Stef fait plus de déchet, il est moins régulier en revers, il joue moins "sécu" mais avec autant de puissance et d'angle et il peut-être plus agressif qu'Alex.
Il monte au filet et il se déplace très bien lui aussi.
En l'espace de 4-5 mois son jeu est devenu bien plus complet que celui d'Alex sur les variations jeu court/long ou slice/lift. Il claque des amorties du futur ( les restes de R-G) et des S/V (les restes de Wimbledon) il n'a plus peur de rien.
Son tennis commence vraiment à me faire rêver. Il y a là dedans, je crois, la marque des plus grands. A chaque gros tournoi, à chaque défaites, il progresse et ajoute des choses dans son jeu... A ce rythme là il va être injouable pour tout le monde d'ici très peu de temps, en tout cas il me donne des raisons d'y croire et de plus en plus.
Ce n'est pas le cas du jeu d'Alex qui lui reste dans le domaine de l'efficacité pure sur sa ligne de fond avec de rares moments de créativité pure et un gros travail physique. Pour le moment ça paye bien aussi.
Mon coeur dirait donc Tsitsipas, ma raison Zverev xD
Mais cette tendance 😳 leur niveau de jeu respectif n'est plus si éloigné que ca ;)
Ne pas se rendre compte des grandes qualités de ces joueurs à ces âges là, c'est ne rien y connaître au tennis ...
Et arrêtez les comparaisons avec le big4-5-6....qui restera ce qu'il est et sera intouchable...
Et puis, quoiqu'il arrive, comment pouvez vous présager de leur règne ou leur déchéance future, ça demande beaucoup d'abnégation, de travail d'acharné, de Constance et d'absence de blessure...ensuite, on jugera mais là, ceux qui disent qu'ils ne valent rien, ne voient pas souvent jouer de jeunes joueurs...
C'est comme la comparaison entre kolhi et tsitsi tout à l'heure, l'un a 19 ans et l'autre est au bord de la retraite tennistique, franchement, c'est incompréhensible de porter de pareils jugements....
Voilà, coup de gueule terminé, je vais pouvoir restresser à nouveau en regardant mon Sasha ?????
Non mais comment pouvez vous déjà connaître la carrière d'un gars de 19 ans qui a tout le temps de progresser et évoluer ...certains d'entre vous m'epateront toujours autant ??
Quelle belle affiche. ❤️ J’adore énormément les deux.....donc que le meilleur gagne même si j’aimerais voir Stefanos prendre une deuxième finale ATP 500. 😕 Hâte de voir le match. ????❤️
Seulement le 1er affrontement. Oo
Stef s’énerve c’est dommage, il joue pas mal.. Alex a plus d’expérience et joue intelligemment (ça fait bizarre de dire ça d’un joueur de 21ans mais c’est la réalité).
Je pense qu’il va conserver son titre sans vraiment être inquiété s’il joue comme ça, il donne tellement l’impression de ne pas forcer :D
GrosKev je trouve ton analyse très intéressante ! en tout cas tu es l'un des rare à bien argumenter avec beaucoup de lucidité je trouve pas comme d'autres qui disent d'exterminer ou de pulvériser l' adversaire hein 😆 :p
J'en démords pas : même si aujourd'hui Tsitsipas perd 6-2, 6-2 (une supposition, rien n'est fini), il reste que c'est un futur TOP 10, voire TOP 5. J'en suis convaincu.
Fin de cette confrontation magnifique.
Victoire de Sascha. Bravo petit! C 'était sublime!!! Face à un Steffanos très motivé aussi qui méritait tout autant de gagner. Bravo et merci messieurs!!!!! ? ? ? ?
Il monte au filet et il se déplace très bien lui aussi.
En l'espace de 4-5 mois son jeu est devenu bien plus complet que celui d'Alex sur les variations jeu court/long ou slice/lift. Il claque des amorties du futur ( les restes de R-G) et des S/V (les restes de Wimbledon) il n'a plus peur de rien.
Son tennis commence vraiment à me faire rêver. Il y a là dedans, je crois, la marque des plus grands. A chaque gros tournoi, à chaque défaites, il progresse et ajoute des choses dans son jeu... A ce rythme là il va être injouable pour tout le monde d'ici très peu de temps, en tout cas il me donne des raisons d'y croire et de plus en plus.
Ce n'est pas le cas du jeu d'Alex qui lui reste dans le domaine de l'efficacité pure sur sa ligne de fond avec de rares moments de créativité pure et un gros travail physique. Pour le moment ça paye bien aussi.
Mon coeur dirait donc Tsitsipas, ma raison Zverev xD
Mais cette tendance 😳 leur niveau de jeu respectif n'est plus si éloigné que ca ;)
Et arrêtez les comparaisons avec le big4-5-6....qui restera ce qu'il est et sera intouchable...
Et puis, quoiqu'il arrive, comment pouvez vous présager de leur règne ou leur déchéance future, ça demande beaucoup d'abnégation, de travail d'acharné, de Constance et d'absence de blessure...ensuite, on jugera mais là, ceux qui disent qu'ils ne valent rien, ne voient pas souvent jouer de jeunes joueurs...
C'est comme la comparaison entre kolhi et tsitsi tout à l'heure, l'un a 19 ans et l'autre est au bord de la retraite tennistique, franchement, c'est incompréhensible de porter de pareils jugements....
Voilà, coup de gueule terminé, je vais pouvoir restresser à nouveau en regardant mon Sasha ?????
Seulement le 1er affrontement. Oo
Encore une fois, un grec en 1/2 d'un tournoi, et une grecque en 1/2 d'un tournoi en même temps :p
Zverev en 2 ici.
Plus qu'à faire de même avec Alex DM et Andrey svp TT :p
En plus il commence à me gonfler le Grec
Tsitsipassera pas ce soir lol
Je pense qu’il va conserver son titre sans vraiment être inquiété s’il joue comme ça, il donne tellement l’impression de ne pas forcer :D
Victoire de Sascha. Bravo petit! C 'était sublime!!! Face à un Steffanos très motivé aussi qui méritait tout autant de gagner.
Bravo et merci messieurs!!!!! ? ? ? ?