Les gens qui parlent de Norrie comme un prétendant aux GC et à RG...
Déjà de base ça paraît absurde. Il y a encore Djoko et Nadal dans les parages et de bien meilleurs autres joueurs aussi...
Mais le plus absurde c'est d'écrire ça après cette finale. Dès fois on se demande si les gens regardent vraiment les matches ou juste le score sur TT xD
Carlos Alcaraz, blessé et battu par Cameron Norrie « Jouer avec la douleur est normal pour un joueur de tennis »... jusqu'à un certain point, aurait pu ajouter Carlos Alcaraz. Il l'a appris à ses dépens en finale à Rio contre Cameron Norrie. Son physique a craqué. La veille, il était déjà sur la jante avec une cuisse gauche endolorie.
Dans l'euphorie de la victoire face à Nicolas Jarry, il s'était dit que ça allait tenir. Ça aurait pu... Il a mené 7-5, 3-0 (0-30) et se dirigeait vers une neuvième victoire d'affilée en douze jours et un deuxième titre après celui de Buenos Aires. Puis le barrage a cédé. Ce n'était plus la cuisse gauche mais la droite, celle qui l'a contraint au forfait à l'Open d'Australie.
Il s'est retrouvé la cuisse bandée, breaké au troisième set (2-3), énervé comme jamais. Il a arraché le strap et palabré avec son clan. Abandon ou pas ? À l'intersaison, il a insisté lors d'un entraînement et en a pris pour quelques semaines d'arrêt supplémentaires. Il a décidé de continuer et de lâcher le bras. Résultat : huit coups gagnants stratosphériques. Il a cherché le K.-O. sur chaque frappe, une amortie, un coup droit massue, un service-volée et même un service à la cuillère puni par le Britannique.
Sur une jambe, il a tout tenté, a délivré des frappes géniales, mais son adversaire a tenu. Expérimenté, Cameron Norrie a laissé passer la foudre et n'a pas changé ses plans pour s'imposer 5-7, 6-4, 7-5 en 2h41. Au-delà de la défaite, le 2e mondial peut nourrir une vraie frustration. Il est encore blessé. La prochaine étape à Acapulco s'annonce plus que compromise.
Il va, je l'espère, déclarer forfait mais c'est inquiétant que ce très jeune joueur soit de nouveau blessé - vraiment dommage !
Carlos n'a pas vraiment bien joué de tout le tournoi, mais comme le disait approximativement Rafa il n'y a pas longtemps, il a forgé son palmarès par sa capacité à gagner des matchs même en étant pas très bon. Si Carlos gagne ce tournoi avec ce niveau de jeu, on ne peut qu'envisager un avenir radieux !
PrincedeBelgrade @PrincedeBelgrade Nole Family #NoleFam il y a 2 minutes
Nan mais ce match c’est un sketch….. On ne sait pas si Alcaraz est blessé ou pas et Norrie qui balance un jeu sur 2
Non mais tu es bien placé pour le savoir, on ne sait jamais si un joueur est vraiment blessé ou pas.....mais si il venait à abandonner.....
Une magnifique défaite comme on dit, que du bras sur une jambe, magnifique tennis champagne ce mec est un génie du tennis!
Bravo Norrie parce que c'est pas évident mentalement de s'imposer face à un joueur très diminué qui refuse d'abandonner, mais quand même, villain gets dans l'avant dernier jeu!
Non Nadal a gagné RG car il avait le pied endormi. Donc il était au top pour se battre sur le court . Il n'aurait jamais galopé comme un lapin sinon (face à Zverev notamment)
Il a 19 ans et deja blessé régulièrement pas sur de pouvoir comparer avec Federer, si il veut aller loin il faudra gérer beaucoup mieux sont engagement physique, je pense qu il manque au contraire de relâchement et qu’il est deja trop musclé pour son age.
natyo95290 Les fans des Français il y a 2 minutes
Norrie n'a jamais été un terrien, le voir arriver en finale de 2 tournois consécutifs sur terre ça montre le niveau de ces tournois 😆
En voilà un qui parle en ne connaissant pas son sujet...
Norrie a obtenu ses meilleurs résultats sur terre avant d'exploser au plus haut niveau hein (je veux dire dans le TOP 20), il avait déjà remporté un titre et joué 2 finales sur cette surface avant le début de la saison, c'est d'ailleurs sur terre qu'il a battu ses 2 premiers TOP 10.
Carlos est clairement blessé, donc il joue tout en relâchement en essayant de bouger le moins possible...et ça donne ça...des parpaings gagnant partout
Alcaraz est rentré dans sa tete apres sa blessure car il rentrait tout ses winners sans bouger. Franchement le fait que Norrie n’ai pas peter les plombs c’est assez dingue et ca montre qu’il est solide le mec. Moi perso j’aurai degoupillé en voyant un mec sur une jambe rentrer lez coup qu’a rentré alcaraz dans le 3e set.
