Evidemment très déçu de cette issue... 😔 Décidément, c'est récurrent chez Lorenzo ces problèmes physiques et c'est bien dommage.
J'ai vu une grosse partie du premier set et un peu le début du deuxième et l'Italien jouait vraiment bien. Son service était performant, sa défense très solide et sa capacité à bien varier le jeu, à frapper fort en coup droit et à distiller des merveilles en revers lui ont permis d'arracher cette première manche avec autorité.
On a assisté à de superbes échanges entre deux jeunes joueurs ultra talentueux et très performants sur terre battue.
Bravo Carlos pour cette qualification pour une deuxième finale de suite à Roland Garros ! :D
Dommage pour Lorenzo mais quelle magnifique saison sur ocre en 2025 pour l'Italien. Il a franchi un sacré cap depuis l'année dernière avec sa 1/2 à Wimbledon et sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques, il confirme avec une nouvelle 1/2 en tournoi majeur à Roland Garros. Et, j'attendais ça depuis environ 3 saisons, Lorenzo était enfin entrer dans le top 10 et c'était mérité ! Il sera 6e lundi si je ne m'abuse.
Et enfin, deux Italiens en 1/2 finale, c'est une illustration supplémentaire des énormes progrès de cette fédération dans le tennis masculin, parfaitement matérialisés par les deux titres consécutifs en Coupe Davis.
Ces deux garçons ont un très beau tennis, ils assurent toujours un spectale formidable!
Un plaisir pour les spectateurs
Les batailles des fans des différents joueurs (à coups de statistiques, des titres de goat, king et j'en passe ) n'en tiennent pas compte en général.
Du tennis varié, intelligent, de la puissance et du toucher, avec le sourire en prime. Bravoooo, j'aime
Quel dommage...Ainsi s'achève la demi-finale de Musetti . Félicitations à Lorenzo pour sa tournée sur terre 👏Espérons qu'il se rétablisse rapidement.
Bravo Carlos👏
Un petit peu des 2 !!! Il a du avoir une petite gêne sinon il aurait un temps médical mais comme il a vu le niveau d Alcaraz en face et qu il allait lui falloir gagner 2 sets dans un combat physique il a du se dire que ça servait à rien
Petite gêne aux abducteurs ou ischios mais il n a pas demandé de temps médical ce qui est bizarre ,mais je pense aussi qu il a pris un gros coup sur la tête avec la perte du tie break 7/3 et le démarrage super sonique d Alcaraz dans le 3 eme qui était libéré ( car au début super tendu ) et est devenu carrément injouable .donc oui sûrement une petite gêne mais surtout un gros coup au moral
Ouais c'était vraiment cool. Même le niveau d'Alcaraz (pourtant critiqué par beaucoup sur ce début de match) était bon, excepté sa première balle c'est vrai.
Vu l'intensité et toutes les courses qu'il a fait dans les deux premiers sets, je me suis demandé s'il allait pouvoir tenir pendant 5 sets...
Finalement, ça n'a donc pas tenu et c'est bien dommage. On s'est vraiment régalé pendant 2 sets.
Bon rétablissement Lorenzo, et bravo Alcaraz !
"Il simule", "c'est dans la tête", "il nous fait une Djoko"...
Plutôt que les joueurs, on aimerait que ce soit les imbéciles et les bavards qui abandonnent.
Mais bon, vœu pieux évidemment, et les années qui passent ne vont pas arranger le phénomène.
Georges Abitbol avait bien raison.
Ah oui, pardon, j'avais oublié de vous citer : "le tricheur, il veut casser le rythme".
Du grand art, je comprends que vous soyez irrité de ma remarque.
Pour ceux qui pensent que Musetti abandonne par lâcheté, vous pouvez vous appuyer sur la brillante analyse technique de Patoche Mouratoglou à partir du troisième set : "Alcaraz a appuyé sur le bouton super héro". Circulez y a rien à voir, l'italien mettait plus rien dans les jambes mais on s'en fout, bouton super héro on vous dit XD CQFD
J'ai vu une grosse partie du premier set et un peu le début du deuxième et l'Italien jouait vraiment bien. Son service était performant, sa défense très solide et sa capacité à bien varier le jeu, à frapper fort en coup droit et à distiller des merveilles en revers lui ont permis d'arracher cette première manche avec autorité.
On a assisté à de superbes échanges entre deux jeunes joueurs ultra talentueux et très performants sur terre battue.
Bravo Carlos pour cette qualification pour une deuxième finale de suite à Roland Garros ! :D
Dommage pour Lorenzo mais quelle magnifique saison sur ocre en 2025 pour l'Italien. Il a franchi un sacré cap depuis l'année dernière avec sa 1/2 à Wimbledon et sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques, il confirme avec une nouvelle 1/2 en tournoi majeur à Roland Garros. Et, j'attendais ça depuis environ 3 saisons, Lorenzo était enfin entrer dans le top 10 et c'était mérité ! Il sera 6e lundi si je ne m'abuse.
Et enfin, deux Italiens en 1/2 finale, c'est une illustration supplémentaire des énormes progrès de cette fédération dans le tennis masculin, parfaitement matérialisés par les deux titres consécutifs en Coupe Davis.
bravo :D
Dur pour Lorenzo...:/
Le physique n'y est toujours pas vers la fin du tournoi, va falloir retravailler ça pour la suite
Un plaisir pour les spectateurs
Les batailles des fans des différents joueurs (à coups de statistiques, des titres de goat, king et j'en passe ) n'en tiennent pas compte en général.
Du tennis varié, intelligent, de la puissance et du toucher, avec le sourire en prime. Bravoooo, j'aime
Bon rétablissement Lorenzo ❤️
Bravo Carlos👏
Musetti en 1/2 de tous les majeurs sur tb cette année mais aucun titre du coup
Merci pour ton éclaircissement Sophie.
Bravo aux deux pour ces deux premiers sets de grande qualité, en tout cas.
L’autre demie devrait envoyer du steak
Finalement, ça n'a donc pas tenu et c'est bien dommage. On s'est vraiment régalé pendant 2 sets.
Bon rétablissement Lorenzo, et bravo Alcaraz !
Plutôt que les joueurs, on aimerait que ce soit les imbéciles et les bavards qui abandonnent.
Mais bon, vœu pieux évidemment, et les années qui passent ne vont pas arranger le phénomène.
Georges Abitbol avait bien raison.
Du grand art, je comprends que vous soyez irrité de ma remarque.