Si Rafa gagne demain : « Quand j'ai gagné ce tournoi pour la 1re fois en 2005, si on m'avait dit alors que je le regagnerais en... 2024, j'aurais pouffé de rire! »
Les seules finales que Nadal a perdu c’est au minimum en masters 1000, il a remporté les 8 atp 250 auxquelles il a participé, Nuno est un terrien mais il ne pourra empêcher le champion de prendre son titre.
C'est faux. Horacio Zeballos l'a battu en finale sur un 250 à Vina del Mar il y a de cela un peu plus de 10 ans. Et de mémoire des mecs comme Davydenko et Youzhny ont également triomphé de Nadal en finale de 250...
Oui c’est vrai j’avais oublié Horacio c’est le seul à lui avoir pris une finale sur TB hors les bigman, mais sur ce tournoi a Siantago il était dans la mala il l’avait dit
Il ferait mieux de s'arrêter si c'est pour faire comme Murray, deux / trois perfs dans l'année et le reste du temps il prend des fessées par des lambda ou se re blesse...
Nadal est en forme physiquement et son jeu est bien en place, je trouve - surtout à son âge.
C'est la 1re confrontation entre les deux, et - à mon avis - tout le stress sera côté portugais.
Pour Nadal, ce tournoi est une mise en jambes, un entraînement mais "en vrai" pour se préparer/tester au mieux en vue des JO à RG.... Il est en finale et c'est déjà très bien !
Pour vous quel est le plus probable concernant sa date de retraite ?
1) Cette année après les JOs
2) Cette année à la Laver Cup
3) Cette année entre des tournois.
4) En 2025 à Roland Garros
5) En 2025 à Barcelone
6) En 2025 à Madrid
Possible, perso je penche pour la 3, ce serait bien son genre de partir de cette manière, sans cérémonie d'hommage, en se fendant juste d'un nouveau Hola todos sur les réseaux. :'(
Pas la peine d’exposer la carrière de Nadal et surtout sur terre battu… on sait tout ça . Maintenant c’est un humain il a enchaîné déjà 4 match à la suite sans jour de récupération dont un match de 4h00!! À son âge c’est une prouesse il a peu joué il revient d’une opération il a les JO en vu. Rafa sera toujours favori sur terre mais 5 match à la suite dans ces conditions c’est pas evident . Son objectif ce sont les jo sa préparation est déjà réussi
Oui probablement que Nadal sera inexistant sur rapide, mais on s’en fiche on ne l’attend pas là.
S’il parvient à regagner sur TB compte tenu d’où il vient c’est déjà exceptionnel.
Y aurait-il un modo pour bannir Emir de la fdm, svp? Chacun de ses commentaires relève d’une débilité inégalable et je ne voudrais pas perdre trop de neurones….😕
Les gars on connaît tous la blessure aux abdos de Nadal il a 38piges il a peur de servir fort et d’en finir à tout jamais avec le Tennis. En servant comme une chèvre il est en finale d’ATP 250. C’est pas rien
Polo-last-Fedal-years-20 @PoloFEDtour2022 il y a une minute
Ce n'est pas fini
Mais bravo Rafa pour ton parcours.
Tu es le champion de la terre battue et comme Federer de toute une génération.
La meilleure à ce jour.
Bravo a toi
(Un Fan de Roger)
En vrai ce serait dommage pour Nadal de ne pas dépasser les 94 titres de Lendl,avant on pouvait dire que c’était du tout cuit mais là rien est moins sûr désormais
E viva Portugal ❤️🩹🙏
Félicitations Nuno, premier titre ATP en carrière, deuxième joueur portugais de l'Histoire à remporter un titre 🥹
C'est faux. Horacio Zeballos l'a battu en finale sur un 250 à Vina del Mar il y a de cela un peu plus de 10 ans. Et de mémoire des mecs comme Davydenko et Youzhny ont également triomphé de Nadal en finale de 250...
Il paraît que, l'eau, ça mouille.
C'est la 1re confrontation entre les deux, et - à mon avis - tout le stress sera côté portugais.
Pour Nadal, ce tournoi est une mise en jambes, un entraînement mais "en vrai" pour se préparer/tester au mieux en vue des JO à RG.... Il est en finale et c'est déjà très bien !
1) Cette année après les JOs
2) Cette année à la Laver Cup
3) Cette année entre des tournois.
4) En 2025 à Roland Garros
5) En 2025 à Barcelone
6) En 2025 à Madrid
S’il parvient à regagner sur TB compte tenu d’où il vient c’est déjà exceptionnel.
Arrête tout point barre et ce avant de finir plus mal en point que mtn
En réalité il avait déjà des énormes trous. Le service était peut-être un peu mieux..
Tu es fini
Exactement. Quelle génération on a eu !
Dommage, bravo à Borges