La France compte pratiquement 7 fois plus d'habitants qu'en Belgique dont 7 fois plus de possibilités de trouver des joueurs...
6 fois plus d'habitants en France, 6 fois plus de joueurs français dans le top 100.
Les comptes sont bons, 2 jolis pays de tennis qui font avec les moyens du bord. Sommes nous bons ? :)
J'ai comme un gros doute en voyant Lucas prévu aux qualifs de Marseille. Mais dans sa situation aller au bout d'un 125 c'est peut-être mieux que qualif et 1 ou 2 tours de 250.
Article de TT ce jour à 13H32 / "Arthur Fils et Gaël Monfils ont officialisé leur forfait à l’ATP 250 de Marseille. En plus de leur forfait, une place de "special exempt" s’est libérée.
Cela libère 3 places, qui reviennent à Daniel Altmaier, Harold Mayot et Lucas Pouille.
Les deux Français s’évitent donc l’épreuve des qualifications.
Perso, le nombre de français dans le top 100 ne me gargarise pas, j’en échangerais bien les 2/3 contre un top 5 voire 10 solide qui me fasse un peu vibrer…
6 fois plus d'habitants en France, 6 fois plus de joueurs français dans le top 100.
Les comptes sont bons, 2 jolis pays de tennis qui font avec les moyens du bord. Sommes nous bons ? :)
ahah Fils a 20 ans et est 19e mondial (autour de la 35e place à 19 ans), GMP a 21 ans et est 30e. On n'a pas à se plaindre.
Cela libère 3 places, qui reviennent à Daniel Altmaier, Harold Mayot et Lucas Pouille.
Les deux Français s’évitent donc l’épreuve des qualifications.
Au fait où est notre prodige Debru ?
Mais, de toute façon, le classement ne veut pas dire grand chose pour l'instant. Ce qui compte est la progression de tous ces joueurs.