14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Lorenzo Musetti vs Novak Djokovic • Wimbledon 2024

4
62
4
0
0
Novak Djokovic
DjokovicNovak 2 ATP 8 live 7
6
7
6
0
0
Djokovic largement devant avant d’encore défier Musetti (6-1)
14% (144)
86% (886)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Hitgirl
/Hitgirl • 2 abonnés
Les fans de Nadal ou Federer qui se plaignent du "tableau facile" de Djokovic, je leur rappellerai juste poliment que ça va dans les 2 sens.
1) Nadal et Federer ont eux aussi eu des tableaux aisés dans le passé. Et des adversaires inattendus en 1/2 voire en finale de GC. Federer a eu Baghdatis (non TDS) et Nadal a eu un Anderson tout juste top-30 en finale d'un GC. Juste pour donner un exemple.
2) Djokovic inversement a eu parfois des tableaux de GC très difficiles. Je rappellerai surtout qu'à la grande époque du Big-3, lorsque Djokovic Nadal et Federer étaient solidement TDS 1, 2 et 3, Djokovic et Nadal avaient tous les deux 50% de chance d'avoir Federer dans leur côté de tableau. Et que ce dernier finissait bien plus souvent du côté de Djokovic que de Nadal.

Gardez ça à l'esprit. Les 3 ont eu leur moments de chance et leurs moments de malchance. Le forfait de De Minaur est très fâcheux certes, mais en aucun cas je le vois comme de la chance. La dernière fois que Djokovic avait eu un Walkover en 1/4 d'un GC, c'était contre Fognini à Roland en 2011. Résultat, il manquait de rythme Et ça lui avait coûté très, très cher.
29
redhood
redhood • 28 abonnés
Exactement ça Hitgirl. Mais de toute façon Djokovic a battu tous les records, c'est le meilleur joueur de tennis de l'histoire, quant à ceux qui ne l'aime pas, mais qui pourtant regarde tous ces matches un paradoxe !!, ils peuvent faire l'autruche et raconter des salades, cela ne change rien.
Novak Djokovic est rentré dans l'histoire.
4
Ian Moro
Ian Moro • 5 abonnés
Merci de ton commentaire. ..à l'époque il y avait des Berdych,des Anderson,des Ferrer,des mecs capables de battre tout le monde.. et il fallait être très très fort pour les battre!
1
3 réponses
TennisGurl
/TennisGurl • 17 abonnés
Et dire qu’on pensait que Djokovic ne jouerait pas Wimbledon et ne serait peut-être même pas aux jeux olympiques !
C’est vraiment un athlète hors normes !
22
Highdef
/Highdef • 123 abonnés
Avec des tableaux en mousse, il jouera jusqu'à 50 ans
5
Nao
/Nao • 20 abonnés
Ou bien les chirurgiens parisiens sont les meilleurs au monde 😋
1
2 réponses
Laurent
/Laurent75 • 136 abonnés
Je préfère largement le jeu et l'attitude de Lorenzo^^
Son revers fait des merveilles, c’est superbe :)
Musetti l' a déjà battu mais c' était à MC..
le rêve : voir Lorenzo s'imposer à nouveau contre Djokovic. Forza 💪
19
SuSu92
/SuSu92 • 9 abonnés
Ca fait plaisir de profiter de Djokovic , le meilleur de tout les temps ,quelle justesse et quel mental.. un monstre
19
Slasher
Slasher • 14 abonnés
Le meilleur de tous les temps, c’est Roger…
4
Kadime
/Kadime • 2 abonnés
Le tennis l'appelle maître tellement il maîtrise ce sport
1
7 réponses
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Mais ce qui est fou c’est qu’un Djoko a 37 ans réussi de mettre un 3 set 0 à Musetti de la next next gen…..Je sais pas si vous vous rendez compte du délire
16
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
Oh que si..
1 réponses
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Dai forza Lorenzo 🥰☀️
13
Sophie Wiltz
Sophie Wiltz • 54 abonnés
Lorenzo fait une très belle saison sur gazon, 1/2 à Stuttgart, finale au Queen's et le voilà, pour la 1re fois, en 1/2 d'un GC et à Wim qui plus est !! Come on Lorenzo, il faut y croire et gagner ce match !!!
11
Zlatko92
/Zlatko92 • 2 abonnés
Bravo mon djoko ça roule comme sur des roulettes .
11
Tennis98
/Tennis98 • 642 abonnés
Historique des adversaires en 1/4 et 1/2 de Djokovic à Wimbledon depuis 2019 inclus :
2019 : Goffin / Bautista Agut (F contre Federer)
2021 : Fucsovics / Shapovalov (F contre Berretini)
2022 : Sinner / Norrie (F contre Kyrgios)
2023 : Rublev / Sinner (F contre Alcaraz)
2024 : Forfait / Musetti (F contre Alcaraz/Medvedev)

