Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
P2H et Simon, c’est un joli grand écart.
Là, on parle de tennis et la taille a un rôle essentiel au service et au filet avec une plus grande couverture. Dans le bras de levier aussi pour l'accélération des coups en fond de court. Bref, il suffit de voir la taille de Medvedev, Zverev, Tsitsipas, Berrettini, FAA, Hurkacz... pour se rendre compte que de faire autour d'1m70 est plutôt un handicap pour aller vers le top 10 que de faire autour de 2m. :)
On ne peut donc que trouver assez remarquable que nos (petits) jeunes ne soient pas ridicules sur le circuit.
D'autant plus qe les gars comme @Hanazawa ne comprennent pas que mesurer 2m11 a plus d'inconvénients que d'avantages, même dans la vie de tous les jours!
je préfère de loin les USA, qui ont aussi sorti Sampras (un de mes joueurs préférés) , Mcenroe l'un des meilleurs volleyeurs et génie de la balle que j'ai vu...
plus récemment on a l'américain Cressy avec son tennis d'attaque service/volée old school mais tellement rafraichissant. mais chacun ses goûts :)
Korda aussi à un jeu sympa
On est très loin de Gaston ou Moutet aussi
Mais vu le comportement déplorable de Moutet sur un court, je préfèrerais perso qu il soit d une autre nationalité 😅
Il me fait plus honte qu autre chose
Dommage car a ses débuts je le trouvais tellement intéressant
Il aurait dû dire « l arme la plus forte de Gaston c est son amortie et il a une couverture du terrain très bonne « mais bon ... j espère que Hugo ne l a pas entendu
Je pense qu'il aurait même dû dire "Gaston est le meilleur joueur du monde, j'ai eu énormément de chance de le battre, il était probablement dans un mauvais jour."
Quand tu sais pertinemment que t’es meilleur que ton adversaire, t’es pas obligé de dire qu ‘il est nul ( j’ exagéré un peu ) , en gros , ce n est pas distingué ... Il ne dirait pas ça s’il avait la taille d’ Hugo
Ouais, qui est Français :p
Hum, non, une courte recherche Google te montrera que ce n'est pas le cas. Pour la France, cela oscille autour du million alors que pour l'Allemagne, par exemple, cela tourne à plus de 1 million 600 000. Aux USA, il y en a plus encore etc...
Et je serais preneur oui de connaître un équivalent français à cette expression ! qui est hélas d'actualité sur TT.
Le rayonnement d'une fédération peut se corréler à une densité de joueurs dans le top 1000 voire le top 100 mondial (et c'est le cas en fait, pour la France). Mais l'hégémonie de Federer ou de Djokovic ne doivent rien au travail de la fédé serbe ou à un engouement généralisé des Suisses pour le tennis dans les années 1980.
De toute façon perso je n'ai aucun lien avec la fédé ni de pouvoir de changer leurs méthode. je viens sur ce site pour me faire plaisir, à échanger pendant les matchs, et pas ressasser de la négativité (en ayant assez par ailleurs) sur des sujets sur lesquels je n'ai aucune prise.
Sujet clos pour ma part, bonne soirée :-)
Tsitspas lui avait rendu hommage d'ailleurs il y a un an alors qu'ils étaient tous 2 en finale du tournoi.
PHH aussi pratique le service volée, comme Cressy (ou plutôt, Cressy fait comme lui).
Et Benjamin Bonzi pratique un jeu varié et souvent brillant, reconnu par ses pairs (mais pas encore par les TTistes, tant pis ;-)
Le "french bashing" (parlez français sur ce site svp, j'en peux plus de l'hégémonie anglo-saxonne représentée par les anglicismes) est une légende!
Pour avoir fréquenté des sites d'autres pays (italien notamment), je peux garantir que la critique de ses compatriotes est monnaie courante lorsque la victoire finale dans les gros tournois est absente.
Par ailleurs, la France est le pays qui compte le plus de licenciés de tennis DANS LE MONDE et malgré cela, aucun N°1 mondial ni même multiple vainqueur de GC n'a vu le jour!
Cette anomalie doit bien être dû à quelque chose quand même, non?