Une véritable hécatombe pour les têtes de série de ce WTA 1000, puisqu'après 2 tours seulement, sur les 16 TDS au départ, il n'y a plus que 5 TDS en course, soit les 2 (Swiatek), 4 (Paolini), 5 (Rybakina), 6 (Pegula) et 10 (Kasatkina) ! Alors que beaucoup d'éliminées avaient pourtant été exemptées de match pour le 1er tour.
Le tableau est donc maintenant particulièrement ouvert aux talentueuses, aux audacieuses et à celles qui disposent de réserves d'énergie pour la suite......Dont les 2 joueuses de ce match au résultat restant incertain.
Battre une n°1 mondiale entraîne quelquefois une importante décompression chez la gagnante juste derrière cet exploi, avec une contreperformance inattendue si l'adversaire est elle très déterminée pour ne pas lui permettre de confirmer !
J'aurais dit léger avantage pour Liz niveau durée sur le court depuis le début.. Mais en même temps elle a enchaîné le double hier dans la foulée.. Raaaaaaaah
Ce qui est étonnant c’est que les deux joueuses ont gagné respectivement recemment une finale le même jour ( l’une à Linz et l’autre à Singapore ) et ne cessent d’enchaîner des victoires . Je trouve dommage qu’elles s’affrontent ici vu leurs séries de victoire. Malheureusement l’une doit quitter l’aventure, j’ai une petite préférence pour Alexandrova en ayant battu récemment Muchova ( pas à Doha ) et Sabbalenka.
Le tableau de Mertens était beaucoup plus « accessible »selon moi avec l’abandon de Tauson et une Busca qui était à sa portée.
Le seul hic sur Alexandrova c’est à t’elle encore assez d’énergie. Sinon pour moi, elle est bien au dessus
Oui mais je vois bien une demi Anisimova-Alexandrova et Alexandrova est humaine et la fatigue va vraiment s'accumuler donc je sais pas si elle va passer la demi mais j'espère pour elle
Désolé, mais je ne voyais pas du tout le rapport entre les 2 ! Ce n'est pas en effet parce que le résultat d'un match est très incertain qu'il doit obligatoirement voir chacun(e) des joueurs(joueuses) gagner un des deux premiers sets et donc le match se disputer en 3 sets !
Le tableau est donc maintenant particulièrement ouvert aux talentueuses, aux audacieuses et à celles qui disposent de réserves d'énergie pour la suite......Dont les 2 joueuses de ce match au résultat restant incertain.
Le tableau de Mertens était beaucoup plus « accessible »selon moi avec l’abandon de Tauson et une Busca qui était à sa portée.
Le seul hic sur Alexandrova c’est à t’elle encore assez d’énergie. Sinon pour moi, elle est bien au dessus
mais est ce que la logique est respectée en WTA ,?