Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
26 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Matteo Berrettini est de retour !

Matteo Berrettini est de retour !
© AFP
Guillaume Nonque
1 min de lecture

Revoilà Matteo Berrettini. Après plus de 6 mois d'absence, l'Italien faisait son retour ce mardi, sur les court du Challenger 175 de Phoenix. Un retour gagnant pour l'ancien n°6 mondial et finaliste de Wimbledon 2021 qui a battu le Français Hugo Gaston en trois sets (3/6, 6/3, 6/1) pour se qualifier pour le 2e tour.

Berrettini n'était plus apparu sur le Circuit ATP depuis son abandon au deuxième tour de l'US Open face à Arthur Rinderknech, le 29 août 2023. Après une opération de la main en 2022 puis une blessure aux abdominaux en avril 2023, l'Italien de 27 ans s'était blessé à la cheville droite (rupture d'un ligament) face au Français à New-York. Il n'était pas complètement rétabli au début de la saison, et avait dû repousser son retour à la compétition, renonçant ainsi à l'Open d'Australie en janvier dernier.

En fin de saison dernière, Berrettini avait également pris la difficile décision de se séparer de son entraîneur de toujours (depuis 2011), Vincenzo Santopadre. Il est désormais entraîné par l'Espagnol Francisco Roig qui a fait partie de l'équipe de Rafael Nadal pendant 18 ans, de 2005 à 2022, prenant part aux 22 titres en Grand Chelem de son compatriote.

Gaston H
Berrettini M • WC
6
3
1
3
6
6
Berrettini M
Rinderknech A
4
3
6
5
Matteo Berrettini
#49, 985 points
Hugo Gaston
#117, 533 points
Arthur Rinderknech
#28, 1688 points
Phoenix
Phoenix
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Grob
Grob • 56 abonnés
Phoenix, c’est bien choisit pour renaître
27
BenjaminS
BenjaminS • 124 abonnés
Ça vient de quel verbe "choisit" ? Oo
Je ne crois pas le connaître, celui-ci ...
3
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
Dommage pour la faute de grammaire, mais c'est bien trouvé par ailleurs, bravo !
1
2 réponses
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Bravo Matteo 🥰..que sa saison soit belle et surtout sans blessures 🙏
9
sebasz
sebasz • 13 abonnés
Pas une grande nouvelle, ce joueur ne sert pas à grand chose, car s’il avait voulu se rendre utile au tennis il aurait empêché djoko de gagner wimbledon l’année où il a fait la finale…
4
Oryx
Oryx • 434 abonnés
Si mon souvenir est bon..j ai eu des regrets moi aussi après le gain du deuxième set. Après il a été quand même bien…perturbé j imagine au vu de ce qui s est passé
C est quand même récurrent chez toi.. cette hargne envers Nole.
7
Coria
Coria • 68 abonnés
😅 Une séance de psy lui ferait le plus grand bien à mon sens :)
6
5 réponses
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
Bon retour Matteo 👏
3
sebasz
sebasz • 13 abonnés
Et puis il a perdu un set contre gaston, ce qui est un peu la honte… va falloir bosser
2
Falfa
Falfa • 55 abonnés
Content de le revoir, j'espère qu'il retrouvera son niveau, surtout sur gazon et que les blessures l'épargneront. Même contre Gaston, une reprise n'est jamais facile, c'est bon pour la confiance et la motivation de redémarrer avec une victoire.
2
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
Il s’ en sort mieux que Thiem sur les challengers…
1
Oryx
Oryx • 434 abonnés
Pourvu qu’il retrouve son niveau. L envie de jouer est de retour ce qui est positif 🤩
1
1 réponses
G Rock
G Rock • 5 abonnés
Berrettini a gagné un match en challenger, c'est un titre troll, j'avais pas compris mdr
1
Oryx
Oryx • 434 abonnés
Il faut lire..pas imaginer 😂
1 réponses
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
On ne parlera pas du dernier "coup" de Gaston, même un amateur n'aurait pas osé.
1
Falfa
Falfa • 55 abonnés
Il a bien enchaîné avec une victoire en trois sets sur Cazaux. Il défiera un 5e Français d'affilé (Altmane), potentiellement un 6e en 1/2 (Halys) et un 7e en finale (Van Assche) 🙂
1
Man5
/Man5 • 43 abonnés
Moyen perdre un set contre Gaston sur dur c'est chaud ....
Céline
Céline • 7 abonnés
Superbe Matteo, bonne chance 🇮🇹💕
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Content de le revoir

Il fut l'un de mes joueurs préférés de la next gen auparavant
POUPICHE & Co
POUPICHE & Co • 56 abonnés
Yeah 😊
Afficher plus