4h48 au premier tour, 5h45 au second tour. Sir Andy Murray est un extraterrestre, une légende vivante. À 35 ans, avec une hanche en métal, il écrit toujours sa légende. Quel merveilleux joueur. Quel merveilleux sport. Thanks you.
Il n'a jamais été prouvé que les matchs en 5 sets tuent physiquement les joueurs et sont dangereux pour la santé. Très souvent les joueurs qui vont loin sont ceux qui sont les plus endurants, ceux qui récupèrent le mieux, avec la meilleur hygiène...Et ceux qui savent tuer les matchs et se les rendre simple. Si jamais cette nuit, Ruud n'avait pas été si en dedans il aurait pu accrocher un 5è set et 1h de plus, est-ce que l'Américain aurait tenu? On ne sait pas, mais encore il aurait largement pu conclure en 3sets! Et ce sont ces matchs là qui forment un joueur, son endurance, sa résistance. ALors faisons un tour de France d'1 semaine seulement, 1 marathon de 30km seulement,...mais on ne fera pas le tri. Le tri dans le tour de France, dans un marathon se fait justement dans la 3è semaine du tour et après le fameux 30è kilomètres en marathon!
Il y a 4 tournois du GC pas 20. Et le tennis est un sport, donc il est logique que la question du physique joue un jeu.
Pour info, en tennis amateur, des joueurs qui font des bons tournois et enchaînes plusieurs tours, peuvent jouer jusqu'à 4 matchs en 2 jours. 2 le samedi et 2 le dimanche. Et à 2h de moyenne minium bah ça fait 8h par week-end. Alors que les joueurs amateurs classés 15 sont moins prêt physiquement que les champions. Alors qu'en amateur tu dois ramasser les balles, tu joues toujours avec les mêmes balles donc le match avançant c'est plus dur, tu n'as pas à dispo le physio, l'osthéo, la cryothérapie...Tu viens souvent toi-même en voiture au match et donc la dépense est grande, l'état de fatigue après 4 matchs en 2 jours est grande.
Vous parlez du temps de jeu, mais c'est comme au foot, faut pas aller en prolongation et au péno alors, faut gagner avant! SOuvent tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. Comme là le scénario avec Kokkinakis qui doit plier 3-0, comme avec l'Argentine quand elle mène 2-0 vs PaysBas et concède le 2-2 à la 100è et va en prolongation. Ca arrive, à eux de l'éviter, mais les sportifs sont préparés pour cela, surtout de nos jours, vu les moyens à disposition.
Et oui ça donne aussi des émotions, les joueurs aiment cela aussi. De voir des anciens terrasser physiquement des jeunes, leur montrer comment se battre, comment tenir.
Enfin, il n'est pas non plus normal de voir des jeunes joueurs qui après 2h de match commence à cramper, à tirer la langue...à eux et leurs staff de bosser en amont avant de se présenter sur un GC.
La récupération, la gestion de son physique font partie de l'essence même du sport.
Il enchaîne les matchs en 5sets de 5h...Faut pas abuser non plus. Ca fait 2 matchs. Avant cela son dernier en 5 set remonte hein! Il aura eu 48h de repos après son 1er tour. Le dernier GC était il y a quasi 5mois donc faut pas non plus en faire des caisses. C'est dingue que des gens qui ne jouent pas au tennis veulent arrêter les 5sets alors que la très grande majorité des joueurs veut garder les 5sets, alors même que des filles veulent le 5sets en GC.
Très instructif les propos de Murray, là on parle d'un joueur qui a déjà une longue carrière derrière lui, donc la jeunesse si il n'est pas capable de faire la même chose mais avec 10-15ans de moins pour être prêt pour les combats de 5sets bah qu'elle ne s'engage pas en GC ou change de sport.
Je vais vous dire, Murray a retrouvé du plaisir en jouant au tennis, donc il digère bien mieux les sets. Il rejoue comme il aime, kiffe cela! Prenez l'exemple de Ugo Humbert, il a vécu une année 2022 galère car lui-même le disait, je prenais pas de plaisir, je me sentais pas bien et donc physiquement je ne bossais pas assez, pareil sur le plan tennistique, maintenant que j'ai retrouvé goût au tennis bah je vois les choses différemment. Il a aussi changé son entourage et il entend un autre discours et il est de nouveau prêt à se mettre minable!
Murray a dit après sa victoire vs Berrettini:
"Je suis fier du travail accompli ces derniers mois. Je me suis entraîné vraiment, vraiment dur en Floride à l'intersaison. On était à Boca Raton dans un club pendant trois semaines. J'ai habité une maison qui était à maximum deux minutes en voiture du court où je m'entraînais. Il y avait Ivan (Lendl), évidemment, mon physio Phil Hayward. J'ai eu quelques jours de repos, mais nous avons beaucoup travaillé sur le court et j'ai fait beaucoup de cardio sur un vélo. C'était une vie rudimentaire pour ainsi dire : je me levais toujours à la même heure, prenais un café, allais sur les courts d'entraînement pendant deux heures et demie voire trois heures, je déjeunais puis j'allais en salle de gym l'après-midi et parfois je revenais sur le court. Il y avait très peu de distractions, j'étais totalement concentré sur mon tennis et les choses que je devais améliorer."
Maintenant peut se débattre le fait de continuer le match à l'heure qu'il est là-bas, mais sincèrement pour Andy, il est préférable de le finir maintenant, car il sera toujours moins courbaturé que demain, où il aura très peu d'heure de sommeil et sera dans le dur, il aura du mal à réenclencher la machine. Faut aussi voir cela! Revenir le lendemain n'est pas forcément un avantage justement! Surtout si tu sais que tu es capable de tenir. Il y a une différence entre râlez par rapport à l'heure qu'il est et râlez par rapport à son état physique.
