En vrai c'est une bonne chose que ce match entre la n.1 et n.2 se joue en 1/2
Si Sabalenka gagne elle finit la saison n.1. Ce qui veut dire que Swiatek doit la battre (et gagner la finale) pour redevenir n.1. Elle a donc son destin totalement en main, ce qui n'aurait pas été le cas si les 2 se rencontraient en finale, Sabalenka aurait déjà été assurée de la place finale de n.1
En effet , je m'étais aussi fait la remarque et je pense que Si Saba avait eu Coco en demi , elle serait allée en finale sans problème vu la forme de Coco 🙄
Je suis absolument outré des conditions dans lesquelles les 8 meilleures joueuses de l'année sont traitées ici à Cancun... Je ne même pas comment c'est possible... Entre le retard de la construction du court, le manque cruel de courts d'entraînements pré-tournoi, mais le temps surtout ! Certes, on ne peut pas tout prévoir, mais ça fait 3 jours que les conditions sont absolument déplorables ! Entre pluie, vents très violent, tempêtes...
Que fait la WTA ? Que fait le PTPA ? Que fait l'ITF ?
Les joueuses ont dû faire face à des conditions météorologiques difficiles, et les décisions prises par la direction de la WTA sont vivement critiquées. Navratilova souligne le retard dans la prise de décision de Steve Simon, patron de la WTA : "Il y a eu une succession de mauvaises décisions. Finalement, Steve Simon est le patron depuis 9 ans et nous voilà… pour venir à Cancun pendant la saison des pluies ? Vous ne pouvez pas espérer qu’il ne pleuve pas lors d’un événement majeur du circuit WTA. C'était juste tout un tas de décisions. Vous devez assumer les mauvaises décisions que vous avez prises et faire des choix par la suite."
IGA ❤️ ! Quelle championne absolument extraordinaire ! Quel plaisir de la voir s'exprimer comme ça. Merci d'exister et de jouer avec cet art maitrisé et formidable.
A demain Iga !
Iga, la bosseuse, tant au physique qu'au mental, ça lui réussit. C'est juste beau. Un art...
Igaaaaaa bravo 💛💛.
Quand elle est bien dans sa bulle...
Un peu peur pour demain face à Jessica.
Mais déjà un énorme bonheur.
Désolée Aryna. Il va vraiment falloir creuser ton jeu et le mental. Au boulot. Je sais que peut mieux faire.
Merci les filles pour ce tournoi aux conditions dantesques 🥳🤪
Tu as peut-être pas faut. Mais bon, pas mal de gens disait qu'Iga était une fausse numéro une. Faudrait vérifier les stats de victoires/tournoi remporté en tant que numéro une mondiale des deux joueuses pour comparer.
PROGRAMME HEURE DE CANCUN (Ajouter 6h pour la France) :
AUJOURD'HUI
12:30 PM
Round Robin: [1] Coco Gauff & Jessica Pegula vs. [6] Laura Siegemund and Vera Zvonareva (to finish
NB 1:00 PM
Doubles semifinal: [7] Gabriela Dabrowski & Erin Routliffe vs. [8] Nicole Melichar-Martinez & Ellen Perez
Doubles semifinal: [1] Coco Gauff & Jessica Pegula OR [6] Laura Siegemund & Vera Zvonareva vs. [2] Storm Hunter & Elise Mertens
NB 4:30 PM
Singles semifinal: [1] Aryna Sabalenka vs. [2] Iga Swiatek (to finish, Swiatek leads 2-1)
NB 7:00 PM
Doubles Final
DEMAIN LE 6 NOV
Finale simple
16h30 heure de Cancun https://www.wtatennis.com/news/3769310/swiatek-sabalenka-semifinal-suspended-final-rescheduled-for-monday
Si Jess ne va pas en finale du double (ce que je ne lui souhaite pas), autant la jouer demain aussi… Ou après la finale du simple au cas où Jess jouerait les deux finales?
C'est quoi le problème avec Iga, sur tout tes posts tu dis "la polonaise" pourtant tu dis bien les noms ou prénoms des autres joueuses ? Quels manque de respect...
Je me pose la même question! Quand ils se sont rendus compte que le tournoi ne pouvait pas se faire en indoor, pourquoi ne pas choisir un autre pays tout simplement?! Construire des stades sans toits à la dernière minute, dans un pays pendant la saison des pluies 🙄…
Swiatek a perdu 14 jeux pour arriver en 1/2 ici, c est le 3e plus faible nombre de jeux perdus pour se qualifier en 1/2 du masters depuis l introduction du RR en 2003 après Henin en 2007 (11 jeux perdus) et Swiatek elle-même l an passé (13 jeux perdus).
Le minimum de jeux perdus pour arriver en finale du masters est de 19 jeux perdus par Henin.
Si Sabalenka gagne elle finit la saison n.1. Ce qui veut dire que Swiatek doit la battre (et gagner la finale) pour redevenir n.1. Elle a donc son destin totalement en main, ce qui n'aurait pas été le cas si les 2 se rencontraient en finale, Sabalenka aurait déjà été assurée de la place finale de n.1
Que fait la WTA ? Que fait le PTPA ? Que fait l'ITF ?
Allez Iga 🤩
A demain Iga !
Igaaaaaa bravo 💛💛.
Quand elle est bien dans sa bulle...
Un peu peur pour demain face à Jessica.
Mais déjà un énorme bonheur.
Désolée Aryna. Il va vraiment falloir creuser ton jeu et le mental. Au boulot. Je sais que peut mieux faire.
Merci les filles pour ce tournoi aux conditions dantesques 🥳🤪
Bonne nuit à toutes et tous 😴
Faut montrer que la perte de la place de n1 est une grosse erreur 💪💪
Elle colle une fessée et saba
Sabalenka galère sur tous ses matchs + les DF
AUJOURD'HUI
12:30 PM
Round Robin: [1] Coco Gauff & Jessica Pegula vs. [6] Laura Siegemund and Vera Zvonareva (to finish
NB 1:00 PM
Doubles semifinal: [7] Gabriela Dabrowski & Erin Routliffe vs. [8] Nicole Melichar-Martinez & Ellen Perez
Doubles semifinal: [1] Coco Gauff & Jessica Pegula OR [6] Laura Siegemund & Vera Zvonareva vs. [2] Storm Hunter & Elise Mertens
NB 4:30 PM
Singles semifinal: [1] Aryna Sabalenka vs. [2] Iga Swiatek (to finish, Swiatek leads 2-1)
NB 7:00 PM
Doubles Final
DEMAIN LE 6 NOV
Finale simple
16h30 heure de Cancun
https://www.wtatennis.com/news/3769310/swiatek-sabalenka-semifinal-suspended-final-rescheduled-for-monday
-Aces: 124(37e)
-Premières balles: 65.5%(20e)
-Pts gagnés au 1er service: 69.7%(8e)
-Pts gagnés au 2e service: 54.3%(1ère)
-Total pts gagnés au service: 64.4%(1ère)
-Jeux de services gagnés: 79.9%(3e)
-Balles de break sauvées: 52.6%(66e)
-Pts gagnés au retour 1er service: 40.7%(5e)
-Pts gagnés au retour 2e service: 63.8%(1ère)
-Total pts gagnés au retour: 49.9%(3e)
-Jeux de retours gagnés: 49.9%(3e)
-Balles de break converties: 55.6%(2e)
Iga ! ❤️
Iga ! ❤️
Iga ! ❤️
Le minimum de jeux perdus pour arriver en finale du masters est de 19 jeux perdus par Henin.