Les fans de Nadal ou Federer qui se plaignent du "tableau facile" de Djokovic, je leur rappellerai juste poliment que ça va dans les 2 sens.
1) Nadal et Federer ont eux aussi eu des tableaux aisés dans le passé. Et des adversaires inattendus en 1/2 voire en finale de GC. Federer a eu Baghdatis (non TDS) et Nadal a eu un Anderson tout juste top-30 en finale d'un GC. Juste pour donner un exemple.
2) Djokovic inversement a eu parfois des tableaux de GC très difficiles. Je rappellerai surtout qu'à la grande époque du Big-3, lorsque Djokovic Nadal et Federer étaient solidement TDS 1, 2 et 3, Djokovic et Nadal avaient tous les deux 50% de chance d'avoir Federer dans leur côté de tableau. Et que ce dernier finissait bien plus souvent du côté de Djokovic que de Nadal.
Gardez ça à l'esprit. Les 3 ont eu leur moments de chance et leurs moments de malchance. Le forfait de De Minaur est très fâcheux certes, mais en aucun cas je le vois comme de la chance. La dernière fois que Djokovic avait eu un Walkover en 1/4 d'un GC, c'était contre Fognini à Roland en 2011. Résultat, il manquait de rythme Et ça lui avait coûté très, très cher.
Exactement ça Hitgirl. Mais de toute façon Djokovic a battu tous les records, c'est le meilleur joueur de tennis de l'histoire, quant à ceux qui ne l'aime pas, mais qui pourtant regarde tous ces matches un paradoxe !!, ils peuvent faire l'autruche et raconter des salades, cela ne change rien.
Novak Djokovic est rentré dans l'histoire.
Merci de ton commentaire. ..à l'époque il y avait des Berdych,des Anderson,des Ferrer,des mecs capables de battre tout le monde.. et il fallait être très très fort pour les battre!
Et dire qu’on pensait que Djokovic ne jouerait pas Wimbledon et ne serait peut-être même pas aux jeux olympiques !
C’est vraiment un athlète hors normes !
Je préfère largement le jeu et l'attitude de Lorenzo^^
Son revers fait des merveilles, c’est superbe :)
Musetti l' a déjà battu mais c' était à MC..
le rêve : voir Lorenzo s'imposer à nouveau contre Djokovic. Forza 💪
Mais ce qui est fou c’est qu’un Djoko a 37 ans réussi de mettre un 3 set 0 à Musetti de la next next gen…..Je sais pas si vous vous rendez compte du délire
Lorenzo fait une très belle saison sur gazon, 1/2 à Stuttgart, finale au Queen's et le voilà, pour la 1re fois, en 1/2 d'un GC et à Wim qui plus est !! Come on Lorenzo, il faut y croire et gagner ce match !!!
Clairement TT est coupé en deux,
- d'un coté des fans de tennis avec suffisamment d'objectivité ou de sens de l'objectivité, on peut être d'accord ou pas d'accord mais il y a une réflexion qui s'exprime,
- et de l'autre des gais lurons -on peut employer le pléonasme- qui s'amusent à troller pour tester les réactions des autres ou alors qui ne peuvent s'empêcher de montrer leur mépris, souvent l'expression d'une représentation manichéenne du monde.
Il faudrait que TT fournisse un moyen aux modos d'épingler éventuellement les propositions de liens fournis, par exemple épingler mon dernier message cela permettrait aux gens qui ne font pas l'effort de lire (ça arrive 15 000 fois par an sur ce site) d'avoir accès à au moins un stream...
Par exemple :
| Informations | Déroulement | Pronostiquer | Discussions | Paris | Liens utiles
Comment des gens sont tellement énervés à cause de Djokovic et ils prennent le temps pour venir cracher leur bile sur des fdm?? C'est quoi ce monde dans lequel on vit de nos jours??🤣🤣
Encore une prouesse à mettre au palmarès de Djokovic, il atteint la finale de Wim en ayant - au mieux - battu un top 15 ! Et à part Lorenzo (25e), tous ses autres adversaires étaient bien au-delà du top 40 - tout va bien..... 😁
Quand je vois le parcours de Carlos, un top 29, un top 16, un top 13, puis un top 5 - c'est allé crescendo.... ! Et lui aussi est allé crescendo, sans être toutefois à son top niveau mais j'espère qu'il le sera dimanche !
