Ce que j'aime beaucoup chez Iga, c'est ce mélange de force et de fragilité. Elle domine sur le circuit mais on la sent encore vulnérable sur certains aspects : la médiatisation, les critiques, la confiance en elle... Elle a beaucoup changé depuis qu'elle est n°1 mais au fond elle reste encore une très jeune joueuse qui se découvre encore et cherche à mieux se comprendre. De ce point de vue, le travail qu'elle mène sur le plan mental est remarquable avec son staff et va certainement influencer de nombreuses joueuses dans les années à venir. Mais peu seront capables d'atteindre le degré de perfectionnisme et la volonté de fer d'Iga, qui la poussent à sans cesse s'améliorer. Elle a la mentalité des champions, et ça, je ne sais pas si ça s'inculque.
Force et fragilité mêlées en effet , un combat , qu'elle doit livrer en plus des autres et qui force l'admiration.J'avoue que je l'aime beaucoup aussi pour cela
Swiatek pousse un coup de gueule : « Je voudrais inciter les gens à être un peu plus réfléchis avant de faire des commentaires sur Internet. C’est juste ridicule »
« C’est sûr que je n’ai pas fait un match parfait, on l’a tous vu, mais le nombre de critiques et de messages haineux que moi et mon équipe avons reçus après la seule perte du premier set, c’est juste ridicule. Je voudrais inciter les gens à être un peu plus réfléchis avant de faire des commentaires sur Internet, et ce serait bien si vous (les journalistes) pouvez nous aider à le faire. Nous faisons énormément de sacrifices, nous travaillons très dur, nous donnons 100% tous les jours et c’est triste de voir comment nous sommes jugés.
Ceci est une invitation à la réflexion... Advienne que pourra
Le mieux serait sans doute de ne pas regarder les réseaux sociaux en période de tournois, parce que des jaloux et des haineux , il y en aura toujours , surtout quand on occupe la place de numéro 1 mondiale.
Rien que pour Les Juliens et compagnie qui ne viennent que pour critiquer Iga à longueur de fdm et ce quoiqu'elle fasse,c'est un vrai bonheur de la voir triompher face à Marketa
Bravo Iga , gand match , contre une adversaire au combien redoutable 🤩🤩
Merci Iga 💛. Ça fait plaisir et ça donne du blé aux critiques... Iga fait mentir les critiques. Et c'est bien parce que c'est le jeu. Maintenant elle joue, elle n'est pas un taureau dans une corrida. . Elle est elle-même et ça me convient. Elle a un passé, et ça explique aussi beaucoup son comportement, sa bulle. Bravo Iga 💛
1er 1/4 à Cincinnati pour les 2.Vondrousova n avait jamais gagné un match ici avant en 3 participations.Swiatek est la leader des 1/4 joués cette année.Elle a atteint au moins les 1/4 de 12 des 13 tournois joués cette année sauf à l OA
Hello , Plutot que de critiquer Swiatek avez vous écouté son itw de nuit apres son match ? elle dit CLAIREMENT , Je suis cuite je suis eclaté par des matchs qui ce joue en night session ou je fini a 3am ou je dort 5h pour rejouer en early ! contre des joueuses qui ont 7-10h de sommeil j'en peu plus .... Ribakina etait avec elle en ITW Ce tournois je ne comprend pas est tellement mal programmer
Elle a effectivement critiqué les programmations (à raison), comme pas mal de joueuses ces dernières semaines mais pour le coup elle n’est pas vraiment concernée.
Elle n’a pas joué le moindre match en night session depuis Rome et demande (et obtient) régulièrement la possibilité de jouer de jour.
A Julien. "Je me roule par terre". Bah roule toi et arrête tes commentaires. Oui Iga a certainement un niveau supérieur sinon elle ne serait pas là. Maintenant je pense que le sport doit être fait play. On ne boxe pas, on joue. Au mieux.
Vondrousova avait un mal de chien a trouver de la longueur hier contre une Stephens fidèle à elle même... là contre Iga si elle joue aussi court elle va se faire désosser
Gilou92. Oui apparemment il y a des médiums sur le site 🙂 Moi je pense que tant que la dernière balle n'est pas gagné, et bien Rien n'est fait. Même si je suis pro Iga, le match n'est pas fini... Et j'en ai marre de certains qui critiquent tout... C'est un jeu, pas une corrida. 🙂
Yes chris ! moi neutre (meme pas parié) mais il est vrai qu au début la polonaise semblait à la ramasse ....mais au tennis ça peut vite tourné ..qand au site , bah ici beaucoup de rigolos n ayant jamais mis les pieds sur un court ..
C'est pour ça qu'il faut être fait play. Marketa, c'est pas rien. Mais Iga c'est mieux.. lol... Niveau mental.. et régulière... Et je crois qu'elle a encore plus de merite vu les tonneaux de critiques.. Chapeau Iga 💛
Faut arrêter les excuses tu peut pas dire que ´t’es fatigué quand tu fais un match de tennis par jour et que tu as 20 ans . Je pense qu’elle a dit sa car elle sentait la défaite arrive contre vondrou
Alors toi ! Avions Décalage horaire , entrainement, soint d'apres match ITW media etc etc y a pas que le match en soit..... adrénaline , stress ,ancièté etc ..... tu crois qu'une OSAKA a sombrer pourquoi?
Vondrouss en position de prendre le premier set et c'est IGA plutôt médiocre dans l'échange qui le prend : la force d'IGA qui fait beaucoup de fautes, c'est qu'elle reste froide comme un serpent !
On ne peut pas dire que ce soit du beau tennis.
Ceci est une invitation à la réflexion... Advienne que pourra
Bravo Iga , gand match , contre une adversaire au combien redoutable 🤩🤩
-Swiatek: 87.3%
-Wang YF: 83.6%
-M.Andreeva: 82.6%
-B.Fruhvirtova: 82%
-Korneeva: 81.6%
-Sabalenka: 78.8%
-Naef: 78.3%
-Starodubtsewa: 77.1%
-Vondrousova: 76.4%
Elle n’a pas joué le moindre match en night session depuis Rome et demande (et obtient) régulièrement la possibilité de jouer de jour.
Le niveau encore ici.
On ne peut pas dire que ce soit du beau tennis.
Allez Iga 🤩