Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Il a quasi 19 ans, il vient de battre un double finaliste à Roland sur terre, il est à domicile, il veut faire plaisir au public, il dit qu'il va tout donner pour gagner le titre, c'est beau. C'est ça le sport.
Tu voulais qu'il fasse quoi ? Le faux modeste comme Rafa au premier tour de Roland quand il joue ma grand mère et qu'en conf de presse pré match il nous sort "Cé oune metch muy difficil, il é tré danjéreu, il joue muy bien, il faudra ké yé soy muy concentrado" avant de lui mettre 2 1 et 0 ?
Les sportifs ont le droit de parler de leur état de forme, de leurs points forts, de leurs ambitions, sans que des médiocres viennent les clasher à coup de "Olalala le boulard j'espère qu'il va perdre faut qu'il dégonfle".
Insupportable.
A cause de mecs comme toi les conférences de presse n'ont plus aucun intérêt et sont totalement formatées, sinon les RS se déchainent.
Le gamin venait de gagner à Miami et a enchaîné les sollicitations. Normal qu'il ait joué en-dessous de son niveau là-bas. Dès le tournoi suivant, il est au rendez-vous. Il est impressionnant, il ne se laisse pas griser.
Moi je préfère des conférences de presse où le mec assume ce qu'il pense. C'est plus intéressant et plus sain.
Si tu peux pas supporter un mec parce qu'il dit "je sens super bien la balle en ce moment je veux gagner ce tournoi à domicile" faut vraiment tu te détendes.
J'espère les revoir s'affronter plus tard dans la saison sur ocre.
non juste un finaliste, Tsitsi n'a joué qu'une finale à RG.
mais comme toi je préfères la franchise de Carlos, je ne vois aucun présomption, je prefère ca à ce qu'il dise qu'il n'est pas favori contre le 100e mondial 😆 ... mais chacun ses goûts. :D
je le trouve par contre nettement en deça sur ocre de Rafa au même âge.
Si il y a un tel buzz sur lui, c'est que ca fait une quinzaine d'années qu'on avait plus vu un ado jouer à ce niveau ( anormal pour moi), mais plus je le regarde jouer, moins je vois en lui un successeur à Rafa sur ocre.
Carlos est très fort sur ocre mais il lui manque l'arme principale qui a rendu Rafa quasi invincible sur ocre: son CD lasso avec son lift hors norme.
Carlos a un excellent CD mais rien qui rivalise avec le CD de Rafa au même âge, en revanche son service est meilleur, il est aussi plus offensif et du coup fait plus de FD que le Rafa de 18 ans qui était un mur qui renvoyait tout 2 m derrière sa ligne mais venait bcp moins souvent au filet que Carlos.
reste à voir sur gazon ce qu'il va donner.
C'est enthousiasmant forcément, pour lui et pour tous ces qui aiment le tennis.
Cela fait du bien et c'est beau tant d'ardeur et d'impétuosité sur un court de tennis et ailleurs.
est ce que c'est plus difficile, plus facile ou équivalent de percer un top 10 composé d'Agassi,Federer,Hewitt,Safin,Roddick,Moya,Coria, Nalbandian,Henman, Gaudio comme en 2005 ou de percer un top 10 comme celui de début de cette saison avec Djokovic,Rafa,Daniil,Zverev,Tsitsi,Rublev,Ruud,Hurkacz,Berrettini,Sinner ?
Il faudrait quand même arrêter de tout censurer pour un oui ou un non. Je n'insulte personne, je donne un avis sur tsitsipas concernant la match en question. Je ne suis donc pas hors sujet.
Bien joué Carlos tu as plus de mental que tes aînés.