gilou92 Les Pestiférés de TT il y a une minute
Prkoi des larmes ? ce n est que du tennis, faut se calmer
Pourquoi on aime le sport d'après toi ?....
Pour les émotions qu'il procure.
Faut être atteint d'alexithymie pour ne pas ressentir d'émotions en matant du sport.
Mais Gilou... tu fais fausse route là.
On peut pleurer pour du sport ET pour d'autres causes.
Y'a pas de loi qui nous oblige à choisir les causes pour lesquelles on pleure. Y'a pas de quota de larmes...
C'est pas parce qu'on pleure pour le départ de Rafa qu'on chialle pas pour toute la merde qui émane de ce monde hein.
Federer a jamais été has been... Au contraire, il a su adapté son style en écoutant les échanges et en prenant la balle ultra tôt.
Wawrinka joue pour le plaisir et n'a pas l'hygiène de vie d'un Nadal..
Murray lui c'est un survivant du tennis, on peut rien lui reprocher
Profitez de ces joueurs de légendes qui tiennent la dragée haute à presque 40 balais et plus de 25 ans de carrière à des jeunes dans leur prime physique
Federer avait surtout un timing et une technique d'une pureté inégalé qui lui a permis d'être encore plus tôt sur la balle
Sans compter son jeu de jambe aérien.. Le joueur le plus beau de l'histoire sans aucun doute
Ce qui est triste sur un forum de tennis, c'est le manque de respect envers des légendes de ce sport... Manquer de respect envers des Nadal, Federer, djokovic c'est juste impossible...
Même des Wawrinka, Murray, Gasquet, monfils,delpotro pour rester sur cette génération.... Qd on aime le tennis, ils nous ont fait rêver ces joueurs..
Certains commentaires sont vraiment lunaires, tellement décalés... Rafa est entrain de dire adieu à Madrid et au tennis et vous êtes là à vous demander s'il gagnera Roma et/ou Paris !
Rafa a fait quasi une année blanche en 2023, c'est son 8ème match en 4 mois en revenant de blessure à bientôt 38 ans et certains reprochent à tout bout de champ "c'est plus comme avant" 😳 Mais vous êtes sérieux ? Evidemment que ça peut pas être comme avant, de là à en profiter pour rager c'est vachement facile quand même !
Bjorn personne ne rage en fait je pense surtout que les gens essaient d’être lucide….entre se bercer de fausses illusions et de critiquer gratuitement(il y a un juste milieu dans tout ça ) On est sur terre battue,l’aquarium de Nadal et entendre des gens affirmer que c’est un tournoi réussi compte tenu des derniers adversaires qu’il a affronter oui ça peut choquer
Lehecka inconnu !!! certains doivent vivent sur une île déserte...seulement 30 mais vaut top 20 sans problème car bcp de petites blessures...
A indian well sorti en demi seulement par sinner après avoir sorti tiafo, rublev et Tsisipas
Ca n'a l'air de rien, je suis pas un grand grand fan de Nadal, mais faire à son âge ce qu'il arrive à faire, honnêtement ça me fascine...
Oui Federer a été à un niveau stratosphérique au même âge certes, mais c'est pas le même jeu.
Nadal a un jeu qui demande une énergie à chaque balle, et il le fait encore à son âge, fou !
Je m'attendais à ce résultat et je pense que lui aussi l'avait envisagé..... J'espère que les antis Nadal ont bien compris que c'était sa tournée d'adieu ! Y'aura plus de Nadal dans quelques mois, vous allez bien vous ennuyer.... ! Vous ne l'aimez pas, OK, mais juste un peut de respect pour ce grand joueur !
Quant à Jiri, c'est gratifiant pour lui - il a battu Nadal sur TB et ça, c'est certainement une belle victoire pour lui ! Tout va bien !
Tu as raison Lamer mais ce que je ne supporte plus c'est qu'ils continuent à lui taper dessus - il s'en va le Nadal, il s'en va..... mais avant, OMG, si seulement il pouvait gagner RG - quel fabuleux pied de nez........
1) le physique de Nadal principale interrogation ? Jouera t-il? Si oui dans quel état ?
2) Comment Lehecka à 22 ans va t-il préparer ce match mentalement? On l’a vu, De Minaur et Cachin ont choké à plusieurs reprises.