Un tournoi où il fut souvent chanceux ces dernières saisons.
10
Kévin B.
Kévin B. • 197 abonnés
ALors Norrie en 2022 sur gazon c'est loin d'être un peintre. Idem pour la Shapo 2021.
Par contre cette année, les planètes sont alignées en effet.
13
sebasz
sebasz • 13 abonnés
À part le goat Federer et les deux monstres Sinner/Alcaraz, y a que des peintres dans la liste malheureusement…
5
5 réponses
stendeck
stendeck • 25 abonnés
Pfouah la science du jeu de Djoko, c'est un truc de fou furieux
10
gui
gui • 43 abonnés
La réussite , abuse pas
1 réponses
Kadime
/Kadime • 2 abonnés
La leçon de tennis que le goat nous sert en ce moment
10
Kadime
/Kadime • 2 abonnés
Ça fait si mal de voir le goat briller au point de dénigrer carrément un autre joueur 🤦🏾‍♀️
Tim2125
/Tim2125 • 23 abonnés
Du calme, il a affronté personne.
2 réponses
djoker-high
/joker • 39 abonnés
Clairement TT est coupé en deux,
- d'un coté des fans de tennis avec suffisamment d'objectivité ou de sens de l'objectivité, on peut être d'accord ou pas d'accord mais il y a une réflexion qui s'exprime,
- et de l'autre des gais lurons -on peut employer le pléonasme- qui s'amusent à troller pour tester les réactions des autres ou alors qui ne peuvent s'empêcher de montrer leur mépris, souvent l'expression d'une représentation manichéenne du monde.

Merci à tous, mais bon vous voyez ma préférence.
9
wagner777
wagner777 • M • 18 abonnés
Allez Lorenzo , ce serait beau :)
9
YoannGo
YoannGo • 65 abonnés
💡 Idée ! 💡

Il faudrait que TT fournisse un moyen aux modos d'épingler éventuellement les propositions de liens fournis, par exemple épingler mon dernier message cela permettrait aux gens qui ne font pas l'effort de lire (ça arrive 15 000 fois par an sur ce site) d'avoir accès à au moins un stream...

Par exemple :

| Informations | Déroulement | Pronostiquer | Discussions | Paris | Liens utiles


Rappel :https://topliga.net/tennis-0n/
https://dns.sb/

Changez vos réglages DNS pour :

185.222.222.222

45.11.45.11
9
Mars
/Mars • 59 abonnés
Dans la mesure où le stream est illégal (même si on en profite tous 😛 ) c'est pas prêt d'arriver je pense xD
1 réponses
Youmen
/Youmen • 1 abonnés
Comment des gens sont tellement énervés à cause de Djokovic et ils prennent le temps pour venir cracher leur bile sur des fdm?? C'est quoi ce monde dans lequel on vit de nos jours??🤣🤣
9
Goldenole
/Kingofslams • 11 abonnés
Bravo Djoko ! On essaie de gagner la finale pour rejoindre Federer
9
Goldenole
/Kingofslams • 11 abonnés
Djoko largue Federer et Nadal avec sa 37e finale (31 et 30 pour les 2 autres)
9
velosterturbo911
velosterturbo911 • 2 abonnés
Nadal a 4 années de moins sur le circuit pour cause de blessures. Si non ces chiffres seraient totalement différents.
Youmen
/Youmen • 1 abonnés
Sa 37e finale. Pas sa 37e demie
2 réponses
Sophie Wiltz
Sophie Wiltz • 54 abonnés
Encore une prouesse à mettre au palmarès de Djokovic, il atteint la finale de Wim en ayant - au mieux - battu un top 15 ! Et à part Lorenzo (25e), tous ses autres adversaires étaient bien au-delà du top 40 - tout va bien..... 😁
Quand je vois le parcours de Carlos, un top 29, un top 16, un top 13, puis un top 5 - c'est allé crescendo.... ! Et lui aussi est allé crescendo, sans être toutefois à son top niveau mais j'espère qu'il le sera dimanche !
9
Tyrel Blaxis
Tyrel Blaxis • 1 abonnés
C'est tellement inutile comme commentaire. Si une tête de série ne tient pas son rang, c'est que le joueur qui l'a battu jouait mieux que lui ce jour ci et donc le niveau de jeu tennistique est complétement décorrélé du classement. Fritz a battu zverev, top 4, qui lui même a été battu par Musetti et Musetti a été battu par Djoko, donc par extension Djoko a affronté un joueur dont le niveau tennistique était élevé sur ce grand chelem indépendamment du classement. Cela me dépasse que les gens soient obnubilés par ce sujet et le ramène sans cesse.
18
Rachida Achaichia
Rachida Achaichia • 9 abonnés
Vue son age on ne peut qu'être rejoui de ses performances et d'être la bête noire de ses très jeunes adversaires, au lieu de surveiller son parcours pour arriver en finale.Sil est a 24 GC ce n'est pas par hazard ou parceque il.a eu dans toute sa carrière que des adversaires faciles..réveillez vous un peu ..et voyez la réalité telle quelle.
7
10 réponses
sebasz
sebasz • 13 abonnés
Attention ça se corse, ce n’est plus un tableau de challenger mais un tableau de 250 !
8
velosterturbo911
velosterturbo911 • 2 abonnés
Qu'il est béni ce Djokovic. En plus d'avoir eu un tableau d'un ATP 500 tout au plus il a bénéficié d'un forfait. Incroyable.
8
christophe14
christophe14 • 98 abonnés
Sinon pour ce match je suis évidement pour Lorenzo qui a pour moi un jeu plus beau et il a aussi un meilleur comportement sur le court que son adversaire


