Les Français que des chèvres, ca me rend ouf. Cette mentalité française avec un ego surdimensionné. Trop de fierté pour bosser et arriver à faire quelque chose sur un court. Je ne parle pas pour Nicolas seulement. De + c'est un tres grand joueur de double. Mais quand même, il est censé gagner là. Et je tape ce coup de gueule parce qu'en parallèle j'ai le match de Gasquet face à moi à la TV et parce que je pense à Monfils et Tsonga qui auraient pu etre de vrais champions avec un peu + d'humilité et de travail. Ravi de soutenir Federer, vraiment.
Voilà exactement le genre de commentaire qu'on retrouve partout et qui n'est basé que sur des impressions véhiculées par les médias, et non des faits.
Le fait est que les français bossent autant que les autres. Si tout était une question de travail, Ferrer, unanimement le plus bosseur de tous, aurait gagné 15 GC.
Il en va de même pour l'égo. Mahut a su se remetre en question à plus de 30 ans, pour progresser. Ce n'est pas donné à tout le monde. Et de toute façon, pour être un champion de haut niveau, il faut un égo, un orgueil. Je prends encore l'ex. de Ferrer qui arrive encore à se faire violence, alors qu'il est d'une grande humilité.
Enfin, pour ce match-là, je ne vois pas en quoi Mahut est favori. Les deux joueurs ont le même âge, sont très bons sur gazon, et se valent. Rien de honteux pour Mahut, que de perdre ce match. Quant aux excuses, ils ne s'en donnent pas plus que les autres, mais on aime souvent déformer les propos, et la manipulation médiatique fonctionne à plein régime, quand on lit tes propos. Je doute fort que Mahut se trouve des excuses après le match, mais tu n'y feras certainement pas attention.
Oui donc c'est bien ce que je dis. Les francais sont des bons joueurs. Sans plus.
Mais meme si on nous bassine chaque année les mêmes bêtises, c'est pas pour autant qu'un déclic comme celui de Wawrinka est impossible ? Alors j'en demande beaucoup mais on est un pays de 66 millions d'habitants (la Suisse 8 millions) et on va rester encore des années à avoir la victoire de Noah à RG en 1983 comme référence ?!?!
Un pays comme la France qui possède RG et qui aime autant le tennis n'est donc pas capable d'avoir un vainqueur en Grand Chelem depuis des decenies.
Voilà exactement le genre de commentaire qu'on retrouve partout et qui n'est basé que sur des impressions véhiculées par les médias, et non des faits.
Le fait est que les français bossent autant que les autres. Si tout était une question de travail, Ferrer, unanimement le plus bosseur de tous, aurait gagné 15 GC.
Il en va de même pour l'égo. Mahut a su se remetre en question à plus de 30 ans, pour progresser. Ce n'est pas donné à tout le monde. Et de toute façon, pour être un champion de haut niveau, il faut un égo, un orgueil. Je prends encore l'ex. de Ferrer qui arrive encore à se faire violence, alors qu'il est d'une grande humilité.
Enfin, pour ce match-là, je ne vois pas en quoi Mahut est favori. Les deux joueurs ont le même âge, sont très bons sur gazon, et se valent. Rien de honteux pour Mahut, que de perdre ce match. Quant aux excuses, ils ne s'en donnent pas plus que les autres, mais on aime souvent déformer les propos, et la manipulation médiatique fonctionne à plein régime, quand on lit tes propos. Je doute fort que Mahut se trouve des excuses après le match, mais tu n'y feras certainement pas attention.
On essaie de gagner un match? :)
Mais meme si on nous bassine chaque année les mêmes bêtises, c'est pas pour autant qu'un déclic comme celui de Wawrinka est impossible ? Alors j'en demande beaucoup mais on est un pays de 66 millions d'habitants (la Suisse 8 millions) et on va rester encore des années à avoir la victoire de Noah à RG en 1983 comme référence ?!?!
Un pays comme la France qui possède RG et qui aime autant le tennis n'est donc pas capable d'avoir un vainqueur en Grand Chelem depuis des decenies.
Allez Nico.
Pour moi vainqueur Youzhny
Faut être objectif Youznhy est meilleur que Mahut, toutes surfaces confondues
Le mec rate des balles de break à 4/3 , a 5/4 et se fais breaker sur la première occasion