Nan mais mentalement ok c'est fort ce qu'à fait Norrie étant donné les circonstances, mais en même temps, qu'il ai pas était foutu de finir plus rapidement, c'est inacceptable. ça aurait du faire 6-3 au 3e
Malgré la défaite qui gâche un peu, c'était chouette de suivre Alcaraz ces 2 semaines. Toujours un plaisir quelque soit les circonstances, quelque soit sa forme. Même blessé et dans l'incapacité de courir il arrive à nous divertir c'est quand même dingue. lol.
Forfait probable des 2 pour Acapulco sinon. Le tableau sera plus léger.
Ce n'est pas parce que la balle apparaît clairement in à la télé ou au Hawkeye que c'est un manque de fair play de demander la marque. Cela aurait été sur dur et il aurait lever le doigt pour demander le Hawkeye personne l'aurait traiter de tricheur. Il a le droit de lever le doigt, l'arbitre à fait son job en confirmant qu'elle était bonne point. Circulez il y a rien à voir. J'ai l'impression que beaucoup de gens on un problème avec la TB sur cette aspect.
Je crois que ce n est pas le fait de demander la marque qui a dérangé mais la manière dont il l ‘ a demandé avec beaucoup de insistance et de certitude dans ses gestes y compris auprès de l ‘ arbitre de ligne ...
Norrie n'est pas un terrien au sens pur non. MaisTsitsipas non plus. Ça n'empêche pas que les 2 sont très bons sur cette surface avec leur jeu respectif et leur lift en CD.
Déjà de base ça paraît absurde. Il y a encore Djoko et Nadal dans les parages et de bien meilleurs autres joueurs aussi...
Mais le plus absurde c'est d'écrire ça après cette finale. Dès fois on se demande si les gens regardent vraiment les matches ou juste le score sur TT xD
« Jouer avec la douleur est normal pour un joueur de tennis »... jusqu'à un certain point, aurait pu ajouter Carlos Alcaraz. Il l'a appris à ses dépens en finale à Rio contre Cameron Norrie. Son physique a craqué. La veille, il était déjà sur la jante avec une cuisse gauche endolorie.
Dans l'euphorie de la victoire face à Nicolas Jarry, il s'était dit que ça allait tenir. Ça aurait pu... Il a mené 7-5, 3-0 (0-30) et se dirigeait vers une neuvième victoire d'affilée en douze jours et un deuxième titre après celui de Buenos Aires. Puis le barrage a cédé. Ce n'était plus la cuisse gauche mais la droite, celle qui l'a contraint au forfait à l'Open d'Australie.
Il s'est retrouvé la cuisse bandée, breaké au troisième set (2-3), énervé comme jamais. Il a arraché le strap et palabré avec son clan. Abandon ou pas ? À l'intersaison, il a insisté lors d'un entraînement et en a pris pour quelques semaines d'arrêt supplémentaires. Il a décidé de continuer et de lâcher le bras. Résultat : huit coups gagnants stratosphériques. Il a cherché le K.-O. sur chaque frappe, une amortie, un coup droit massue, un service-volée et même un service à la cuillère puni par le Britannique.
Sur une jambe, il a tout tenté, a délivré des frappes géniales, mais son adversaire a tenu. Expérimenté, Cameron Norrie a laissé passer la foudre et n'a pas changé ses plans pour s'imposer 5-7, 6-4, 7-5 en 2h41. Au-delà de la défaite, le 2e mondial peut nourrir une vraie frustration. Il est encore blessé. La prochaine étape à Acapulco s'annonce plus que compromise.
Il va, je l'espère, déclarer forfait mais c'est inquiétant que ce très jeune joueur soit de nouveau blessé - vraiment dommage !
c'est vraiment ça qui te préoccupait...
c'est pour cela que tu étais pour Norrie
et beh...
Non mais tu es bien placé pour le savoir, on ne sait jamais si un joueur est vraiment blessé ou pas.....mais si il venait à abandonner.....
Bravo Norrie parce que c'est pas évident mentalement de s'imposer face à un joueur très diminué qui refuse d'abandonner, mais quand même, villain gets dans l'avant dernier jeu!
En voilà un qui parle en ne connaissant pas son sujet...
Norrie a obtenu ses meilleurs résultats sur terre avant d'exploser au plus haut niveau hein (je veux dire dans le TOP 20), il avait déjà remporté un titre et joué 2 finales sur cette surface avant le début de la saison, c'est d'ailleurs sur terre qu'il a battu ses 2 premiers TOP 10.
Forfait probable des 2 pour Acapulco sinon. Le tableau sera plus léger.
Allez bonne nuit à tous.