Je comprends pas les critiques sur le parcours de FAA. Battre le Ruud actuel sur terre a bien plus de valeur que de battre un Alcaraz diminué et Fritz à mon humble avis. Et le retrouver en finale d'un Masters1000 est pas si surprenant. Le mec a quand même poussé Nadal aux 5 sets à RG (seul 2 autres joueurs l'ont fait en 14 ans, c'est dire). Il a un H2H de 7-4 contre le trio Sinner/Alcaraz/Rune. Battu 1 fois tous les membres du Big-4 (ok dans des contextes particuliers, mais faut le faire quand même). Et surtout il a battu facilement Ruud qui était le meilleur joueur sur terre de l'année jusqu'à ce tournoi. Il était au-dessus du début à la fin contre le Norvégien, c'est pas anodin. A Madrid il y a 2 ans il lui colle 1 et 1 en 45 minutes à Sinner, rien n'indique qu'il aurait pas pu le rebattre. Ok il a un peu de réussite sur ce tournoi mais ça fait partie du jeu, il a su en profiter. J'espère bien qu'il en profitera jusqu'au bout, même si forcément Rublev est légèrement favori.
Hou la la, Roger, votre commentaire pique vraiment les yeux par ses très nombreuses fautes d'orthographe dignes d'un élève de cours élémentaire ! Est-ce réellement si difficile que cela de prendre le temps de vous relire et de corriger (si vous en êtes capable) avant de poster ?
Ruud venez d enchaîné Monte Carlos et Barcelone avec Victoire contre Tsitsipas qui en l'occurrence et le joueur qui a réussie le meilleur début de saison sur terre vu qu il a gagné le premier M1000 et final d un 500 et il c est fais sortir et Ruud à juste donné le match parce que il vise Roland Garros et pas le M1000 de terre battue à 1000m d altitude ou ça va aussi vite que sur dur lol
Et sinon ça vous arrive d'être content pour deux joueurs en perte de confiance et qui font finale de masters 1000? A lire certains on dirait que c'est une finale entre 2 joueurs inconnus qui n'ont jamais performer a haut niveau. FAA est ancien 6ème mondiale et fais son retour dans le top 20, et Rublev se remet a l'endroit après une période très compliquée depuis la disqualification de Dubai.
Non mais FAA remporter un M1000 sur tb c’est une blague. On se dit que les Ferrer, Soderling, Del Potro étaient vraiment mal tombés parce là… Après c’est un énorme concours de circonstances, dans ces conditions et avec tous ces abondons même Gasquet aurait pu gagner RG
Que ça soit FAA ou Rublev qui l’emporte, cela voudra dire qu’il l’aura mérité et qu’il aura été le meilleur dans les circonstances de la semaine point final.
Ceux qui nous cassent les couilles en comparant avec des éditions précédentes, cessez de vivre dans le passé et essayer d’apprécier le match actuel.
Puis, encore une fois, les abandons/forfaits dont a bénéficié FAA sont complètement hors de son contrôle et je suis persuadé que cela ne le ravit pas non plus. S’il gagne, ce sera après avoir sorti Ruud et Rublev notamment, alors pas la peine de ramener les excuses parce que vous êtes frustrés, on est au courant 😅
Majstone en attendant t’es sur TT en train de critiquer un mec en finale de M1000 qui gagne 100x le salaire à ton daron. Normalement personne n’a le droit à la paraole ici
Non mais FAA a marabouté tous ses adversaires..... c'est pas possible, on a droit ici à un Andrey méconnaissable - lui qui a été brillant pendant tout le tournoi.......
Bravo ! Il m'a fait flipper tout le match, mais ça aurait été vraiment incroyable (et horrible) qu'il perde, l'écart était immense entre les deux. Le meilleur et le plus méritant sur la semaine a gagné, ça sauve un peu ce tournoi décevant.
Pitié Andrey, pas de mental en mousse, t'es très largement au-dessus, il marque pas un point dans l'échange, il tient que par son service... Tu DOIS gagner ce match.
Bon, première fois que FAA flanche sur son service, il suffisait de ça... Un bien beau vainqueur que Rublev, ça fait plaisir pour lui après cette année très compliquée !
Belle résurrection de Rublev. FAA a fait illusion grâce à sa fraicheur suite à son parcours totalement tronqué, mais le Russe était au-dessus. Pour une fois, la logique était au rendez-vous.
C’est fou comment c’est devenu impossible à pronostiquer chez les hommes….A l’heure actuelle je peux même pas dire qui gagnera Rome!Chez les filles il y a plus de stabilité je trouve
Vu le match, si FAA gagne c'est vraiment la honte, le mec est archi dominé, il sauve des balles de break sur tous ses jeux, il marque pas un point sur le service de Rublev, ça serait un hold-up dégueulasse.
Si on regarde que le tableau masculin oui, en revanche le tournoi féminin est plus réussi, avec 3 top4 dans le dernier carré et une finale épique entre les 2 meilleures joueuses du monde au classement wta comme race.
Man5 a pris des jours de congé donc tu le remplaces, c'est ça ?
Bravo Ruru :)
Ceux qui nous cassent les couilles en comparant avec des éditions précédentes, cessez de vivre dans le passé et essayer d’apprécier le match actuel.
Puis, encore une fois, les abandons/forfaits dont a bénéficié FAA sont complètement hors de son contrôle et je suis persuadé que cela ne le ravit pas non plus. S’il gagne, ce sera après avoir sorti Ruud et Rublev notamment, alors pas la peine de ramener les excuses parce que vous êtes frustrés, on est au courant 😅
Novak y va ?
La dernière fois qu'il était en finale contre Nadal à Rome, Nole a dit que la next gen, c'est lui.
Il lui faut le prouver !
Quand Rublev joue contre un autre adversaire que Novak il est favori.
Dans un match sans Djoko ni Ruru, Alcaraz est favori.
Sans les trois précédents, Sinner est favori.
Dans ces quatre là se tient le vainqueur de Roland Garros 2024, car Nadal n'ira même pas en deuxième semaine :(
FAA gagne un point: "intouchable Felix".
Ca va les girouettes ?
Ce serait bien, quand même.....
Bravoooooooo Ruru
Filoupe on attend que tu te mettes à genoux ;)
Nous sommes d'accord.