C'est tellement inutile comme commentaire. Si une tête de série ne tient pas son rang, c'est que le joueur qui l'a battu jouait mieux que lui ce jour ci et donc le niveau de jeu tennistique est complétement décorrélé du classement. Fritz a battu zverev, top 4, qui lui même a été battu par Musetti et Musetti a été battu par Djoko, donc par extension Djoko a affronté un joueur dont le niveau tennistique était élevé sur ce grand chelem indépendamment du classement. Cela me dépasse que les gens soient obnubilés par ce sujet et le ramène sans cesse.
Vue son age on ne peut qu'être rejoui de ses performances et d'être la bête noire de ses très jeunes adversaires, au lieu de surveiller son parcours pour arriver en finale.Sil est a 24 GC ce n'est pas par hazard ou parceque il.a eu dans toute sa carrière que des adversaires faciles..réveillez vous un peu ..et voyez la réalité telle quelle.
Sinon pour ce match je suis évidement pour Lorenzo qui a pour moi un jeu plus beau et il a aussi un meilleur comportement sur le court que son adversaire
Non mais franchement les gars..qu'on aime ou pas Djokovic, le mec a quasiment tout les records faut arrêter à un moment.
8 année N1
Quasi 450 semaines N1
24 GC
7 Master cup
40 Master 1000
H2h positif sur Nadal et Federer. (Il a battu 2 fois Nadal à Roland..et fed 3 fois à Wim..
Grand chelem sur 2 années..
Il avait prit du retard sur les 2. Mais si tu regarde à partir de 2011 jusqu'à maintenant c'est encore + impresionnant. Il est THE goat des années 2010. Et encore des années 2020 jusqu'a present
Djoko n'a jamais perdu à son prime à l'AO contre Fed/Rafa mais il n'a jamais battu non plus le prime Rafa à RG et Fed il ne l'a tout simplement jamais joué à son prime gazon.
en fait je prend en compte le creux sans précedent qu'on a eu avec les générations 1990s, on relativise ces stats.
jusqu'à la trentaine, il n'y a pas un gros écart entre ces 3 légendes , Federer a profité d'une concurrence moins forte que ses cadets entre 21-26 ans, mais ceux -ci ont eu une concurrence moins forte que lui entre 26-31 ans , je trouve que jusqu'à 31 ans leur carrière en termes de difficulté se valait.
quand je vois que les 2 seuls Sinner et Alcaraz qui sont pas encore à leur apogée de leur tennis ont déjà remporté bien plus de GC à eux 2 que les 2 générations 1990s réunies que s'est bcp coltiné Djoko passé la trentaine... ca m'invite à faire attention à l'interprétation de ces records acquis tous sur le (très) tard dans la carrière de Djokovic. :)
et je précise ( parce qu'il faut toujours le faire sous peine de se faire coller une étiquette de hater ) que je tiendrais les mêmes propos si les rôles étaient inversés entre Djoko et Fed ou Rafa. :)
Bon c'est subjectif de fixer la trentaine comme pivot, oui le sport dans son ensemble à changer et les carrières s'allongent et les succès sur le tard se multiplient. La barre des 30 devraient être mis à 33 ou 34 ans. On ne peut pas juste rabaisser la valeur d'un GC selon le critère de l'âge, cela devrait être le niveau de jeu. D'ailleurs le service de Djokovic s'est tellement amélioré que l'on peut comprendre qu'il est plus dur à battre désormais sur cette surface.
Bref, ne regardons pas que les chiffres, je ne retiens pas principalement les chiffres pour Novak, même s'ils plaident pour lui.
1) Nadal et Federer ont eux aussi eu des tableaux aisés dans le passé. Et des adversaires inattendus en 1/2 voire en finale de GC. Federer a eu Baghdatis (non TDS) et Nadal a eu un Anderson tout juste top-30 en finale d'un GC. Juste pour donner un exemple.
2) Djokovic inversement a eu parfois des tableaux de GC très difficiles. Je rappellerai surtout qu'à la grande époque du Big-3, lorsque Djokovic Nadal et Federer étaient solidement TDS 1, 2 et 3, Djokovic et Nadal avaient tous les deux 50% de chance d'avoir Federer dans leur côté de tableau. Et que ce dernier finissait bien plus souvent du côté de Djokovic que de Nadal.
