3
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
7 Commentaires
Partager
Suivez-nous

« Il y a un astérisque » : l’avertissement de Mark Woodforde sur Alcaraz avant l’Australie

Alcaraz sous pression, Sinner en embuscade : à l’approche de la saison australienne, une déclaration vient raviver le débat sur la hiérarchie du tennis mondial.

« Il y a un astérisque » : l’avertissement de Mark Woodforde sur Alcaraz avant l’Australie
© AFP
Arthur Millot
1 min de lecture

« Il y a actuellement un astérisque à côté du nom de Carlos Alcaraz », tels sont les mots prononcés par Mark Woodforde, ancien joueur australien, dans une interview accordée à Tennis365.

Une déclaration qui résume les inquiétudes de plusieurs observateurs à l’approche du retour de l’Espagnol.

En cause : la séparation avec son entraîneur historique Juan Carlos Ferrero, l’homme qui l’a mené jusqu’aux sommets du tennis mondial.

Un avantage psychologique pour Sinner ?

En effet, si beaucoup sont inquiets pour le numéro 1 mondial, pour d'autres, cette situation pourrait profiter à son dauphin : l'Italien Jannik Sinner.

« Rien n’a changé pour Sinner. La situation à l’entraînement reste très solide et, de retour en tant que double champion en titre, ses perspectives pour 2026 sont très bonnes », explique Woodforde.

Avant de conclure : « Mais ce qui est sûr, c’est que ces deux-là seront comparés à la génération précédente, à savoir Djokovic, Nadal et Federer.

La série de titres du Grand Chelem remportés par ces joueurs a été extraordinaire, mais je dois dire que ça me coupe le souffle de voir Alcaraz et Sinner en direct. »

L’astérisque évoqué par Woodforde ne condamne rien, mais rappelle une vérité du sport de haut niveau : au sommet, le moindre détail peut faire basculer une rivalité.

Modifié
Sources
Carlos Alcaraz
#2, 9460 points
Jannik Sinner
#1, 13450 points
Novak Djokovic
#8, 3760 points
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Amelie04
/Amelie04 • 173 abonnés
C'est vrai que se séparer de ton entraîneur c'est "astérisque" et péril 😉🙂
9
Pyrox
Pyrox • 4 abonnés
Est-ce qu’on peut lui tomber dessus " abraracourcix " s’il se rate Melbourne ? 😉
3
1 réponses
Fidel_Max
Fidel_Max • 2 abonnés
Cette photo... Quel athlète wow !
1
Amelie04
/Amelie04 • 173 abonnés
Comme Loïs 😉🙃🙃
1
1 réponses
Bruno B.
Bruno B. • 6 abonnés
Ça met du piment à ce début de saison.
Si Alcaraz se rate, tout le monde va lui tomber dessus. S'il gagne l'Open d'Australie, le message envoyé sera très fort. Je trouve ça plutôt excitant.
1
SinnerForever
/SinnerForever • 31 abonnés
Il n'a pas tort. Mais tout le monde ne se comporte pas de la même manière, on ne peut donc pas savoir si cela l'affectera beaucoup ou non. On verra.
Afficher plus