Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
18 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Swiatek atomise Pegula et finit la saison n°1 mondiale !

Swiatek atomise Pegula et finit la saison n°1 mondiale !
© AFP
Guillaume Nonque
1 min de lecture

La Polonaise n'a laissé que des miettes à l'Américaine en finale des WTA Finals lundi à Cancun. Après avoir cédé le 2e jeu du match, elle en a aligné 11 pour l'emporter et repasser ainsi devant Sabalenka au Classement WTA.

Pegula J • 5
Swiatek I • 2
1
0
6
6
Iga Swiatek
#3, 6733 points
Jessica Pegula
#4, 6380 points
Aryna Sabalenka
#1, 9090 points
WTA Finals
WTA Finals
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Tara
Tara • 70 abonnés
Magnifique Iga ! Elle est restée concentrer pendant tout le match ! Quelle performance ! Ce titre est vraiment mérité !! 🤩💛 Et la 1ere place mondiale pour terminer l'année en beauté ! Que dire de plus ! Bravo 👏 !! ❤️
11
Thadee
Thadee • 30 abonnés
Elle a parfois des trous d'air inexplicables où elle joue n'importe comment (l'âge peut-être), mais quand elle s'y met c'est souvent de la boucherie. Si seulement Barty et Osaka pouvaient revenir au top, on pourrait avoir un beau circuit féminin, on rêve.
8
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
On peut dire tout ce qu'on veut sur la perf de Swiatek, mais une finale de masters avec les 8 meilleurs joueuses qui se termine avec 1 et 0 je ne vois pas en quoi c'est réjouissant pour ce circuit......Quand je pense avoir lu en cours d'année que le circuit WTA était plus palpitant que l'ATP mdrrr

Catastrophique
6
Roger-Federer-16
Roger-Federer-16 • 283 abonnés
C'est sur que c'est encore plus réjouissant et bourré de suspens de voir un joueur de 36 ans continuer à tout gagné... Je te jure PDB... Sabalenka n'avait qu'à battre Swiatek, c'est toi-même qui disait qu'elle le méritait plus, donc ça voulait dire qu'elle était plus forte non ?
6
il mare
il mare • 91 abonnés
Je comprends, Iga n'est pas ton idole !
Cette finale était un bijou, bien mieux que d'autres finales bien poussives, et surtout redondantes, du circuit de l'ATP !
6
2 réponses
JeanDelabal
JeanDelabal • 20 abonnés
Dingue!
Les records pleuvent, mais Iga reste au sec.
Seconde couronne, les doigts dans le nez.
4
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Malgré une saison un peu moins bonne que l'an dernier, Iga conserve son trône en fin de saison, mais ca se joue à moins de 300 points avec sa dauphine, preuve qu'elle n'a pas une si grande marge que cela.
et tant mieux pour le suspens.
c'est quand même sa 2e saison d'affilée avec un ratio de victoires supérieur à 85% sur plus de 70 matchs.

Bravo Iga
3
Gaëtan SteffiForEver
/SteffiForEver • 179 abonnés
Oui et seules 2 joueuses depuis 2014 ont fini à plus de 9200 pts (elle meme pour la la 2eme fois et serena en 2015)
Et ce sont aussi les 2 seules à gagner 6 titres ou plus (2014 pour Serena et Iga donc depuis 2 ans)

Halep, Barty, Kerber n ont jamais fait de telles perfs
1
1 réponses
Huu Phuoc Bui
Huu Phuoc Bui • 3 abonnés
Jamais vu une finale aussi médiocre et ennuyeuse comme celle-ci, surtout une finale Masters WTA. Le niveau de jeu est tellement bas pour les meilleures joueuses du monde. Archi nul et decevant.
2
stefberg
stefberg • 19 abonnés
Bravo Iga ! :)
2
Tanguy
Tanguy • 16 abonnés
Encore une bulle infligée je sais pas combien y en a eu mais dans ce tournoi mais ça fait beaucoup 😆
2
Zebulon 84
Zebulon 84 • 90 abonnés
Il y a eu au total 6 bulles dans les 15 matchs du tournoi, dont 3 par Świątek (sur Vondroušová, Gauff et Pegula), et 1 par Sabalenka (sur Sákkari), Rybakina (Sákkari) et Gauff (Jabeur).
2
1 réponses
Cianyi
Cianyi • 29 abonnés
Sabalenka ne méritait pas de finir numéro 1
1
Unbrainer
Unbrainer • 42 abonnés
Pegula au paddle, vite !
1
il mare
il mare • 91 abonnés
Bravo et magnifique Iga, AVANTI !
1
tommy123456
tommy123456 • 114 abonnés
Dire que Swiatek finit la saison n'1 en ayant un résultat de moins car absente à Miami qui est un tournoi obligatoire (0 pt).
De même Sabalenka a joué un tournoi de moins que le minimum de tournois requis au classement, ça aurait pu jouer
1
Gastt
/Gast • 12 abonnés
Mais elle n'est pas n°1 mondiale là ?
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Si. Ce sera entériné lundi prochain matin
1
1 réponses
Afficher plus