
/Efel • 3 abonnés
Ça lui va vraiment bien de tenir un premier trophée de ce niveau 🏆😉. Ce n'est qu'un début !
2
regis
regis • 3 abonnés
Et la confirmation est là. Un grand bravo à elle. C'est bien de remporter son premier tournoi à l'étranger, personne ne pourra dire que le public l'a aidé comme certaines mauvaises langues ont pu le dire pendant le tournoi de Roland Garros
2
SinnerForever
/SinnerForever • 31 abonnés
Bravo Loïs ! Merci de prouver que te voir rivaliser avec les plus grandes choisir n'était pas de la simple chance, car tu as un véritable talent !
2
Romathis
/Romathis • 1 abonnés
On a la réponse: ce n'était probablement pas un feu de paille. Non, elle n'a probablement pas fait une demi-finale à RG pour ensuite repartir dans les limbes. Je gomme ce point d'interrogation que j'avais encore la concernant au sortir de RG. Tant mieux pour le tennis français.

Pour être tout à fait honnête, en la regardant jouer - et c'était déjà le cas à RG -, je pense qu'elle n'a pas(encore ?) le niveau pour atteindre le dernier carré d'un grand chelem. À RG je pense que Pegula l'a sous-estimé et qu'elle a bénéficié du pétage de boulon d'Andreeva(probablement perturbée par le combo "je suis n°300+ mais j'ai un coup droit à écorner un bœuf" + public qui soutenait largement la locale du tournoi).

Elle a une bonne base:
• un énorme coup droit
• un physique très affûté qui est le signe d'une femme très pro'(que de joueuses en surpoids y compris dans le top20 chez les femmes...)
• une bonne mobilité
• elle semble très peu émotive, en tout cas bien moins que bon nombre de tenniwomen(y compris bien classées)

Je citerais son revers à travailler encore, son service et peut être essayer de gagner encore en variation dans son jeu.

Je conserve à ce stade encore 2 interrogation: jusqu'où peut-elle monter ? je lui vois un potentiel pour s'imposer dans le top30(au-delà je ne sais pas) et est-elle capable de briller ailleurs que sur terre battue(à ce jour elle n'a brillé que sur cette surface) ?
2
stefberg
stefberg • 19 abonnés
Bravo Loïs ! :)
1
zegobi
zegobi • 30 abonnés
Allez on continue de bosser le revers à fond , on jette le bras gauche le plus loin possible , un petit tour chez Moratouglou serait opportun pour fixer ça . Après bravo pour le reste .
1
Ian Moro
Ian Moro • 5 abonnés
Son revers n'est pas si mauvais.... le problème que bien souvent elle le refuse.
1
1 réponses
FilsduTennis🏆
/FilsduTennis • 32 abonnés
Bravo à elle ! Elle confirme que la terre battue est sa surface de prédilection, mais là c'est le dur qui se prépare pour l'us open. On va voir ce qu'elle vaut sur dur.
1
Shutthefuckup Donny
Shutthefuckup Donny • 153 abonnés
Bravo, quelle explosion en quelques mois!🎩

Maintenant, il s'agirait d'honorer ce nouveau statut avec une nouvelle tenue (je sais, c'est accessoire...mais ça me pique les zieux 🙈).
1
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
J'aime bien la tunique de gueuse perso, ça rappelle à tous où elle était il y a encore quelques mois.
3
1 réponses
olthy
olthy • 229 abonnés
Un tournoi le top 100.
Un autre tournoi le top 50.
J'attends impatiemment le troisième !
1
Lara
Lara • 6 abonnés
Top Loïs !
Allez, on va chercher les points pour être tête de série à l'US Open !
Ça devrait le faire 👍🎾
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
Yes Loïs !! Plus qu'à dompter le dur !
ToutesSurfaces
ToutesSurfaces • 49 abonnés
Votre message a été supprimé (Manque de respect, sexisme)
"Génial, vraiment.
Mon français préféré depuis Tsonga et Monfils, sans aucune hésitation"

Vous êtes sérieux ?????? mais c'est de la folie ! Je dis que je la mets au même niveau que Tonsga ou Monfils, où c'est du manque de respect et du sexisme mais vous fumez quoi ici ? C'est vous qui êtes sexiste ! qui est ce modérateur stupide ? bannissez moi à vie s'il vous plait ! MERCI
Gaëtan SteffiForEver
/SteffiForEver • 179 abonnés
On supprime depuis 2 mois toutes les semaines et plusieurs fois par jour quand elle a une actualité des messages nauséabonds (pour reprendre les termes de Bnc77) transphobes (et sans ambiguïté possible). Ton message nous a mis le doute ("Mon français"). Donc oui face à un commentaire cette fois-ci ambigu, l'équipe de modération a décidé de le supprimer pas précaution envers Loïs Boisson et aussi les possibles dérives.
3
ToutesSurfaces
ToutesSurfaces • 49 abonnés
En plus j'ai pas dit joueur mais Français.
6 réponses
ToutesSurfaces
ToutesSurfaces • 49 abonnés
J'ai honte pour celui ou celle qui a supprimé mon message. Vraiment HONTE
Afficher plus