Je viens d'aller voir le classement mondial en live des moins de 18 ans. 1er : Debru : 319è : 165 pts
2è : Landaluce : 555è : 66 points
Tout est dit (pour les sceptiques !) :p
Exactement. Il a un gros potentiel. Pour le moment, il fait asperge mais dans 3 ou 4 ans, quand il aura pris de la masse musculaire, ce sera un candidat au très haut niveau (s'il ne se blesse pas car c'est toujours un risque). Là, il découvre ce que c'est que de jouer contre des hommes qui savent mieux que lui gérer un match et faire les bons choix tactiques
Exactement, et c'est un manque de concentration.
A 4/4 0/40, il avait vraiment sa chance, seulement, il fait la faute trop vite et ensuite, il doit repenser à ces occasions gâchées. C'est là qu'il doit progresser car un match gagné ou perdu se joue sur des détails dans ce type d'affrontement
Effectivement en lisant les commentaires de cette fdm (étonnement constructive oO) je rejoins les analyses de Lena. C’est un match qui a l’air de s’être joué dans la stratégie, dans comment il a abordé ce match et dans la confiance en ces coups. Il devrait encore perdre pas mal de matchs encore contre des adversaires qui « jouent moins bien » (attention gros guillemets) mais c’est le métier qui rentre.
C'est certain que les parcours des meilleurs ne sont pas identiques. Il faut juste ne pas prendre de retard pour ceux qui ont un potentiel pour aller haut. Et c'est long avant d'avoir les points pour déjà entrer dans le top 100.
Debru est en phase d'apprentissage en même temps qu'il est encore en phase de développement physique. Ce qu'il va devenir, personne n'en sait rien. On peut que comparer et voir s'il "est dans les temps" des meilleurs ou non
Je viens de regarder une dizaine de points et Debru fait vraiment mal à son adversaire en coup droit. S'il ne commet pas trop de fautes en revers, il va gagner ce match. En tous cas, il a les moyens de le faire car son adversaire est laissé sur place quand Debru accélère en long de ligne
Je reprends le match et je vois qu'il tape moins fort. Sans doute a-t-il fait des fautes directes et du coup, il ose moins accélérer. Je pense que c'est une erreur car son adversaire est du genre à être capable de jouer 40 frappes dans le point sans faire faute.
Bon, il reprend la main. Il y a beaucoup de choses à perfectionner chez cet ado encore en croissance mais ce qu'il fait est déjà formidable
Si Hudson, justement, c'est l'âge réel qui compte et pas l'année de naissance !
Si on le compare au chinois J Shang qui est de la même année que Debru, en réalité, l'un est né en début janvier et l'autre en fin décembre, ce qui fait qu'ils ont 12 mois moins quelques jours d'écart. Il ne faut donc pas prendre l'année de naissance mais bien l'âge.
Martin Landaluce, certes est né en 2006 mais le 8 janvier ce qui veut dire qu'il a 18 jours de moins que Debru.
Quant à Mensik dont tu parles, Hudson, il a 3 mois et 1/2 de plus que Debru, et c'est important à cet âge. Il est aussi très fort avec un grand gabarit également. Quand on regarde en détail, on voit que c'est un seul tournoi qui le hisse à son classement (NY où il gagne 115 pts en sortant des Q). Le reste, c'est pas exceptionnel
Je ne pense que ça serve à quoique ce soit de comparer des ados entre eux.. on peut arriver à 20 ans dans le top 20 et puis taper contre un plafond de verre le restant de sa vie. D’autres émergent plus tard mais on une progression constante (ex de djokovic)
Tant qu’il est bien entouré et qu’il ne loupe pas les grands virages de sa carrière, je m’en fous qu’il « perce » à 19 ou à 24 ans
C'est vrai que les juniors sont souvent très bien classés.
Mais avant de d'enflammer, attendons de les voir gagner autre chose que RG junior que peu d'étrangers compétitifs jouent...
A ce jour, seul Fils a gagné un tournoi du circuit principal et émerge en attendant confirmation...
C'est pas faux sauf qu'il faut comparer ce qui est comparable. Fils a 1ans et demi de plus et à l'âge de Debru, il est 438è. En fait Debru a juste 6 mois d'avance sur Fils en terme de progression au classement. Il n'a qu'une finale en challenger, ce qui est déjà pas mal pour un gamin.
Ça commence à faire plusieurs défaites qui ne doivent jamais arriver. Alors oui il est jeune mais ça n’empêche qu’aujourd’hui il perd un match très très abordable en se sabordant tout seul.
1er : Debru : 319è : 165 pts
2è : Landaluce : 555è : 66 points
Tout est dit (pour les sceptiques !) :p
Mais en 2005 il est pas mal y a mensik qui met une vitesse à tout le monde.
1an et demi de moins qu'arthur fils donc on verra dans 1 an mais il a des temps de passage supérieur à tout les aurtres
A 4/4 0/40, il avait vraiment sa chance, seulement, il fait la faute trop vite et ensuite, il doit repenser à ces occasions gâchées. C'est là qu'il doit progresser car un match gagné ou perdu se joue sur des détails dans ce type d'affrontement
Debru est en phase d'apprentissage en même temps qu'il est encore en phase de développement physique. Ce qu'il va devenir, personne n'en sait rien. On peut que comparer et voir s'il "est dans les temps" des meilleurs ou non
Bon, il reprend la main. Il y a beaucoup de choses à perfectionner chez cet ado encore en croissance mais ce qu'il fait est déjà formidable
Si on le compare au chinois J Shang qui est de la même année que Debru, en réalité, l'un est né en début janvier et l'autre en fin décembre, ce qui fait qu'ils ont 12 mois moins quelques jours d'écart. Il ne faut donc pas prendre l'année de naissance mais bien l'âge.
Martin Landaluce, certes est né en 2006 mais le 8 janvier ce qui veut dire qu'il a 18 jours de moins que Debru.
Quant à Mensik dont tu parles, Hudson, il a 3 mois et 1/2 de plus que Debru, et c'est important à cet âge. Il est aussi très fort avec un grand gabarit également. Quand on regarde en détail, on voit que c'est un seul tournoi qui le hisse à son classement (NY où il gagne 115 pts en sortant des Q). Le reste, c'est pas exceptionnel
Tant qu’il est bien entouré et qu’il ne loupe pas les grands virages de sa carrière, je m’en fous qu’il « perce » à 19 ou à 24 ans
Mais avant de d'enflammer, attendons de les voir gagner autre chose que RG junior que peu d'étrangers compétitifs jouent...
A ce jour, seul Fils a gagné un tournoi du circuit principal et émerge en attendant confirmation...