C'est donc ça le tennis. C'est donc ça le Masters. Des émotions à couper le souffle. Des émotions à faire réveiller les morts. Car ce que vient de faire Caroline Garcia, sans être chauvin, paraît de l'ordre du surnaturel. malmenée, touchée, brisée, mais jamais tombée, Garcia a su se remobiliser mentalement, d'une façon assez extraordinaire, pour venir à bout de Caroline Wozniacki et de préserver ses chances de demi-finales.
En vingt-deux minutes, le match semblait se diriger tout droit vers une correction. Deux jeux blancs, aucun jeu marqués, Garcia a totalement implosé dans le set. La danoise, lauréate du Groupe rouge même avant de jouer, se permet de mettre une bulle (0-6). Mais ça ne fera que réveillée les ardeurs, l'orgueil de la Française, plus motivée que jamais afin de boucler un premier tour quasi-parfait. En montant en puissance, la Française étouffe de plus en plus Wozniacki, qui n'arrive plus à produire le même jeu qu'au premier set. Elle laisse la tricolore s'envoler (2-3), puis (2-5), fait mine de revenir (3-5), mais ne peut empêcher d'égaliser, même en essayant de lui compliquer la vie (6-3) en 44 minutes. On commence à rêver avec cette égalisation à une manche partout. Malheureusement, la Française retombe illico dans ses travers, enchaînant fautes directes sur fautes directes, et laissant Wozniacki mettre la main sur le jeu. Touchée la première (1-2), la Française cherche la complication, et laisse Caroline Wozniacki espérer une victoire. Mais la tricolore a plus d'un tour dans son sac, et alors que la scandinave devait conclure, Garcia s'éveille, et nous prouve qu'elle devient grande, tant sur le plan mental que physique. Elle debreake (5-5), et, alors qu'on pensait se diriger vers un tie-break, la danoise nage sur son service et laisse Garcia l'emporter.
Coup après coup. Seconde après seconde. Sur une deuxième balle de match, la Française Caroline Garcia décroche une seconde victoire en trois rencontres (0-6 6-3 7-5) en 2h19, en battant la lauréate du Groupe Rouge, ancienne numéro une mondiale, Caroline Wozniacki.
Et on peut se le dire maintenant : Impossible n'est pas Français.
Olivier D. LES CYGOGNES Il y a 2 minutes
Woz a fait le taf : elle devait gagner 1 set et perdre le match pour se qualifier et éviter Venus. Elle a réussi et fait de Garcia sa petite marionnette du jour ! Trop fort la danoise :)
Mazette quelle tristesse de lire des trucs comme ça. Tu t'arranges pas Olivier.
Une française ferait le GC calendaire que Sage_Rouge y trouverait quand même quelque chose à redire, genre qu'elle aurait pu gagner l'Engie Open de Limoges, si elle était si forte que ça. Magique.
Caro ou Caro ...Bon je dirais Caro....Ah non attendez plutôt Caro....Quoique après réflexion je préfère Caro .... Non désolé j'hésité vraiment bon allez Caro
Si Halep gagne, on aura toutes les qualifiées qui auront deux victoires et une défaite et seule Caro sera éliminée avec deux victoires ... Ce qui ferait vraiment flic quand tu vois que sur les deux dernières années, les deux gagnants n'ont remporté qu'un match en poule ...
Et surtout tu vois que Williams s'est pris un 2 et 2, Halep un 0 et 2 et Pliskova un 3 et 1 donc Caro avec sa défaite à 4 et 2 à la moins lourde défaite et c'est possible qu'elle se fasse éliminée...
Injustice quand tu nous tient !!
"A 5-5, 0-40, ce n’était même pas chaque point, mais chaque frappe qui était très importante, résume, béate, 'Caro' sur beIN SPORTS. Dès qu’il y avait un peu d’espace, elle prenait l’avantage. Je n’ai pas trop vu la balle au premier set, elle jouait très bien et donnait peu de points. Quand je donne un peu et qu’elle ne donne rien, ça va vite… Je ne pouvais faire que mieux."
C’est la sixième fois de suite qu’elle remporte un match en trois sets. La voilà désormais fan inconditionnelle de Svitolina:
"C’est un peu bizarre de souhaiter que quelqu’un perde… C’était déjà pareil avec Johanna Konta dans la course au Masters. C’est un peu moche de le dire, mais allez Svitolina ! J’ai mes deux victoires, si ça passe c’est très bien, sinon je n’aurai rien à regretter."
Un petit aperçu de ce qu'à dit Caro après sa victoire ;)
Je dirais même plus! sans pour autant s'enflammer, Caroline Garcia peut prétendre à la victoire finale.
C'est elle qui nous a offert les meilleurs matches depuis le début de ce Master!
