Il ne s’agit pas d’excuser Fils, mais d’éviter de rabaisser Fonseca à un classement (qui ne représente absolument rien vu qu’il n’a quasiment jamais joué en Challenger et encore moins en ATP), mais qui sera indéniablement un joueur à suivre (peut-être floppera-t-il complètement, mais à ce stade il représente un gros espoir)
Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire, il se fait LESSIVER par le 650ième mondial avec 49pts ATP au compteur, et on lui trouve 1000 excuses car l'adversaire est bla bla bla bla bla, m^me par un tie break, un 5-7 une bulle, c'est juste LAMENTABLE DE MEDIOCRITE !!!
2 choses à retenir du match, la faiblesse (plutôt psychologique que mentale) du français et le niveau abyssal de 90% des commentateurs ici (même ceux qui ont plein de jolies petites étoiles) en terme de culture tennistique et d'analyse fondée
La majorité ne se rend pas compte de grand chose en réalité Matt942.
Le travail que ça représente d'arriver dans le top 50, les années, les sacrifices, la résilience, le doute, l'espoir, la frustration.
Pendant qu'il passait son enfance, son adolescence et sa jeune vie d'adulte à bosser, sans trop sortir... tous ces brillants commentateurs jouaient avec des playmobils, et sortaient se mettre des cuites tous les week-ends.
Sandralita : Pas un mot à ajouter.
Sebasz : Des nuls dans le top 100 (voire au-delà) il n'y en a pas des masses. Surtout quand on est top 50 a son âge et quand on est le meilleur mondial de sa génération depuis toujours. Tu confirmes juste les propos de Sandralita. Tu commentes sans avoir la moindre notion de ce que c'est d'être sportif.
Tu ne connais, ni son état de santé, ni ses réactions à l'éloignement, au décalage horaire, au transport longue distance, tu ne sais rien de ses problèmes personnels, mais en attendant il est dans le top 50 et aucun autre joueur au monde de son âge n'y est.
Le match n’est pas terminé, et quand bien même on ne va pas tirer des conclusions sur une saison parce qu’il fait potentiellement first sur 2 tournois pour sa toute première tournée sud-américaine !
Les sponsors ont tous misé sur Fils car profil bankable mais gagne rien en ce moment aurait dû faire signer manarino ou humbert qui gagnent mais leur profil plaît pas à notre époque...
Arthur ton attitude est nulle. Zéro ! Tu te plains de tout ! Mais si tu veux être de la trempe de Sinner, Alcaraz et compagnie, va falloir te remettre en selle rapidement. Parce que là tu vas te faire une réputation de looser, réveilles toi, tu vas laisser le train passer petit
On peut parler du public de Roland ou Bercy mais le public sud américain, c'est quelque chose ! Jamais vu un public français chanter à l'encontre d'un joueur étranger...
Quand je pense que des gens ont pensé que fils est meilleur que LVA sur TB et non Arthur sera redoutable sur dur et gazon c’est pas un terrien il fera quelques perds mais il faudra plus compter sur luca
Oh, la méga hyper claque, perdre contre qui déjà, 50ième, 100ième, 200ième, 300ième, 400ième, 500ième, 1000ième, 2000iième...Ah, non, 650ième, tout va bien alors !
Ces deux là seront probablement amenés à se rencontrer à nouveau, pas certain que le français aura d'autres occasions de ce type face à un adversaire encore jeune mais terriblement doué... on le rappelle encore vainqueur récent de l'US Open Jr.
Le brésilien a une plus grande marge de progression physique que le français qui lui est déjà plutôt bon, mais sans un bon QI tennis il stagnera dans le top 30 voire 50 alors que le jeune Fonseca est promis a de beaux jours !
On en reparlera dans 3-4 ans, bonne chance à Joao pour la suite du tournoi ! ;)
Même au tournoi de Marrakech on voit pas ça
Vous avez besoin de vous défouler, en fait ?
Allez faire du sport, en vrai…
Le travail que ça représente d'arriver dans le top 50, les années, les sacrifices, la résilience, le doute, l'espoir, la frustration.
Pendant qu'il passait son enfance, son adolescence et sa jeune vie d'adulte à bosser, sans trop sortir... tous ces brillants commentateurs jouaient avec des playmobils, et sortaient se mettre des cuites tous les week-ends.
La connerie humaine a de beaux jours devant elle.
Sebasz : Des nuls dans le top 100 (voire au-delà) il n'y en a pas des masses. Surtout quand on est top 50 a son âge et quand on est le meilleur mondial de sa génération depuis toujours. Tu confirmes juste les propos de Sandralita. Tu commentes sans avoir la moindre notion de ce que c'est d'être sportif.
Tu ne connais, ni son état de santé, ni ses réactions à l'éloignement, au décalage horaire, au transport longue distance, tu ne sais rien de ses problèmes personnels, mais en attendant il est dans le top 50 et aucun autre joueur au monde de son âge n'y est.
Le brésilien a une plus grande marge de progression physique que le français qui lui est déjà plutôt bon, mais sans un bon QI tennis il stagnera dans le top 30 voire 50 alors que le jeune Fonseca est promis a de beaux jours !
On en reparlera dans 3-4 ans, bonne chance à Joao pour la suite du tournoi ! ;)