Dédicace à ceux qui disaient il y a 1h ou 2h "Rublev il a pas de mental", c'est ne rien connaître du joueur, certes il aura toujours des trous d'air, parce qu'il est très émotif et un peu fou, mais il a considérablement progressé sur cet aspect.
Quand je vois la différence au retour entre l'un et l'autre je suis même étonné que le match ne soit pas déjà terminé. De Minaur ne donne absolument aucun retour, tout revient dans le court, Rublev fait des fautes dégueulasses même sur seconde balle... Pour le reste, ça se tient, mais encore une fois, De Minaur n'est pas le bon type de joueur pour Rublev, il prend la balle tôt, des trajectoires tendues, Rublev a moins de temps, précipite ses préparations et fait des fautes.
Ça se voit surtout que tu ne connais pas De Minaur il a beaucoup évolué, il défend certes très bien mais il attaque très bien maintenant et sert également bien et parfois à plus de 200 donc bon
Je suis d'accord pour dire que Sinner peut dormir tranquille. De Minaur malgré une volonté farouche n'a pas les armes suffisantes et Rublev à trop de trous d'air dans sa tête pour gagner un jour un GC...
Nadal, Alcaraz et Djoko notamment ont un coup droit bien meilleur de Rublev. Car eux ils alternent, ils sont stratégiques dans leur coup droit. La où Rublev doit encore faire évoluer son jeu, c'est dans la variation.
Il a énormément progressé dans ce domaine
Hewitt par exemple a été en finale de l'Open d'Australie en 2005.