Allez Caro (Garcia) !! Moi j'y crois 😕 Wozniacki a l'air injouable si on regarde les scores de ses deux matchs, et en effet elle joue super bien (super service, très solide dans le jeu, quasiment pas de fautes directes), mais il faut quand même nuancer :
- Svitolina a fait un non-match, certainement stressée par son premier match aux Masters (un peu comme Garcia contre Halep), avec des innombrables fautes directes ;
- Halep a fait un match un peu similaire, des fautes inhabituelles dans le filet, elle était très très loin de son niveau contre Garcia.
Garcia contre Svitolina a beaucoup mieux joué que les deux autres contre Wozniacki ; si elle rejoue pareil elle aura clairement sa chance, en tout cas elle résistera plus que les autres !
C'est donc ça le tennis. C'est donc ça le Masters. Des émotions à couper le souffle. Des émotions à faire réveiller les morts. Car ce que vient de faire Caroline Garcia, sans être chauvin, paraît de l'ordre du surnaturel. malmenée, touchée, brisée, mais jamais tombée, Garcia a su se remobiliser mentalement, d'une façon assez extraordinaire, pour venir à bout de Caroline Wozniacki et de préserver ses chances de demi-finales.
En vingt-deux minutes, le match semblait se diriger tout droit vers une correction. Deux jeux blancs, aucun jeu marqués, Garcia a totalement implosé dans le set. La danoise, lauréate du Groupe rouge même avant de jouer, se permet de mettre une bulle (0-6). Mais ça ne fera que réveillée les ardeurs, l'orgueil de la Française, plus motivée que jamais afin de boucler un premier tour quasi-parfait. En montant en puissance, la Française étouffe de plus en plus Wozniacki, qui n'arrive plus à produire le même jeu qu'au premier set. Elle laisse la tricolore s'envoler (2-3), puis (2-5), fait mine de revenir (3-5), mais ne peut empêcher d'égaliser, même en essayant de lui compliquer la vie (6-3) en 44 minutes. On commence à rêver avec cette égalisation à une manche partout. Malheureusement, la Française retombe illico dans ses travers, enchaînant fautes directes sur fautes directes, et laissant Wozniacki mettre la main sur le jeu. Touchée la première (1-2), la Française cherche la complication, et laisse Caroline Wozniacki espérer une victoire. Mais la tricolore a plus d'un tour dans son sac, et alors que la scandinave devait conclure, Garcia s'éveille, et nous prouve qu'elle devient grande, tant sur le plan mental que physique. Elle debreake (5-5), et, alors qu'on pensait se diriger vers un tie-break, la danoise nage sur son service et laisse Garcia l'emporter.
Coup après coup. Seconde après seconde. Sur une deuxième balle de match, la Française Caroline Garcia décroche une seconde victoire en trois rencontres (0-6 6-3 7-5) en 2h19, en battant la lauréate du Groupe Rouge, ancienne numéro une mondiale, Caroline Wozniacki.
Et on peut se le dire maintenant : Impossible n'est pas Français.
Les Caro sont cuites?
A toi de casser tout ça Caroline (Garcia) !!
"Dégommer", en trois sets c'est un peu râpé
ALLEZ ELINA :D
Puis si Halep gagne, aucun regret pour Caro perso, pour une première participation c'est déjà énorme ce qu'elle a fait, je suis super fière d'elle ^^
TTA faut pas pousser mémé là ! ZOU au boulot ! :p
XD je sors
Et surtout tu vois que Williams s'est pris un 2 et 2, Halep un 0 et 2 et Pliskova un 3 et 1 donc Caro avec sa défaite à 4 et 2 à la moins lourde défaite et c'est possible qu'elle se fasse éliminée...
Injustice quand tu nous tient !!
Svitolina gagne par pitié !!!!
C’est la sixième fois de suite qu’elle remporte un match en trois sets. La voilà désormais fan inconditionnelle de Svitolina:
"C’est un peu bizarre de souhaiter que quelqu’un perde… C’était déjà pareil avec Johanna Konta dans la course au Masters. C’est un peu moche de le dire, mais allez Svitolina ! J’ai mes deux victoires, si ça passe c’est très bien, sinon je n’aurai rien à regretter."
Un petit aperçu de ce qu'à dit Caro après sa victoire ;)
Je dirais même plus!
sans pour autant s'enflammer, Caroline Garcia peut prétendre à la victoire finale.
C'est elle qui nous a offert les meilleurs matches depuis le début de ce Master!
- Svitolina a fait un non-match, certainement stressée par son premier match aux Masters (un peu comme Garcia contre Halep), avec des innombrables fautes directes ;
- Halep a fait un match un peu similaire, des fautes inhabituelles dans le filet, elle était très très loin de son niveau contre Garcia.
Garcia contre Svitolina a beaucoup mieux joué que les deux autres contre Wozniacki ; si elle rejoue pareil elle aura clairement sa chance, en tout cas elle résistera plus que les autres !
COME OOOOON CAROLIIIINE GARCIAAAA :D
1- Vas sur le court
2- Vas sur L'Equipe
3- Pollues pas
En attendant c'est la seule à avoir marqué plus de 2 jeux...