3) Lehecka a gagné à l’entraînement contre Nadal la semaine dernière, est ce que cela aura un impact sur cette rencontre?
Je pense qu’il y a un monde probable où Nadal déclare forfait. Le physique a répondu présent, mais peut être serait il sage de ménager sa monture pour Rome et Roland..
Nadal manque un peu de vivacité en défense et malheureusement c'est du à ses 38 ans...Tout le monde voudrait qu'il retrouve son niveau de 25 ans mais je trouve que c'est déjà pas mal de revenir à ce niveau à son âge et avec un corps complètement cassé
Hahaha, il n'a jamais trop aimé ceux qui le battent mais est tres gentil avec ceux qui perdent. C'est la haine de la défaite caractéristique des champions, tu peux pas comprendre.
zicoco Les gros fans de Federer il y a une heure
Oulala Rafa qui a du demander à jouer le soir et ce malgré la demi finale aller du Real Madrid, lui le grand fan du Real, ça va être dur physiquement.
Eliott T. il y a une heure
Forfait potentiel de Nadal ?? Match du Real + fin de journée pour que l’éventuel forfait ne gene pas la programmation ?
Mais franchement... On est sur l'un des derniers tournois, peut-être l'un des derniers matchs de la carrière de Rafael Nadal, sur terre, à Madrid dans son pays, et vous pensez qu'il va déclarer forfait juste parce qu'il aurait envie de regarder le match du Real Madrid ? Ce serait assez incroyable ! xD
Ah lui. Non il ne vas pas déclarer forfait je ne pense pas. Mais il doit être touché parce qu’il n’est pas dur genre à rater des grands matchs du réal. C’est une demi finale de ligue des champions
Pour les émotions qu'il procure.
Faut être atteint d'alexithymie pour ne pas ressentir d'émotions en matant du sport.
On peut pleurer pour du sport ET pour d'autres causes.
Y'a pas de loi qui nous oblige à choisir les causes pour lesquelles on pleure. Y'a pas de quota de larmes...
C'est pas parce qu'on pleure pour le départ de Rafa qu'on chialle pas pour toute la merde qui émane de ce monde hein.
Wawrinka joue pour le plaisir et n'a pas l'hygiène de vie d'un Nadal..
Murray lui c'est un survivant du tennis, on peut rien lui reprocher
Profitez de ces joueurs de légendes qui tiennent la dragée haute à presque 40 balais et plus de 25 ans de carrière à des jeunes dans leur prime physique
Sans compter son jeu de jambe aérien.. Le joueur le plus beau de l'histoire sans aucun doute
Le tennis c'est aussi l'émotion. Si tu étais un vrai fan, tu le comprendrais.
Même des Wawrinka, Murray, Gasquet, monfils,delpotro pour rester sur cette génération.... Qd on aime le tennis, ils nous ont fait rêver ces joueurs..
A indian well sorti en demi seulement par sinner après avoir sorti tiafo, rublev et Tsisipas
Oui Federer a été à un niveau stratosphérique au même âge certes, mais c'est pas le même jeu.
Nadal a un jeu qui demande une énergie à chaque balle, et il le fait encore à son âge, fou !
Ca va le monde de la girouette ?
🤣😂🤣
Et mon joueur préféré était Roger
Merci Rafa ❤️
Quant à Jiri, c'est gratifiant pour lui - il a battu Nadal sur TB et ça, c'est certainement une belle victoire pour lui ! Tout va bien !
1) le physique de Nadal principale interrogation ? Jouera t-il? Si oui dans quel état ?
2) Comment Lehecka à 22 ans va t-il préparer ce match mentalement? On l’a vu, De Minaur et Cachin ont choké à plusieurs reprises.
3) Lehecka a gagné à l’entraînement contre Nadal la semaine dernière, est ce que cela aura un impact sur cette rencontre?
Je pense qu’il y a un monde probable où Nadal déclare forfait. Le physique a répondu présent, mais peut être serait il sage de ménager sa monture pour Rome et Roland..
Mais franchement... On est sur l'un des derniers tournois, peut-être l'un des derniers matchs de la carrière de Rafael Nadal, sur terre, à Madrid dans son pays, et vous pensez qu'il va déclarer forfait juste parce qu'il aurait envie de regarder le match du Real Madrid ? Ce serait assez incroyable ! xD