Perso, je ne vois pas comment Djoko, à 38 ans, si brillant tacticien soit-il, peut battre un Sinner au sommet de sa forme. La dernière fois que Novak a battu Sinner, c'était en finale des ATP Finals en 2023, or Sinner n'est plus du tout le même joueur aujourd'hui, il s'est tellement amélioré tactiquement et tennistiquement que seul un Alcaraz au taquet peut encore le perturber. Bravo à Novak d'avoir atteint les 1/2 à son âge, c'est exceptionnel ce qu'il arrive encore à faire, mais son parcours prendra fin demain.
Sinner a certe gagné mais après ce match tu 'e peux pas dire que Djokovic ne peux pas le gagner. Si Djokovic n'est pas blessé est a cette condition physique,je le vois gagner l'us open ou l'Open d'Australie.
Le journaliste qui se demande pourquoi Djokovic ne fait pas service volée plus souvent sur ce match... Déjà qu'il ne l'osait pas dans ces grandes années face aux 2 autres c'est pas face à Sinner qu'il peut le faire à 38 ans
Tu le connais donc très mal c'est une arme qu'il a souvent utilisé mais il n'en a pas toujours eu besoin. Je pense qu'il c'est senti capable de rivaliser dans la bagarre aujourd'hui et même si le score ne le montre pas c'était le cas
Djoko a fait du service volée dans de nombreuses finales pour sauver ou se procurer des balles de break. C'est faux de raconter qu'il ne l'a jamais fait face à ses anciens rivaux
J'ai en mémoire des points ultra capitale où il ose le service volée en finale de Wimbledon 2015 et 2018.
Quand Sinner gagne une demi-finale de majeur contre le meilleur joueur de l'histoire du tennis, le mec célèbre ça comme s'il venait de gagner la tombola de Châteauvieux-les-Fossés.
Ce type me bute.
82-18.... En fait Je suis remontée jusqu'à 2020 et les 2 seules fois où Djokovic était donné à ce point là perdant d'un match dans un majeur sont
1) La 1/2 de RG 2021 contre Nadal (84-16 pour Nadal... encore plus large donc)
2) La finale des JO contre Alcaraz (80-20 pour Alcaraz)
(Je peux aussi rajouter la 1/2 de RG 2023 contre Alcaraz... 73-27 pour l'Espagnol)
Inutile de rappeler que Djokovic a gagné haut la main tous ces matchs... en jouant son meilleur tennis sur terre.
Ca veut pas dire qu'il gagnera ici évidemment mais ça montre bien qu'il a pas peur d'être l'underdog. Certains pensaient déjà qu'il allait tanker contre Zverev par peur de devoir jouer Sinner. Ca revient à dire qu'il a pas de co**** en gros. Encore une fois, grave erreur de jugement. Non seulement il avait envie de jouer Sinner mais je suis sûre qu'au fond de lui il est persuadé qu'il a une chance.
La clé du match pour Nole sera de tenir le score le plus longtemps possible. Gagner le 1er set si possible. Sinner ne donne aucune garantie sur les matchs en 5 sets et/ou de plus de 3h30. En fait il a perdu la plupart jusqu'ici. Et il revient à la compét après 3 mois d'arrêt forcé. Passer d'un Rublev catastrophique cette saison et un Bublik en mode cirque à Djokovic en 1/2 et Alcaraz en finale sera brutal, même pour lui. On sait pas du tout comment il réagira s'il se fait bousculer et que le match dure plus de 3h30. Djokovic a pas peur des matchs en 5, je pense pas que ça ait changé depuis Musetti/Cerundolo l'an dernier. Pour moi c'est vraiment la seule vraie chance de Djoko... Faire durer le match le plus possible. Ca paraît dingue de dire ça alors qu'il a 38 ans, mais je pense que c'est comme ça qu'il peut l'emporter... au mental et au physique. Même s'il a plus d'énergie ensuite pour la finale, je pense que s'il se blesse pas comme à l'AO, il est prêt pour un long combat de plus de 4h. Et l'Italien n'est pas un robot non plus. Paul et Alcaraz lui ont collé des 6-1 à Rome. Rinderknech a mené 4-0 puis 5-2 balle de set au 3ème. Donc le mec a des failles quand même. S'il y a bien un joueur qui peut les exploiter, c'est Djoko.