Son match contre Berrettini était le 5ème plus long de sa carrière (4h49)
Deux jours plus tard il vient de jouer et remporter le match le plus long de sa carrière (5h45), remontant un handicap de 2sets0 à 35ans et avec une hanche en métal !
Bravo Andy !
Il ne fait qu’agrandir sa légende, quel joueur, quel guerrier même si on le dit tout le temps !
Les 4 monstres sont vraiment différents des autres.
Qu'est ce qu'il faut fournir comme énergie pour battre ce Murray, imaginez les dégats qu'il aurait causé à cette nextgen sans ses pb de hanches ces dernières années?! xD
Il y a 4 tournois du GC pas 20. Et le tennis est un sport, donc il est logique que la question du physique joue un jeu.
Pour info, en tennis amateur, des joueurs qui font des bons tournois et enchaînes plusieurs tours, peuvent jouer jusqu'à 4 matchs en 2 jours. 2 le samedi et 2 le dimanche. Et à 2h de moyenne minium bah ça fait 8h par week-end. Alors que les joueurs amateurs classés 15 sont moins prêt physiquement que les champions. Alors qu'en amateur tu dois ramasser les balles, tu joues toujours avec les mêmes balles donc le match avançant c'est plus dur, tu n'as pas à dispo le physio, l'osthéo, la cryothérapie...Tu viens souvent toi-même en voiture au match et donc la dépense est grande, l'état de fatigue après 4 matchs en 2 jours est grande.
Vous parlez du temps de jeu, mais c'est comme au foot, faut pas aller en prolongation et au péno alors, faut gagner avant! SOuvent tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. Comme là le scénario avec Kokkinakis qui doit plier 3-0, comme avec l'Argentine quand elle mène 2-0 vs PaysBas et concède le 2-2 à la 100è et va en prolongation. Ca arrive, à eux de l'éviter, mais les sportifs sont préparés pour cela, surtout de nos jours, vu les moyens à disposition.
Et oui ça donne aussi des émotions, les joueurs aiment cela aussi. De voir des anciens terrasser physiquement des jeunes, leur montrer comment se battre, comment tenir.
Enfin, il n'est pas non plus normal de voir des jeunes joueurs qui après 2h de match commence à cramper, à tirer la langue...à eux et leurs staff de bosser en amont avant de se présenter sur un GC.
La récupération, la gestion de son physique font partie de l'essence même du sport.
mouais comparer l'intensité physique mise en tennis amateur avec celle des joueurs de tennis professionnels... :D
C'est clair, il passera Andy minutes.
Très instructif les propos de Murray, là on parle d'un joueur qui a déjà une longue carrière derrière lui, donc la jeunesse si il n'est pas capable de faire la même chose mais avec 10-15ans de moins pour être prêt pour les combats de 5sets bah qu'elle ne s'engage pas en GC ou change de sport.
Je vais vous dire, Murray a retrouvé du plaisir en jouant au tennis, donc il digère bien mieux les sets. Il rejoue comme il aime, kiffe cela! Prenez l'exemple de Ugo Humbert, il a vécu une année 2022 galère car lui-même le disait, je prenais pas de plaisir, je me sentais pas bien et donc physiquement je ne bossais pas assez, pareil sur le plan tennistique, maintenant que j'ai retrouvé goût au tennis bah je vois les choses différemment. Il a aussi changé son entourage et il entend un autre discours et il est de nouveau prêt à se mettre minable!
Murray a dit après sa victoire vs Berrettini:
"Je suis fier du travail accompli ces derniers mois. Je me suis entraîné vraiment, vraiment dur en Floride à l'intersaison. On était à Boca Raton dans un club pendant trois semaines. J'ai habité une maison qui était à maximum deux minutes en voiture du court où je m'entraînais. Il y avait Ivan (Lendl), évidemment, mon physio Phil Hayward. J'ai eu quelques jours de repos, mais nous avons beaucoup travaillé sur le court et j'ai fait beaucoup de cardio sur un vélo. C'était une vie rudimentaire pour ainsi dire : je me levais toujours à la même heure, prenais un café, allais sur les courts d'entraînement pendant deux heures et demie voire trois heures, je déjeunais puis j'allais en salle de gym l'après-midi et parfois je revenais sur le court. Il y avait très peu de distractions, j'étais totalement concentré sur mon tennis et les choses que je devais améliorer."
Maintenant peut se débattre le fait de continuer le match à l'heure qu'il est là-bas, mais sincèrement pour Andy, il est préférable de le finir maintenant, car il sera toujours moins courbaturé que demain, où il aura très peu d'heure de sommeil et sera dans le dur, il aura du mal à réenclencher la machine. Faut aussi voir cela! Revenir le lendemain n'est pas forcément un avantage justement! Surtout si tu sais que tu es capable de tenir. Il y a une différence entre râlez par rapport à l'heure qu'il est et râlez par rapport à son état physique.
Quel con !
PS: je n'ai pas pris l'option Replay..
Tout est dans l'entretien des valseuses.
Deux jours plus tard il vient de jouer et remporter le match le plus long de sa carrière (5h45), remontant un handicap de 2sets0 à 35ans et avec une hanche en métal !
Bravo Andy !
Il ne fait qu’agrandir sa légende, quel joueur, quel guerrier même si on le dit tout le temps !
Les 4 monstres sont vraiment différents des autres.