Il y a 4 tournois du GC pas 20. Et le tennis est un sport, donc il est logique que la question du physique joue un jeu.
Pour info, en tennis amateur, des joueurs qui font des bons tournois et enchaînes plusieurs tours, peuvent jouer jusqu'à 4 matchs en 2 jours. 2 le samedi et 2 le dimanche. Et à 2h de moyenne minium bah ça fait 8h par week-end. Alors que les joueurs amateurs classés 15 sont moins prêt physiquement que les champions. Alors qu'en amateur tu dois ramasser les balles, tu joues toujours avec les mêmes balles donc le match avançant c'est plus dur, tu n'as pas à dispo le physio, l'osthéo, la cryothérapie...Tu viens souvent toi-même en voiture au match et donc la dépense est grande, l'état de fatigue après 4 matchs en 2 jours est grande.
Vous parlez du temps de jeu, mais c'est comme au foot, faut pas aller en prolongation et au péno alors, faut gagner avant! SOuvent tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. Comme là le scénario avec Kokkinakis qui doit plier 3-0, comme avec l'Argentine quand elle mène 2-0 vs PaysBas et concède le 2-2 à la 100è et va en prolongation. Ca arrive, à eux de l'éviter, mais les sportifs sont préparés pour cela, surtout de nos jours, vu les moyens à disposition.
Et oui ça donne aussi des émotions, les joueurs aiment cela aussi. De voir des anciens terrasser physiquement des jeunes, leur montrer comment se battre, comment tenir.
Enfin, il n'est pas non plus normal de voir des jeunes joueurs qui après 2h de match commence à cramper, à tirer la langue...à eux et leurs staff de bosser en amont avant de se présenter sur un GC.
La récupération, la gestion de son physique font partie de l'essence même du sport.
Cheba 11h
/WillyRafa 1j
/Amelie04 3j
Ferrouse 3j
lena 5j
/Laurent75 2j
/YohannB 3j
Sophie Wiltz 4j
/Carogarciafan 1j
/Mathusalem 18h
/Jbilfelafdj 3j
/FandesFrancaisXXL 6j
/coolyadutennis 3j
Bublik le goat 3j
/Ozzy77 6j
Gauthier G 2j
mouais comparer l'intensité physique mise en tennis amateur avec celle des joueurs de tennis professionnels... :D