Donna... 😔 Vraiment dommage... Un premier set costaud au service et en coup droit, sa puissance gênait beaucoup Jasmine. Ensuite, l'Italienne a bien réagi, plus mobile et plus régulière dans les échanges, a fini par moins donner de points. Match avec de la tension dû à l'enjeu énorme qui se profilait, il y a eu pas mal de fautes évidemment. Mais j'y croyais pour Donna, j'ai même osé la prono sur TT.
Je ne suis pas étonné que les nerfs aient été mis à rude épreuve sur ce match, tellement d'enjeu, c'en était énorme pour elle... 😔 Chapeau à elle d'avoir emmené Jasmine au super tie-break après avoir s'être effondrée en larmes, ça a demandé d'être un minimum forte mentalement, bien qu'à la fin elle finisse par perdre.
Malgré tout, magnifique parcours pour Donna sur ce tournoi !! 😀 J'espère d'autres beaux résultats pour elle pour la suite de la saison. 😊 Même si je pense qu'il y aura encore des hauts et des bas, ça fait partie de sa carrière. ^^
Bravo Jasmine, comme je le disais ce n'était pas facile pour elle non plus mentalement, même si elle a été plus solide dans ce domaine là que Donna. 😊 Et elle avait pour elle l'expérience d'avoir déjà joué une 1/2 de GC et de l'avoir remportée, il y a tout juste un mois. D'ailleurs, chapeau à l'Italienne d'enchaîner finale à Roland et finale à Wimbledon.
Fin difficile mais conquise, forte sta ragazza 👏 quelle ascension pour Jasmine ^^
5 joueuses ont atteint les finales du simple dames à RG et Wimbledon la même année depuis 1999:
Steffi Graf (1999)
Serena Williams (2002, 2015, 2016)
Venus Williams (2002)
Justine Henin (2006)
Et maintenant Jasmine :)
Mdr Pao quand c'est pour contrer la puissance des joueuses avec qui je suis, là c'est un mur en beton armé capable de perfer sur toutes les surfaces
Par contre quand je lui fais confiance dans ce genre de match up, elle redevient la joueuse random et terrienne qu'elle est normalement en dehors de cette année
Ça semble s'équilibrer avec le physique sur ce début de set.
Ce sera le physique et le mental qui pourront faire la différence car niveau tennis sur cette surface pas photo entre les deux
Ajmo Donna !! 😀 :D On y croit à fond ! Jasmine est sur un nuage cette saison, il faudra impérativement sortir le grand jeu en étant très offensive, pas hésiter à aller au filet et distribuer des pralines en coup droit. :)
Donna est-elle prête physiquement? Ca a souvent été un problème dans sa carrière (sans vouloir lui manquer de respect). Elle m'a l'air un peu au bout du rouleau sur les 2 derniers matchs même si elle passe (Sun était encore plus carbonisée qu'elle, heureusement). J'ai un peu peur mais j'espère me tromper.
Avec 43 participations en GC, Vekic est la 5e joueuse avec le plus d apparitions en GC avant une 1ere 1/2 derriere Strycova(53), Pavlyuchenkova(52), Likhovtseva(46) et Vinci (44). Si elle gagne elle sera la 4e joueuse avec le plus d apparitions avant une 1ere finale de GC derriere Pavlyuchenkova(52), Pennetta(49) et Vinci(44)
Énorme Jasmine, le tableau de chasse pour se rendre en finale est pas TRÈS impressionnant mais elle a battu celle qui se sont rendues à elle! Bravo 2e finale en 2 mois en GC
Une chance unique de faire une finale de GC !
Au mieux et avec ton sourire et ton envie de gagner
Superbe 🥰🤩
Je ne suis pas étonné que les nerfs aient été mis à rude épreuve sur ce match, tellement d'enjeu, c'en était énorme pour elle... 😔 Chapeau à elle d'avoir emmené Jasmine au super tie-break après avoir s'être effondrée en larmes, ça a demandé d'être un minimum forte mentalement, bien qu'à la fin elle finisse par perdre.
Malgré tout, magnifique parcours pour Donna sur ce tournoi !! 😀 J'espère d'autres beaux résultats pour elle pour la suite de la saison. 😊 Même si je pense qu'il y aura encore des hauts et des bas, ça fait partie de sa carrière. ^^
Bravo Jasmine, comme je le disais ce n'était pas facile pour elle non plus mentalement, même si elle a été plus solide dans ce domaine là que Donna. 😊 Et elle avait pour elle l'expérience d'avoir déjà joué une 1/2 de GC et de l'avoir remportée, il y a tout juste un mois. D'ailleurs, chapeau à l'Italienne d'enchaîner finale à Roland et finale à Wimbledon.
Mince ce post a mal vieilli vachement vite
5 joueuses ont atteint les finales du simple dames à RG et Wimbledon la même année depuis 1999:
Steffi Graf (1999)
Serena Williams (2002, 2015, 2016)
Venus Williams (2002)
Justine Henin (2006)
Et maintenant Jasmine :)
Par contre quand je lui fais confiance dans ce genre de match up, elle redevient la joueuse random et terrienne qu'elle est normalement en dehors de cette année
Évidemment mdr
Ce sera le physique et le mental qui pourront faire la différence car niveau tennis sur cette surface pas photo entre les deux
You can do it ! :)