Quoi qu'il arrive, le Serbe n'a plus rien à prouver depuis l'AO 2023. Il avait même pas besoin de du 23 et 24ème GC (encore moins des JO) pour surpasser tout le monde dans les livres des records du tennis. Tout RG2023, l'US2023, le Masters2023, la finale de folie à Cincinnati, la 8ème année numéro1, la médaille d'or, le 100ème titre... tout ça est que du bonus. Et c'est pareil pour la 1/2 de l'AO et cette 1/2 à Roland. Une défaite en 3 sets est le résultat le plus probable et personne ne lui en voudra s'il perd sèchement. Ca ne changera rien à tout ce qu'il accompli, et ce serait dans la logique des choses. J'espère juste qu'il s'amuse et joue librement, sans pression. S'il gagne RG, ça serait extraordinaire... S'il perd c'est juste normal, quoi. C'est comme ça que je vois les choses en tout cas. Allez, bon match à tous.
C est vrai qu il bat Zverev assez facilement mais c est pas du grand Zverev, le parcours de Nole était tout aussi tranquille que Sinner, maintenant Djoko être ici en 1/2 respect c est énorme mais je doute qu il puisse rivaliser contre Sinner, je l ai trouvé plus lent dans ses déplacements
J’ai vu sur les réseaux quelle finale les gens préféreraient voir entre un Alcaraz/Sinner ou un Alcaraz/Djoko,et c’est l’option numéro 2 qui a été largement plébiscitée.Je pense que le match des JO(étant relativement frais dans les mémoires) a joué beaucoup dans les résultats
Le niveau de mauvaise foi de FedNumber est à montrer dans les écoles de mauvaise foi. 😂
En plus, il y a quelques semaines, tu disais que si Djokovic gagnait 1 ou 2 matchs à RG, ça serait déjà bien... génie
C'est étrange quand même cette tendance parce que ce match aux JO était pas dingue, Carlos était épuisé moralement et physiquement de son début de saison (c'était pas le seul mais bon)... On a vu mieux dans ces grands événements !
Pas du tout ,djokovic quoi qu'il fasse ,il sera jamais aimé au niveau de roger ou de rafael ,car pour les fans de ces deux derniers ,c'est le grand méchant loup qui est arrivé au mauvais moment et qui a commencé à dévoré tout ,et à prendre leurs places ,et la deuxième raison c'est à cause de ces origines ,que la plupart ne veulent pas admettre ,mais bon il aura toujours le soutien de ces compatriotes serbes
On repère assez facilement les fans de Federer qui sont fans par procuration de Sinner/Alcaraz pour empêcher Novak de gagner.
Je trouve que les fans de Nadal sont bien plus posés et moins rageux que les fans de Federer qui sont encore abattus de la tournure de l'histoire du tennis.
Les gars, appréciez ce match, appréciez le fait qu'il s'agit peut-être de la dernière demie finale d'une des trois légendes absolues du Big3, et même si Novak perdait, c'est pas grave, il a déjà terminé l'Histoire.
La prochaine fois, t'éviteras de mettre tous les fans de Federer dans le même sac.
Il y aussi des fans de Federer qui préfèrent Carlos ou Jannik, c' est une question de goût 😊
Sincèrement c est ton point de vue que je ne partage pas pour ma part..et ce n est que mon avis qui suis qqn qui ne rage pas. La tournure de l histoire.. qui a ou aura la « plus grosse » pour moi est sans intérêt. On a profité d avoir Rafa et Roger et c est qqch qui ne nous sera pas enlevé.
Le meilleur gagnera aujourd’hui et chacun est libre de décider qui il soutiendra qu'elles que soient les raisons
Le niveau affiché par Sinner contre Bublik c'est tout simplement injouable. J'aimerais, mais je vois pas comment Djoko peut l'emporter, à moins que son adversaire soit déréglé.
Et donc : comment Nole peut-il "dérégler Sinner" ? Variations imprévisibles, amorties à outrance comme en 1/4 face à Zverev, jeu ultra offensif en mode "jeu sur gazon", rallyes interminables avec visite du court, tout essayer ?
Bon je sais qu'il est interdit de parler de paris sportifs sur les FDM, cependant je tenais à souligner plusieurs points en espérant que cela ne soit pas censuré :
1) Evitez de miser des grosses sommes, à moins d'être un parieur expérimenté (je n'en fais pas parti et je préfère miser 5€ sur un pari sportif une fois de temps en temps, plutôt qu'acheter un Cash au bureau de tabac).
