Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
8 Commentaires
Partager
Suivez-nous

« Ça donne l’impression que la balle arrive plus forte qu’elle ne l’est en réalité », les joueurs évoquent la particularité de certains cris

« Ça donne l’impression que la balle arrive plus forte qu’elle ne l’est en réalité », les joueurs évoquent la particularité de certains cris
© AFP
Arthur Millot
1 min de lecture

Les joueurs sont souvent connus pour une particularité bien précise : celle de leur cri. En effet, un grand nombre d’entre eux font un bruit plus ou moins important au moment de la frappe.

Selon les spécialistes, le cri du tennisman possèderait un intérêt stratégique pour certains : celui de gommer le bruit de la balle sur la raquette, ce qui déstabiliserait l'adversaire, mais également une manière de libérer leur pleine puissance ou bien simplement de respirer.

Dans une vidéo postée par le média Brut FR, plusieurs membres du circuit dont Wawrinka, Gasquet, Medvedev, Monfils, Gaston, Draper ou encore Rune ont répondu concernant le cri le plus intimidant selon eux.

Stan Wawrinka
#111, 563 points
Daniil Medvedev
#7, 3810 points
Gael Monfils
#259, 210 points
Hugo Gaston
#117, 533 points
Jack Draper
#113, 560 points
Holger Rune
#63, 860 points
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
clem59
clem59 • 87 abonnés
Medvedev parle mieux notre langue que beaucoup de français !
9
zoroastre
zoroastre • 10 abonnés
La palme d'or, c'est Sabalenka. Ce n'est plus du cri, c'est du hurlement.
6
fandubeaujeu
fandubeaujeu • 120 abonnés
Je n’avais jamais entendu le niveau de français de Medvedev jusqu’à présent c’est impressionnant 😳
5
Joel Laubry
Joel Laubry • 5 abonnés
Cris très désagréables je coupe le son et point....!
RogerPeteIvan
RogerPeteIvan • 5 abonnés
Medvedev est résident Monégasque depuis des lustres, c'est pour ça qu'il parle aussi bien français et n'oublions pas que son coach historique est également Français (sans savoir s'ils sont toujours ensemble...
clem59
clem59 • 87 abonnés
Peu importe, il parle mieux qu'énormément de français.
1
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Il est venu en France adolescent, avant même d'habiter Monaco, et c'est là qu'il a appris le français (sinon Zverev et les autres le parleraient aussi !). il est toujours avec son coach Gilles Cervara qui l'entraine en français
2 réponses
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
Intéressant à savoir sur leurs cris
Afficher plus