Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
26 Commentaires
Partager
Suivez-nous
Carreno Busta P • 21
Bautista Agut R • 16
Forfait
Roberto Bautista Agut
#163, 358 points
Pablo Carreno Busta
#71, 834 points
Miami
Miami
Tableau
Indian Wells
Indian Wells
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
SENSOR
SENSOR • 8 abonnés
Il me semble que Goffin s'était imposé lors de leur dernière confrontation..... déjà 2 finales cette année, un 1/4 à l'OA, régulier au classement depuis 4 ans, mais bien sûr c'est de la chance. Quel joueur n'a jamais profité d'un abandon ou d'une défaite prématurée.... Quand il bat Raonic, Tsonga, Dimitrov, Thiem, Wawrinka etc. c'est parce que ceux-ci étaient fatigués c'est certain.... pfffff . Dire qu'il a de la chance que les têtes de série soient tombées, je ne peux qu'abonder en ce sens mais je ne pense pas que ce soit nécessaire pour qu'il fasse des résultats. Donc non, il n'a pas besoin de compter sur les abandons....
11
Kévin B.
Kévin B. • 197 abonnés
Faut bien avouer que Goffin a une chance inouie sur les tableaux. L'an dernier il fait quand même 1/4 à Roland sans sortir aucun top 40, demie à miami sans sortir aucun top 25 et cette année à l'OA il fait quart en affrontant comme tds un Karlovic à côté de ses pompes et Thiem qui a fait un début de saison pourri. Ça fait beaucoup de points engrangés.

Cela dit, déjà il n'y peut rien si les autres sont des nullos qui font des contres perf, et ensuite ça ne l'a pas empêché de faire quelques belle perf pendant l'année (comme le 6.0 - 6.0 contre Berdych ^^).
Et puis il est pas le seul à profiter de ça. RBA justement est un habitué, et Monfils aussi pour ne citer qu'eux !
9
Quentin32
Quentin32 • 216 abonnés
Et tiens, encore une tête de série qui dégage dans la partie de Goffin.
8
Niconic
Niconic • 49 abonnés
Certes Goffin n'a aucun coup fort, certes il est très discret, certes il ne mesure pas 2 mêtres, certes il ne sera jamais N°1 mondial, mais il tire le meilleur résultat se ses capacités physiques et tennistiques, et rien que pour cela il devrait susciter sinon l'admiration du moins le respect.
Des joueurs réguliers sans être des génies du tennis qui parviennent à intégrer le top 10, il y en a toujours eu ( Simon, Ferrer....) et j'espère qu'il y en aura toujours.
8
SENSOR
SENSOR • 8 abonnés
Goffin ne sera probablement jamais n°1, il n'aura jamais le coup droit de Nadal, ni le service de Raonic, ni le revers de Wawrinka..... Mais Goffin possède un très bon revers à deux mains, un toucher de balle au-dessus de la moyenne ( ce sont les joueurs eux-mêmes qui le disent), il est un des meilleurs relanceurs du circuit, sa vitesse de déplacement est assez incroyable. Ce n'est pas pour rien non plus que sur le circuit on le surnomme le géomètre tant il est capable de jouer juste et en cadence. Ce ne sera jamais Federer, Nadal, Djoko ou Murray mais être là ou il est depuis quelques années prouvent que tennistiquement David vaut son classement.
8
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Forfait également en double où il était associé à Verdasco.
3
Aearion
Aearion • 76 abonnés
@Clementp : Si c'est subjectif, ce ne peut être la vérité...
Et puis si c'est le néant, il ne peut exister. Or, il existe bel et bien...
3
DelpoDeTandil
DelpoDeTandil • 1 abonnés
Rafa lui a refilé son virus :)
2
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Dommage rba, tu avais un tableau facile en plus !
2
Aearion
Aearion • 76 abonnés
Et il a même profité des forfaits d'avant tournoi de Milos, Gillou, Richard, Ferrer,...
Il en a de la chance ce bougre...à moins que cela ne soit prémédité ! Un coup de l'ATP tout ça ! Qu'on le pende !
2
Quentin32
Quentin32 • 216 abonnés
Je partage ton avis Aerion, c'est un coup de l'ATP, une institution pire que la FIFA.
2
Clementp
Clementp • 86 abonnés
Ce joueur c'est le néant, c'est subjectif mais c'est la vérité.
2
Clementp
Clementp • 86 abonnés
Y'a qu'à le voir jouer pour constater que son jeu est vide, aucune charisme, aucun coup fort. Bref, un faux top 10.
2
Félix Auger-Aliassime
/TheBahamas97 • 20 abonnés
D'accord ç pas trop grace Ca va ç que sur le coup
1
DelpoDeTandil
DelpoDeTandil • 1 abonnés
Cest ça la verité
1
Aearion
Aearion • 76 abonnés
Un malin ce Goffin...
1
Aearion
Aearion • 76 abonnés
Je me délecte de ces saillies...
1
Kwent
Kwent • 74 abonnés
Étonnant il poutre Manna la veille sans ressentir de gêne.
Reviens vite Roberto ;)
1
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Battre en Berdych en 2017 est tout sauf une performance. A la limite on peut tolérer une victoire sur Dimitrov à Rotterdam (même si le bulgare était cuit).
1
Samir
Samir • 199 abonnés
Goffin est un joueur très discret et joue son meilleur tennis en ce moment, je ne comprends pas pourquoi tout le monde lui tire dans les pattes, le rabaisse et cherche à minimiser ses victoires. Surtout que cette saison il a battu Murray, Thiem, Dimitrov, Karlovic, Bautista... Certes son tableau est assez ouvert jusque là mais y'en a d'autres qui en ont tout le temps comme Monfils, Djokovic en 2015-2016...
1
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Dommage. Soigne toi le plus important...
Clementp
Clementp • 86 abonnés
Heureusement qu'il peut compter sur les abandons.
Sanita_13
Sanita_13 • 1 abonnés
Moi j'ai un pote qui.
Bombom
Bombom • 260 abonnés
Tu cite Simon mais lui au moins il a signé des victoires contre le Big Four :)
Bombom
Bombom • 260 abonnés
Murray ? Non, Goffin n'as jamais battu un joueur ayant été numéro 1.
Samir
Samir • 199 abonnés
Goffin a battu Murray cette année à Abu Dhabi, mais c'est vrai que ce tournoi ne fait pas partie de l'atp ;)
Afficher plus