14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
14 Commentaires
Partager
Suivez-nous

« Mirra est responsable de ce qu’il s’est passé » Kafelnikov analyse la défaite d’Andreeva contre Boisson

« Mirra est responsable de ce qu’il s’est passé » Kafelnikov analyse la défaite d’Andreeva contre Boisson
© AFP
Clément Gehl
1 min de lecture

Ievgueni Kafelnikov a analysé la défaite de sa compatriote Mirra Andreeva contre Loïs Boisson pour le média russe Championat. Pour lui, Andreeva avait le match en main et elle a perdu de sa par sa faute.

Il déclare : « Vu le jeu de la Française, je ne suis absolument pas surpris qu'elle obtienne un tel résultat. Il est clair qu'elle n'est pas la 361e joueuse mondiale. Elle joue très bien sur terre battue et possède un coup droit phénoménal.

J'ai vu Boisson jouer pour la première fois ; j'ai été très impressionné par son jeu. J’aurais aimé que Mirra gagne. Mais pour le tennis féminin en général et pour Roland-Garros lui-même, ce n'est pas si mal que la Française ait atteint les demi-finales.

C'est dommage, mais pour le tennis féminin dans son ensemble, c'est relativement bien. C'est dommage pour Mirra. Elle avait toutes ses chances. Honnêtement, j'ai du mal à dire ce qui s'est passé à partir du milieu du premier set.

Mirra avait son adversaire entre ses mains, mais a ensuite concédé plusieurs jeux consécutifs, ce qui a redonné espoir à la Française. Au début, elle n'avait pas ce sentiment.

Mirra est elle-même responsable de ce qui s'est passé. Bien sûr, c'est l'expérience. On apprend de ces matchs. C'est peut-être bon pour son avenir qu'un tel match ait eu lieu. »

Modifié
Mirra Andreeva
#5, 5751 points
Andreeva M • 6
Boisson L • WC
6
3
7
6
Roland Garros
Roland Garros
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
olthy
olthy • 229 abonnés
Et si la responsable de la victoire était celle qui avait gagné !!!
17
YoannGo
YoannGo • 65 abonnés
C'est bien trop réducteur de dire ça, la vérité est bien plus nuancée. Même si Loïs mérite complètement sa victoire la russe à manqué d'expérience et aurait dû serrer plus le jeu à des moments clés. Gros effondrement mental au second set également mais c'est encore un défaut de Mirra qui fait qu'elle perd encore ce genre de matchs...
2
1 réponses
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Je suis en partie d'accord avec Kafelnikov, une fois qu'on a félicité Boisson pour sa perf on peut aussi relever que Mirra s'est tirée une balle dans le pied avec toutes ses doubles fautes , fautes grossières en CD.
surtout au 2e set, c'est pas normal pour une joueuse de son rang de mener 3-0 et dégoupiller de la sorte, alors que la française commençait à baisser physiquement.
15
daoudi
daoudi • 9 abonnés
Oui, elle a craqué complètement...
3
1 réponses
Interlope
Interlope • 3 abonnés
Allez hop, au goulag.
2
Philippe CAL
Philippe CAL • 5 abonnés
Et il se croit drôle...
1 réponses
phil B
phil B • 11 abonnés
Je pense que c'était comme un bras de fer. Il y avait un avantage pour Andreeva mais Loïs a résisté et a élevé son niveau. Et puis à 3:0, ou peut-être 3:2 dans le second set, elle a complètement lâché
1
Rosihuemga
/Rosihuemga • 4 abonnés
Mirra est encore jeune, emportée par ses émotions face à une Française et son public, très difficile de se libérer . Elle ne doit jamais perdre ce match. C’est vrai que Lois n’a absolument rien à perdre
1
phil B
phil B • 11 abonnés
Ce qui est frappant, ce sont les petits pas de placement de Boisson. On entend son petit tchac tchac tchac
1
Jeff La Fouille
Jeff La Fouille • 5 abonnés
Andreeva a raté tous les points importants . Et beaucoup trop de double fautes. 3 dans le tie break c'est juste impossible
1
Sophie Wiltz
Sophie Wiltz • 54 abonnés
Mirra est elle-même responsable de ce qui s'est passé. Bien sûr, c'est l'expérience. On apprend de ces matchs. C'est peut-être bon pour son avenir qu'un tel match ait eu lieu. »


Ben voyons ! Mirra n'a peut-être que 18 ans mais elle est plus aguerrie et expérimentée sur le circuit WTA que Lois, enfin, qui n'a joué et gagné qu'un challenger 125. Mirra a joué 4 finales, en a gagné 3 dont 2 W1000 - le dernier cette année face à Sabalenka, rien que ça....... !
Alors, elle a juste été battue aujourd'hui, et en 2 sets, par meilleure qu'elle - that's all folks......
1
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
Merci Kafelnikov, enfin quelqu'un de raisonné sur Mirra :)
Pour en arriver à craquer 2 sets d'affilés, il n'a pas d'autre raison, elle était responsable des nombreuses fautes en coup droit et DF de son côté
Afficher plus