Dès que l'échauffement sera fini, si Alcaraz ne se blesse pas (et donc abandonne par la suite) il pourra s'asseoir à nouveau... sur le trône de numéro 1 ATP juste avant de commencer son match ! C'est une première dans l'histoire de l'ère Open et peut-être même dans l'histoire du tennis tout court ce scénario.
Djokovic étant le tenant du titre et ayant 5 pts d'avance sur Alcaraz qui lui n'a aucun point à défendre ici et marquera d'office 25 pts même s'il perd ce match. Ceci explique cela.
Impeccable, bravo Carlos ! 😀 Très bon niveau de jeu sur ce match, Albert m'a fait plaisir sur la première manche en rivalisant, par séquences j'avais même l'impression de revoir le meilleur niveau d'ARV.
Mais il n'a pas pu tenir la distance dans le 2e set, Carlos est nettement monté en puissance et à partir de là il était inarrêtable pour un joueur du niveau d'Albert (du moins celui que l'on voit cette saison).
Belles stats au service pour Carlos, 81 % de 1res. Et dans le jeu, c'était encore une fois très solide, 15 coups droits gagnants à 7 par exemple.
Belle accélération sur le côté sur le revers d'Albert, il a bien exploité la balle courte de son adversaire pour venir l'agresser et finir avec une belle volée de revers.
Et sur le point suivant, l'amortie parfaitement distillée pour s'offrir la balle de set.
Aussitôt convertie, Albert craque en coup droit.
Belle gestion des moments clés encore une fois, bien joué Carlos. :)
Vamos Carlos ! :D
J'aime beaucoup Albert, je me rappelle du piège tendu lors de leur dernier affrontement à RG, qui avait d'ailleurs failli se solder par une victoire surprise de l'aîné des deux Espagnols.
Normalement, ça devrait être plus tranquille pour Carlito. Il devra toutefois bien gérer la diagonale coup droit de Ramos (point dans son jeu) sur son côté revers (gaucher contre droitier, c'est pas toujours ultra évident), être très offensif et varier au max comme il sait très bien le faire.
Entrée en lice de Carlito j'ai hâte de voir ce qu'il va proposer est-il capable d'enchaîner BCN, Madrid et rester performant à Rome juste avant l'objectif ultime RG.
Djokovic étant le tenant du titre et ayant 5 pts d'avance sur Alcaraz qui lui n'a aucun point à défendre ici et marquera d'office 25 pts même s'il perd ce match. Ceci explique cela.
Bon match à tous ! ^^
Mais il n'a pas pu tenir la distance dans le 2e set, Carlos est nettement monté en puissance et à partir de là il était inarrêtable pour un joueur du niveau d'Albert (du moins celui que l'on voit cette saison).
Belles stats au service pour Carlos, 81 % de 1res. Et dans le jeu, c'était encore une fois très solide, 15 coups droits gagnants à 7 par exemple.
J'ai rarement vu faire une demande aussi poliment ! 😋👏👏👏
Et sur le point suivant, l'amortie parfaitement distillée pour s'offrir la balle de set.
Aussitôt convertie, Albert craque en coup droit.
Belle gestion des moments clés encore une fois, bien joué Carlos. :)
Vamos !
Forza Carlito ^^
J'aime beaucoup Albert, je me rappelle du piège tendu lors de leur dernier affrontement à RG, qui avait d'ailleurs failli se solder par une victoire surprise de l'aîné des deux Espagnols.
Normalement, ça devrait être plus tranquille pour Carlito. Il devra toutefois bien gérer la diagonale coup droit de Ramos (point dans son jeu) sur son côté revers (gaucher contre droitier, c'est pas toujours ultra évident), être très offensif et varier au max comme il sait très bien le faire.
Bravo Carlitos