11
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
9 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Alcaraz : "Monfils est presque sur chaque balle"

Alcaraz : Monfils est presque sur chaque balle
© AFP
Guillaume Nonque
1 min de lecture

Malgré une victoire assez facile, Carlos Alcaraz a tout de même pu ressentir les qualités de couverture du court de Gaël Monfils. Il a ainsi réussi beaucoup moins de coups gagnants qu'au tour précédent. C'est ce que nous a confié le n°2 mondial à l'issue de la partie.

Carlos Alcaraz : "Monfils est un grand athlète. Il est presque sur chaque balle. J'ai donc dû être patient. Mais en même temps, avec mon meilleur coup, mon coup droit, j'ai essayé de le faire bouger sur le court. J'ai essayé de le fatiguer un peu.
J'ai essayé de me donner l'opportunité de dominer le point, en tentant de frapper mes meilleurs coups. C'est ce que j'ai essayé de faire sur ce match. Et ça a plutôt bien fonctionné. Je suis très content de ça."

Alcaraz C • 1
Monfils G
6
6
2
4
Gael Monfils
#260, 210 points
Carlos Alcaraz
#2, 9460 points
Miami
Miami
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gael-monfils-tout-mieux-que-moi/1456886

L'analyse de Monfils
Qui dit un peu pareil qu'Alcaraz... ;-)
(Il fait tout comme moi, mais en mieux, et il est sur chaque balle...)


Résumé du match :

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Carlos-alcaraz-trop-fort-pour-gael-monfils-a-miami/1456885
7
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
Oui , en plus , j ai vu que Gael avait réussi à debreaker au 2 eme set …Bon , ça n a pas suffi , Carlos a été meilleur 👍
2
1 réponses
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
Une certaine tendance se dessine chez lui, un peu à la Nadal, de valoriser exagérément un adversaire qui à aucun moment n'a eu l'air de pouvoir gagner.. là où ceux qui posent des vrais problèmes, curieusement, sont moins complimentés ^^
4
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
Complimenter un joueur de 37 ans encore au plus haut niveau athlétique ne peut que susciter de l'admiration très sincère de sa part, votre commentaire est donc totalement à côté de la plaque !
11
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Gael est très apprécié sur le circuit, dire du bien de lui est qqch d'attendu et le jeune Alcaraz se plie à l'exercice sans arrière pensée
9
2 réponses
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
Alcarazesque... 👏🏼👏🏼
4
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
Je n ‘ ai vu que le premier set mais , oui, je trouvais que Gael était pas mauvais du tout ,´il était sur toutes les balles …
3
olthy
olthy • 229 abonnés
Un score ne reflète pas forcément l'intensité d'un match. Personne ne doute qu'Alcaraz est un niveau au-dessus.
3
Roger-Federer-16
Roger-Federer-16 • 283 abonnés
Bravo ! On est TOUS très fiers des deux joueurs. Aussi bien du gagnant que du perdant !
1
Afficher plus