2) Evitez de souhaiter l'abandon d'un joueur, quand votre pari ne va pas dans le sens qui vous arrange, de même que évitez de vous frustrer quand le joueur contre lequel vous avez misé, abandonne... (aujourd'hui j'ai misé en live Alcaraz à 1.50 à la fin du 1er set, et je suis plus inquiet pour la blessure de Musetti que pour les quelques euros que j'aurais pu gagner si il n'avait pas abandonné... d'autant plus que j'ai récupéré ma mise... BREF un peu d'humanité SVP)
3) Respectez les joueurs, même si votre pari est perdant... on n'en peut plus de voir tous ces commentaires immondes qui détruisent un joueur quand il perd, ou qu'il abandonne, tout ça à cause de votre pari perdant...
En résumé, jouez raisonnablement et arrêtez de polluer les feuilles de match en jouant à madame Irma en mode "pitié pourvu que mon pari passe / c'est sur il/elle va gagner au bout de 3 jeux / qu'est ce qu'il est nul parce qu'il a perdu le 1er set, etc, etc, etc..." c'est lamentable et cela gâche tout le plaisir des passionés de ce sport qui essaient tant bien que mal d'apporter un avis pertinent aux FDM.
Signé un petit parieur occasionnel, plus passioné par le tennis que par ses paris, et qui perd sûrement plus que ce qu'il gagne (mais qui perd moins qu'en jouant avec la FDJ, ça c'est sûr...)
N'oubliez pas que les grands gagnants ce n'est pas nous (sauf rares exceptions), mais la FDJ, Winamax et CIE...
A bon entendeur... Bonne soirée (et allez Djoko!!!)
U1027427 il y a 5 minutes
ALCARAZ va lui régler son compte. L'italie n'est pas une grande nation du tennis.:)
Sinner n°1, Musetti n° 6, Paolini n° 4.
Il y en a beaucoup des abrutis comme ça sur TT ?
Novaaaaaak rien à perdre honnêtement et il peut le gêner avec son expérience et sa science du jeu sur terre qu'il a bien + que Sinner faut l'avouer
Bublik dès qu'il variait et que Sinner venait au filet il plantait dans le filet
Peu importe le résultat
Ce que fait novak à 38 ans est magnifique ! Il sait encore envoyer des pralines 😉
Et même si il perd en 3 set....c est le premier joueur qui accroche sinner en 3 sets très serré....
J'ai en mémoire des points ultra capitale où il ose le service volée en finale de Wimbledon 2015 et 2018.
Ce type me bute.
1) La 1/2 de RG 2021 contre Nadal (84-16 pour Nadal... encore plus large donc)
2) La finale des JO contre Alcaraz (80-20 pour Alcaraz)
(Je peux aussi rajouter la 1/2 de RG 2023 contre Alcaraz... 73-27 pour l'Espagnol)
Inutile de rappeler que Djokovic a gagné haut la main tous ces matchs... en jouant son meilleur tennis sur terre.
Ca veut pas dire qu'il gagnera ici évidemment mais ça montre bien qu'il a pas peur d'être l'underdog. Certains pensaient déjà qu'il allait tanker contre Zverev par peur de devoir jouer Sinner. Ca revient à dire qu'il a pas de co**** en gros. Encore une fois, grave erreur de jugement. Non seulement il avait envie de jouer Sinner mais je suis sûre qu'au fond de lui il est persuadé qu'il a une chance.
La clé du match pour Nole sera de tenir le score le plus longtemps possible. Gagner le 1er set si possible. Sinner ne donne aucune garantie sur les matchs en 5 sets et/ou de plus de 3h30. En fait il a perdu la plupart jusqu'ici. Et il revient à la compét après 3 mois d'arrêt forcé. Passer d'un Rublev catastrophique cette saison et un Bublik en mode cirque à Djokovic en 1/2 et Alcaraz en finale sera brutal, même pour lui. On sait pas du tout comment il réagira s'il se fait bousculer et que le match dure plus de 3h30. Djokovic a pas peur des matchs en 5, je pense pas que ça ait changé depuis Musetti/Cerundolo l'an dernier. Pour moi c'est vraiment la seule vraie chance de Djoko... Faire durer le match le plus possible. Ca paraît dingue de dire ça alors qu'il a 38 ans, mais je pense que c'est comme ça qu'il peut l'emporter... au mental et au physique. Même s'il a plus d'énergie ensuite pour la finale, je pense que s'il se blesse pas comme à l'AO, il est prêt pour un long combat de plus de 4h. Et l'Italien n'est pas un robot non plus. Paul et Alcaraz lui ont collé des 6-1 à Rome. Rinderknech a mené 4-0 puis 5-2 balle de set au 3ème. Donc le mec a des failles quand même. S'il y a bien un joueur qui peut les exploiter, c'est Djoko.
