3
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
22 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Medvedev sur l’affaire Sinner : « J’espère que cela créera un précédent et permettre à tous de mieux se défendre »

Medvedev sur l’affaire Sinner : « J’espère que cela créera un précédent et permettre à tous de mieux se défendre »
© AFP
Clément Gehl
1 min de lecture

Daniil Medvedev s’est incliné ce samedi en demi-finale de l’ATP 250 de Marseille contre Hamad Medjedovic.

En conférence de presse, il a été interrogé sur son avis sur l’affaire de dopage de Sinner et sa sanction de trois mois.

Il déclare : « C’est un sujet dont on peut discuter des heures. C’est un sujet politique. Tout le monde peut avoir un avis et discuter.

J’espère que pour les prochaines fois les joueurs pourront faire ça, parler à l’AMA (l’Agence Mondiale Antidopage). Si l’AMA vous dit : ‘voilà on a trouvé ça, c’est une suspension de deux ans’, vous répondez ‘non moi je veux un mois’.

J’espère que cela va créer un précédent et permettre à tous de mieux se défendre qu’avant. Si cela ne sera pas possible, cela va être bizarre.

Il y a aussi une question d’argent avec les avocats, c’est eux qui font le travail et pas Jannik. Et meilleur est ton avocat, mieux c’est. C’est le cas dans le monde entier, pas que dans le tennis.

C’est un mauvais signal si seul Sinner peut le faire, mais un très bon signal si tout le monde pourra le faire. »

Daniil Medvedev
#9, 3580 points
Medvedev D • 1
Medjedovic H
3
2
6
6
Marseille
Marseille
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
nonorav4
nonorav4 • 6 abonnés
Bien parlé Daniil
9
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
L'inégalité, c'est avant tout
1) sur la faculté de faire relire/revoir par une équipe tout ce qu'on consomme
2) d'avoir des avocats qui sont capables d'apporter la démonstration de la contamination en un temps record, pour que la suspension initiale soit la plus faible possible et la contamination reconnue.
Avoir des avocats en mesure de discuter avec l'AMA n'est qu'un élément secondaire.

Effectivement Daniil a raison, tout le monde va bénéficier de la jurisprudence qui se construit depuis 1-2 ans, avec des suspensions pour contaminations qui sont réduites à peu de mois, alors que le "tarif" était plutôt de 9/12 mois il n'y a pas si longtemps.

Il fait passer son message sans être négatif et son propos est subtil (comme souvent) ;-)
7
colette57
/colette57 • 30 abonnés
Très bonne intervention de Daniil ainsi que d'Imhotep sur cette feuille!
7
Bruno
Bruno • 7 abonnés
J'espere surtout que les reformes annoncées par l'ama vont vraiment etre mises en place et j'espere que des enquetes serieuses vont etre menées sur cet organisme qui enchaine les decisions discutables depuis 20 ans... la c'etait vraiment " regardez, c'est nous l'ama, on existe et on a meme le droit de faire appel, vous avez vu vous avez vu? "
7
olthy
olthy • 229 abonnés
C'est du gros n'importe quoi. Propos de simple jalousie qui m'étonne de Daniil. Il est reconnu qui n'y a ni intention, ni effet, c'est donc une sanction de principe qui est déjà totalement inadmissible.
Les instances antidopage feraient bien de revoir leur règlement pour qu'il devienne enfin intelligent et arrête de condamner des innocents.
6
natyo95290
natyo95290 • 158 abonnés
Des innocents condamnés
Vous êtes drôle au moins
2
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Je suis d'accord Olthy que c'est un peu démago, mais comme tout le monde crie, il ne peut pas dire que tout va bien.
De fait, la sanction de JS pour négligence, même si elle est réelle, est plutôt clémente dans son application.
Donc en disant "je veux la même quand ça m'arrivera" :-), Daniil crante le fait que les sanctions pour négligence ne doivent plus obérer la carrière du joueur, c'est assez habile sous des dehors de "gaminerie"
1
3 réponses
TortueGenial
/TortueGenial • 12 abonnés
Daniil Medvedev :
J’espère que pour les prochaines fois les joueurs pourront faire ça, parler à l’AMA (l’Agence Mondiale Antidopage). Si l’AMA vous dit : ‘voilà on a trouvé ça, c’est une suspension de deux ans’, vous répondez ‘non moi je veux un mois’.

L'AMA vient d'ouvrir la boîte de Pandore en créant ce sans précédent
Les joueurs qui seront rattrapés par la patrouille auront une jurisprudence
Il aurait mieux valu ne pas suspendre du tout l'italien si c'est pour en arriver là
1
POUPICHE & Co
POUPICHE & Co • 56 abonnés
Sacré Daniil...
En perdition ces derniers temps, mais toujours aussi bon sniper 👍
1
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Il vient de faire demi finale, il y a pire parmi les cadors pas en réussite
2
1 réponses
Horos
/Horos • 8 abonnés
Medvedev parle un français tout à fait acceptable.
Certes, il dit "si tout le monde va pouvoir le faire...", avec un futur proche, ce qui n'est évidemment pas correct
Mais, en transcrivant "si + futur de l'indicatif", les rédacteurs de TT montrent encore une fois leur faible maîtrise du français et font encore pire...
Daniil est disponible en ce moment, avec ses défaites, pour quelques leçons de français
:)
1
Charles G.
Charles G. • 2 abonnés
La première analyse sensée depuis le début de l’histoire !
olthy
olthy • 229 abonnés
Rien de sensé, ça sent la jalousie ! Il y a déjà dans cette histoire, la condamnation d'un innocent et il ajoute du harcèlement et de la médisance. Ce n'est pas dans ces habitudes et c'est décevant.
3
1 réponses
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
Ben voyons donc...
Afficher plus