Est ce qu’un modo pourrait ban philou54 ? Car il passe son temps à polluer les FDM des joueurs français en les critiquant à longueur de journée sans aucune remarque constructive
Chacun a quand même le droit à son opinion mais si c'est irrespectueux, merci de signaler. Le "French Bashing" à répétition n'est quand même pas accepté.
Apres il apprends c'est bénéfique de se frotter à ces gars là ci jeune quand il arrive sur des tournois plus modeste il gagne la preuve sur le future de Santa Margherita Di Pula là ça ne passe pas encore mais ca finira par passer peut etre pas des cette année mais l'année suivante il peut faire une bonne percée si ca se trouve
Premier set à sens unique. Bonzi a tendance à vouloir raccourcir l'échange mais fait la faute directe un peu trop vite (18 fautes directes contre 7)
La balle de Kouamé a pris du "poids" en quelques mois. Il joue assez long et tient bien l'échange
Le 6/0 est sévère sur ce 3e set, ses 3 jeux de services ont été disputés. C'est malgré tout encourageant car c'était du très bon Bonzi sur le set 3, plus près du top 30 que du top 100. Mais je persiste à dire que son premier axe de travail doit être le service, pas assez de points gratuits et 2e balle trop faible...
Je suis d'accord avec toi. Au service, il n'assure pas sa seconde d''où les DF cadeaux dont Bonzi a bien profité.
Le plus âgé a commis pas mal d'erreurs dans le premier set mais a ensuite su gérer en faisant jouer son adversaire tout en le déplaçant
Si on veut que kouame progresse, il faut surtout qu’il gagne des matchs pour le mental.
Prendre des roustes à chaque premier tour des tournois ne lui apprendra rien.
Alors pourquoi ne pas l’aligner en qualifs ce qui correspond plus à son niveau ?
Kouame a déjà gagné 23 matchs depuis le début d'année...
Ceci dit, Bonzi est favori dans ce match
Tu n'arrêtes pas de dire que Kouame prend des roustes, sauf que justement, c'est l'inverse. Il perd sans se faire laminer contre des bons joueurs (Kovacevic, Gaston, Droguet, Lehecka, Humbert). Il se bat bien et n'est pas ridicule du tout puisqu'il arrache même un set aux deux premiers de la liste
Je persiste, il aurait dû passer par les qualif a roland. Il a besoin de se confronter et a gagner des match en 2 sets avant d'aller sur des grands chelems
Comme Bonzi croise la plupart du temps et remet dans ce troisième set, Kouame prend plus de risque en particulier en long de ligne et commet plus de fautes directes. Il fait aussi quelques doubles (6) qui l'empêchent de gagner son service.
En dehors de sa double faute d'entrée, Kouamé est dominateur dans ce début de partie. Assez patient dans l'échange.
Bonzi cherche à prendre le filet seulement même en faisant une bonne volée croisée, le junior est dessus et fait un passing gagnant !
Dans ce second set, Bonzi a pris moins de risque et Kouamé en a pris davantage. Il a commis plusieurs fautes en longueur, sur des coups d'approche. A lui de redevenir plus patient sans ouvrir d'angle car Bonzi est à l'affût pour aller vers le filet.
Il a repris un des 2 break mais cela risque d'être juste pour le gain du second set
Je ne vois pas du tout comment Bonzi pourrait retrouver un bon classement.
Il a un jeu posé mais il ne fait absolument pas mal.
Seules les quelques fautes gratuites de Kouame le maintiennent en vie…
Pas du tout d'accord avec ton analyse...
Bonzi a un jeu de surface rapide. Sa balle va assez vite et passe au ras du filet. Il monte dès qu'il a une ouverture. c'est le profil de l'attaquant.
Ça vole vraiment pas bien haut d’un côté comme de l’autre.
Si Kouame perd le troisième on n’aura rien appris.
Il est capable de belles séquences mais sur un match à ce niveau, ça reste fragile.
Même nombre de coups gagnants pour les 2 mais avantage aux points à Kouamé.
Dans ce troisième set, il faudra faire peu d'erreurs sur son service.
Kouame aura l'avantage de servir en premier
Il apprend à chaque défaite.
Ce qui est difficile, sur le court, pour un jeune joueur, c'est de comprendre ce qui se passe tactiquement afin de jouer juste. Parfois il peut être trop attentiste et se fait déplacer parfois, c'est l'inverse, il prend un grand risque un peu trop tôt dans l'échange.
Il y a beaucoup d'enseignements à tirer sur ce match. Ce qui est sûr, c'est que les coups de tennis; il les a tous. Il faut apprendre à bien les utiliser.
Si on retire les matchs de M25 où il a tout gagné il est à 8 victoires pour 9 défaites en challenger tu appelles ça gagner peu de matchs? Tu veux les stats de Sinner au même âge ?
La balle de Kouamé a pris du "poids" en quelques mois. Il joue assez long et tient bien l'échange
Le plus âgé a commis pas mal d'erreurs dans le premier set mais a ensuite su gérer en faisant jouer son adversaire tout en le déplaçant
Prendre des roustes à chaque premier tour des tournois ne lui apprendra rien.
Alors pourquoi ne pas l’aligner en qualifs ce qui correspond plus à son niveau ?
Ceci dit, Bonzi est favori dans ce match
Tu n'arrêtes pas de dire que Kouame prend des roustes, sauf que justement, c'est l'inverse. Il perd sans se faire laminer contre des bons joueurs (Kovacevic, Gaston, Droguet, Lehecka, Humbert). Il se bat bien et n'est pas ridicule du tout puisqu'il arrache même un set aux deux premiers de la liste
Bonzi cherche à prendre le filet seulement même en faisant une bonne volée croisée, le junior est dessus et fait un passing gagnant !
il menait 40-0sur le jeu ou il se fait breaker et depuis il met plus un jeu
On ne donne plus cher des chances du jeune.
Mais sait on jamais…
Il a repris un des 2 break mais cela risque d'être juste pour le gain du second set
Il a un jeu posé mais il ne fait absolument pas mal.
Seules les quelques fautes gratuites de Kouame le maintiennent en vie…
Bonzi a un jeu de surface rapide. Sa balle va assez vite et passe au ras du filet. Il monte dès qu'il a une ouverture. c'est le profil de l'attaquant.
Si Kouame perd le troisième on n’aura rien appris.
Il est capable de belles séquences mais sur un match à ce niveau, ça reste fragile.
Dans ce troisième set, il faudra faire peu d'erreurs sur son service.
Kouame aura l'avantage de servir en premier
Le jeune fait trop de fautes en forçant.
Les jettent-on trop tôt dans le grand bain ?
La question mérite d’être posée.
Ce qui est difficile, sur le court, pour un jeune joueur, c'est de comprendre ce qui se passe tactiquement afin de jouer juste. Parfois il peut être trop attentiste et se fait déplacer parfois, c'est l'inverse, il prend un grand risque un peu trop tôt dans l'échange.
Il y a beaucoup d'enseignements à tirer sur ce match. Ce qui est sûr, c'est que les coups de tennis; il les a tous. Il faut apprendre à bien les utiliser.