Allezzzzz Lorenzoooooooo on compte sur toi
8
CloudMaster
/Jbay • 26 abonnés
Lorenzo c’est TON moment forza 🙌
8
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Ah oui c’est sa 1ere finale de l’année et comme par hasard ça se passe à Wim….Djoko aura une histoire particulière avec ce tournoi
8
Goldenole
/Kingofslams • 11 abonnés
Ils sont partis Christophe et Sebasz?
8
redhood
redhood • 28 abonnés
Ils ont pris 6 cachets doliprane hahaha ha
3
Khaas
Khaas • 366 abonnés
Ils sont derrière toi. Attention !!!
2
4 réponses
gui
gui • 43 abonnés
LORENZO pour le revers à une main et la créativité
7
Mister PESSOA (mrPESSOA)
Mister PESSOA (mrPESSOA) • 1 abonnés
Les applauses de Djoko : le fairplay... seulement quand il mène ^^
7
Marvin Savé
Marvin Savé • 2 abonnés
Ça y a que des haters pour dire ça
3
Daniel Thérien
Daniel Thérien • 2 abonnés
Ça c’est bien vrai seuls les aveugles ne Le voit pas
2 réponses
Lipephi
Lipephi • 2 abonnés
Le violoniste jouera sa 10eme finale dimanche, je lui souhaite tous les bonheurs du monde.
Respect Monsieur.
7
migsy
migsy • 76 abonnés
Se mettra-t-il au pipeau prochainement ? ^^
4
NCSA
NCSA • 26 abonnés
Lol @migsy. C'est pas possible, le gonze. A part avoir Ribéry et Van damme aux manettes du service de communication...
1
4 réponses
christophe14
christophe14 • 98 abonnés
Ça serait triste que Djokovic est le même nombre de Wimbledon gagner que Federer
6
vhayard4
vhayard4 • 1 abonnés
Parceque personne aime djokovic
7
Solivers
/Solivers • 4 abonnés
Non ce serait super et en plus il aurait 25 GC record absolu
3
5 réponses
Un_Six_player
Un_Six_player • 6 abonnés
Non mais franchement les gars..qu'on aime ou pas Djokovic, le mec a quasiment tout les records faut arrêter à un moment.
8 année N1
Quasi 450 semaines N1
24 GC
7 Master cup
40 Master 1000
H2h positif sur Nadal et Federer. (Il a battu 2 fois Nadal à Roland..et fed 3 fois à Wim..
Grand chelem sur 2 années..
Il avait prit du retard sur les 2. Mais si tu regarde à partir de 2011 jusqu'à maintenant c'est encore + impresionnant. Il est THE goat des années 2010. Et encore des années 2020 jusqu'a present
6
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Djoko n'a jamais perdu à son prime à l'AO contre Fed/Rafa mais il n'a jamais battu non plus le prime Rafa à RG et Fed il ne l'a tout simplement jamais joué à son prime gazon.
en fait je prend en compte le creux sans précedent qu'on a eu avec les générations 1990s, on relativise ces stats.
jusqu'à la trentaine, il n'y a pas un gros écart entre ces 3 légendes , Federer a profité d'une concurrence moins forte que ses cadets entre 21-26 ans, mais ceux -ci ont eu une concurrence moins forte que lui entre 26-31 ans , je trouve que jusqu'à 31 ans leur carrière en termes de difficulté se valait.
quand je vois que les 2 seuls Sinner et Alcaraz qui sont pas encore à leur apogée de leur tennis ont déjà remporté bien plus de GC à eux 2 que les 2 générations 1990s réunies que s'est bcp coltiné Djoko passé la trentaine... ca m'invite à faire attention à l'interprétation de ces records acquis tous sur le (très) tard dans la carrière de Djokovic. :)

et je précise ( parce qu'il faut toujours le faire sous peine de se faire coller une étiquette de hater ) que je tiendrais les mêmes propos si les rôles étaient inversés entre Djoko et Fed ou Rafa. :)
2
djoker-high
/joker • 39 abonnés
Bon c'est subjectif de fixer la trentaine comme pivot, oui le sport dans son ensemble à changer et les carrières s'allongent et les succès sur le tard se multiplient. La barre des 30 devraient être mis à 33 ou 34 ans. On ne peut pas juste rabaisser la valeur d'un GC selon le critère de l'âge, cela devrait être le niveau de jeu. D'ailleurs le service de Djokovic s'est tellement amélioré que l'on peut comprendre qu'il est plus dur à battre désormais sur cette surface.
Bref, ne regardons pas que les chiffres, je ne retiens pas principalement les chiffres pour Novak, même s'ils plaident pour lui.
2 réponses
Afficher plus