1) Nadal et Federer ont eux aussi eu des tableaux aisés dans le passé. Et des adversaires inattendus en 1/2 voire en finale de GC. Federer a eu Baghdatis (non TDS) et Nadal a eu un Anderson tout juste top-30 en finale d'un GC. Juste pour donner un exemple.
2) Djokovic inversement a eu parfois des tableaux de GC très difficiles. Je rappellerai surtout qu'à la grande époque du Big-3, lorsque Djokovic Nadal et Federer étaient solidement TDS 1, 2 et 3, Djokovic et Nadal avaient tous les deux 50% de chance d'avoir Federer dans leur côté de tableau. Et que ce dernier finissait bien plus souvent du côté de Djokovic que de Nadal.
Gardez ça à l'esprit. Les 3 ont eu leur moments de chance et leurs moments de malchance. Le forfait de De Minaur est très fâcheux certes, mais en aucun cas je le vois comme de la chance. La dernière fois que Djokovic avait eu un Walkover en 1/4 d'un GC, c'était contre Fognini à Roland en 2011. Résultat, il manquait de rythme Et ça lui avait coûté très, très cher.
Cheba 23h
/WillyRafa 2j
/Amelie04 4j
Ferrouse 3j
lena 6j
/Laurent75 3j
/YohannB 3j
Sophie Wiltz 4j
/Carogarciafan 1j
/Mathusalem 4h
/Jbilfelafdj 3j
/coolyadutennis 3j
Bublik le goat 3j
Gauthier G 2j
Novak Djokovic est rentré dans l'histoire.