Gardez ça à l'esprit. Les 3 ont eu leur moments de chance et leurs moments de malchance. Le forfait de De Minaur est très fâcheux certes, mais en aucun cas je le vois comme de la chance. La dernière fois que Djokovic avait eu un Walkover en 1/4 d'un GC, c'était contre Fognini à Roland en 2011. Résultat, il manquait de rythme Et ça lui avait coûté très, très cher.
Novak Djokovic est rentré dans l'histoire.
C’est vraiment un athlète hors normes !
Son revers fait des merveilles, c’est superbe :)
Musetti l' a déjà battu mais c' était à MC..
le rêve : voir Lorenzo s'imposer à nouveau contre Djokovic. Forza 💪
2019 : Goffin / Bautista Agut (F contre Federer)
2021 : Fucsovics / Shapovalov (F contre Berretini)
2022 : Sinner / Norrie (F contre Kyrgios)
2023 : Rublev / Sinner (F contre Alcaraz)
2024 : Forfait / Musetti (F contre Alcaraz/Medvedev)
Un tournoi où il fut souvent chanceux ces dernières saisons.
Par contre cette année, les planètes sont alignées en effet.
- d'un coté des fans de tennis avec suffisamment d'objectivité ou de sens de l'objectivité, on peut être d'accord ou pas d'accord mais il y a une réflexion qui s'exprime,
- et de l'autre des gais lurons -on peut employer le pléonasme- qui s'amusent à troller pour tester les réactions des autres ou alors qui ne peuvent s'empêcher de montrer leur mépris, souvent l'expression d'une représentation manichéenne du monde.
Merci à tous, mais bon vous voyez ma préférence.
Il faudrait que TT fournisse un moyen aux modos d'épingler éventuellement les propositions de liens fournis, par exemple épingler mon dernier message cela permettrait aux gens qui ne font pas l'effort de lire (ça arrive 15 000 fois par an sur ce site) d'avoir accès à au moins un stream...
Par exemple :
| Informations | Déroulement | Pronostiquer | Discussions | Paris | Liens utiles
Rappel :https://topliga.net/tennis-0n/
https://dns.sb/
Changez vos réglages DNS pour :
185.222.222.222
45.11.45.11
Quand je vois le parcours de Carlos, un top 29, un top 16, un top 13, puis un top 5 - c'est allé crescendo.... ! Et lui aussi est allé crescendo, sans être toutefois à son top niveau mais j'espère qu'il le sera dimanche !
Allezzzzz Lorenzoooooooo on compte sur toi
Respect Monsieur.
8 année N1
Quasi 450 semaines N1
24 GC
7 Master cup
40 Master 1000
H2h positif sur Nadal et Federer. (Il a battu 2 fois Nadal à Roland..et fed 3 fois à Wim..
Grand chelem sur 2 années..
Il avait prit du retard sur les 2. Mais si tu regarde à partir de 2011 jusqu'à maintenant c'est encore + impresionnant. Il est THE goat des années 2010. Et encore des années 2020 jusqu'a present
en fait je prend en compte le creux sans précedent qu'on a eu avec les générations 1990s, on relativise ces stats.
jusqu'à la trentaine, il n'y a pas un gros écart entre ces 3 légendes , Federer a profité d'une concurrence moins forte que ses cadets entre 21-26 ans, mais ceux -ci ont eu une concurrence moins forte que lui entre 26-31 ans , je trouve que jusqu'à 31 ans leur carrière en termes de difficulté se valait.
quand je vois que les 2 seuls Sinner et Alcaraz qui sont pas encore à leur apogée de leur tennis ont déjà remporté bien plus de GC à eux 2 que les 2 générations 1990s réunies que s'est bcp coltiné Djoko passé la trentaine... ca m'invite à faire attention à l'interprétation de ces records acquis tous sur le (très) tard dans la carrière de Djokovic. :)
et je précise ( parce qu'il faut toujours le faire sous peine de se faire coller une étiquette de hater ) que je tiendrais les mêmes propos si les rôles étaient inversés entre Djoko et Fed ou Rafa. :)
Bref, ne regardons pas que les chiffres, je ne retiens pas principalement les chiffres pour Novak, même s'ils plaident pour lui.