Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
27 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Vincente recadre Rublev : “Cesse de te plaindre”

Vincente recadre Rublev : “Cesse de te plaindre”
© AFP
Elio Valotto
1 min de lecture

Pour la troisième fois consécutive (Miami, Monte-Carlo, Barcelone), Andrey Rublev a été battu dès son entrée en lice. Alors qu’il espérait se relancer en Catalogne, le Russe s’est incliné en deux manches face à l’Américain Brandon Nakashima, 87e mondial (6-4, 7-6 en 1h53).

Le Russe, en grave crise de confiance depuis sa disqualification à Dubaï (face à Bublik en demi-finale), traverse probablement la pire période de sa carrière. Alors qu’il nous avait habitué à beaucoup jouer et gagner, le numéro 8 mondial semble incapable de contrôler ses nerfs. Pestant à la moindre faute, Rublev continue de s’auto-détruire match après match.

Lors de son rendez-vous manqué à Barcelone (2eme tour), son entraîneur, Fernando Vicente, a tenté de le raisonner : “La seule façon de gagner est d’arrêter de te plaindre. Cesses de te plaindre”.

Incapable d’écouter son mentor, le Russe a continué à perdre ses nerfs. Il s’enfonce toujours un peu plus dans le doute et la défaite.

Modifié
Andrey Rublev
#13, 2420 points
Brandon Nakashima
#31, 1485 points
Nakashima B
Rublev A • 2
6
7
4
6
Barcelone
Barcelone
Tableau
Alexander Bublik
#11, 2620 points
Bublik A • 7
Rublev A • 2
6
7
6
7
6
5
Miami
Miami
Tableau
Monte-Carlo
Monte-Carlo
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
A propos de la polémique avec "Amaury" sur "cesses" (message supprimé sans raison par le modérateur) : Pour les verbes, l'impératif présent se conjugue à trois personnes (tu, nous, vous) et sans pronom précédant le verbe. Au présent, à la 2e personne du singulier, les verbes du 1er groupe se terminent sans s, sauf lorsqu'ils sont suivis de “y” ou “en” : Exemple : "Mange !" Mais "Manges-en un peu !"
21
Bruno Mahé
Bruno Mahé • 6 abonnés
En effet j’ai tiqué là-dessus aussi …
1
1 réponses
zoroastre
zoroastre • 10 abonnés
Effectivement tonnerre,"Cesse de te plaindre!" et non "cesses". TT et l'orthographe, ce n'est pas une histoire d'amour...
11
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Ca a été retiré dans le titre... mais pas d'ans l'article. On a du mal à comprendre comment un article qui va être lu des milliers de fois ne mérite pas d'être relu ne serait ce qu'une fois
3
Anne C.
Anne C. • 6 abonnés
Après hier j ai vu pire sur fb avec pauvre écrit « pouvre », amaigri écrit « amagri ». Même mon correcteur a mal a suivre 🤣
2
2 réponses
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
Pour le rédacteur de l'article : "Alors qu'il nous avait habitués à beaucoup jouer et gagner.....pas habitué (complément d'objet placé avant le verbe)
Complément, 24 H après : toujours sans suite dans l'article, faute d'accord non corrigée !
9
ritoney
ritoney • 10 abonnés
"Cesse" de te plaindre est à l'impératif (verbe du premier groupe) et donc sans "s".
8
lena
lena • 153 abonnés
Sauf que là, Joëlle, c'est de la rédaction d'articles sur TT dont il s'agit, pas d'un post de membres sur une feuille de match... Pour un journaliste ou un futur journaliste, c'est un peu gênant.
6
joelle vannereux
joelle vannereux • 12 abonnés
Si on relève toutes les fautes d'orthographe, on n'a pas fini....
3
3 réponses
joelle vannereux
joelle vannereux • 12 abonnés
L'article parle t il des fautes d'orthographe ou du pauvre Ruru qui se contrarie et du coup perd ses moyens ???
7
lena
lena • 153 abonnés
C'est pas interdit de parler des deux !
3
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
Mauvaise langue !
1
2 réponses
lena
lena • 153 abonnés
Un niveau trop élevé d'exigence paralyse un joueur, quelque soit son classement. Certains se frappent fort après une faute (Youzhny s'était blessé au cuir chevelu en se frappant avec sa raquette). S'invectiver permet de décharger de la frustration sauf que, si c'est systématique, le joueur finit pas diminuer sa confiance en sa capacité de réussite.
4
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Exactement. et si l'invective est prononcée trop fort ça devient une insulte publique et ca crée encore d'autres ennuis. sans compter les gestes comme le cassage de raquette, qui sont sanctionnés. art difficile de la gestion de la frustration.
1
1 réponses
Bruno Mahé
Bruno Mahé • 6 abonnés
Dommage pour lui, il semble être un bon gars, mais perturbé peut-être … c’est là que tu vois les vertus d’une vraie discipline comme dans l’équipe Nadal, je parle du comportement de Rafa éduqué sous la férule de son oncle Toni, pas de plainte envisageable… l’entraîneur n’est pas ton domestique même si tu le rémunères!
Dans un autre registre, Bjorn Borg était impressionnant aussi, je me souviens quand il avait calmé McEnroe au filet en lui disant, ça va bien se passer, c’est juste un jeu … ☺️
3
Jasonoğlu28
/Jason28 • 5 abonnés
On se croirait en cours de français et non sur une application sportive de tennis.J’espère ne pas avoir fait de fautes 😉
2
Falfa
Falfa • 55 abonnés
Tu as oublié l'espace après le point 😋
2
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
N'est-ce pas normal de relever des fautes grossières d'orthographe ou de grammaire de la part de rédacteurs de TT, qui doivent montrer l'exemple pour que le site reste un lieu d'échange de qualité, au contraire de beaucoup de forums sur d'autres sites ou sur les réseaux sociaux !
2 réponses
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
Mi-sérieux, mi-plaisantin : Aurait-il, en sa qualité d'opposant déclaré à la guerre en Ukraine déclenchée par le dirigeant de son pays, régulièrement réitérée sur les caméras, été la cible de ces ondes entrainant le fameux syndrome de La Havane, qui sont l'oeuvre des services spéciaux russes à l'étranger ?
Pour tenter une explication comme une autre de son soudain changement de comportement sur les courts à l'origine de ses très mauvais résultats actuels......
1
tennis clash
tennis clash • 5 abonnés
Je ne pense pas que Rublev serait content d'apprendre que des gens pensent ça sur lui
C'est un peu exagéré là
1
olthy
olthy • 229 abonnés
Ce serait valable si des joueurs ne s'étaient pas déjà plaint de lui, de ses insultes et autre manœuvre d'intimidation en challenger, il y a un bon bout de temps.
3 réponses
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
Complètement largué pauvre Ruru 😒
1
Man5
/Man5 • 43 abonnés
Il a raison c'est pas digne d'un top 10 en plus
Afficher plus