Quoi qu'il arrive, le Serbe n'a plus rien à prouver depuis l'AO 2023. Il avait même pas besoin de du 23 et 24ème GC (encore moins des JO) pour surpasser tout le monde dans les livres des records du tennis. Tout RG2023, l'US2023, le Masters2023, la finale de folie à Cincinnati, la 8ème année numéro1, la médaille d'or, le 100ème titre... tout ça est que du bonus. Et c'est pareil pour la 1/2 de l'AO et cette 1/2 à Roland. Une défaite en 3 sets est le résultat le plus probable et personne ne lui en voudra s'il perd sèchement. Ca ne changera rien à tout ce qu'il accompli, et ce serait dans la logique des choses. J'espère juste qu'il s'amuse et joue librement, sans pression. S'il gagne RG, ça serait extraordinaire... S'il perd c'est juste normal, quoi. C'est comme ça que je vois les choses en tout cas. Allez, bon match à tous.
ce n'est pas une fatalité, il existe moult solutions médicales adaptées à chacun.
En plus, il y a quelques semaines, tu disais que si Djokovic gagnait 1 ou 2 matchs à RG, ça serait déjà bien... génie
Je trouve que les fans de Nadal sont bien plus posés et moins rageux que les fans de Federer qui sont encore abattus de la tournure de l'histoire du tennis.
Les gars, appréciez ce match, appréciez le fait qu'il s'agit peut-être de la dernière demie finale d'une des trois légendes absolues du Big3, et même si Novak perdait, c'est pas grave, il a déjà terminé l'Histoire.
Que le meilleur gagne !
En espérant que le match soit excellent ;
Il y aussi des fans de Federer qui préfèrent Carlos ou Jannik, c' est une question de goût 😊
Le meilleur gagnera aujourd’hui et chacun est libre de décider qui il soutiendra qu'elles que soient les raisons
1) Evitez de miser des grosses sommes, à moins d'être un parieur expérimenté (je n'en fais pas parti et je préfère miser 5€ sur un pari sportif une fois de temps en temps, plutôt qu'acheter un Cash au bureau de tabac).
2) Evitez de souhaiter l'abandon d'un joueur, quand votre pari ne va pas dans le sens qui vous arrange, de même que évitez de vous frustrer quand le joueur contre lequel vous avez misé, abandonne... (aujourd'hui j'ai misé en live Alcaraz à 1.50 à la fin du 1er set, et je suis plus inquiet pour la blessure de Musetti que pour les quelques euros que j'aurais pu gagner si il n'avait pas abandonné... d'autant plus que j'ai récupéré ma mise... BREF un peu d'humanité SVP)
3) Respectez les joueurs, même si votre pari est perdant... on n'en peut plus de voir tous ces commentaires immondes qui détruisent un joueur quand il perd, ou qu'il abandonne, tout ça à cause de votre pari perdant...
En résumé, jouez raisonnablement et arrêtez de polluer les feuilles de match en jouant à madame Irma en mode "pitié pourvu que mon pari passe / c'est sur il/elle va gagner au bout de 3 jeux / qu'est ce qu'il est nul parce qu'il a perdu le 1er set, etc, etc, etc..." c'est lamentable et cela gâche tout le plaisir des passionés de ce sport qui essaient tant bien que mal d'apporter un avis pertinent aux FDM.
Signé un petit parieur occasionnel, plus passioné par le tennis que par ses paris, et qui perd sûrement plus que ce qu'il gagne (mais qui perd moins qu'en jouant avec la FDJ, ça c'est sûr...)
N'oubliez pas que les grands gagnants ce n'est pas nous (sauf rares exceptions), mais la FDJ, Winamax et CIE...
A bon entendeur... Bonne soirée (et allez Djoko!!!)
Sauf une fois au chalet (avec son kiné).
ALCARAZ va lui régler son compte. L'italie n'est pas une grande nation du tennis.:)
Sinner n°1, Musetti n° 6, Paolini n° 4.
Il y en a beaucoup des abrutis comme ça sur TT ?
Bublik dès qu'il variait et que Sinner venait au filet il plantait dans le filet
Ce que fait novak à 38 ans est magnifique ! Il sait encore envoyer des pralines 😉
Et même si il perd en 3 set....c est le premier joueur qui accroche sinner en 3 sets très serré....
Bravo Novak, c'est très fort de proposer un tel niveau sur terre à ton âge.
Immense Jannik, tu mérite ta toute première finale, ici, à Roland.
3 èmes finales de suite, après tes deux sacres a l'us open et l'open d'Australie c'est très très fort ! Forza !
les 2 meilleurs joueurs du circuit et très fair play du circuit en finale de RG .
what elle ? xD
Forzaaaaa Si..
caraz xD