Je vois pas on compare Serena à Nadal 😊 Nadal n'a rien à faire sur cette fiche de match, c'est pas comparable du tout même le palmarès est pas comparable , donc revenons à Serena , d'accord mais sur 2 des trois GC qu'elle a gagné elle a affronté 2 joueuses qui n'avaient jusque là , jamais disputé de finales en GC, donc ça facilite le travail psychologiquement elle met une certaine pression en plus de son physique imposant qui doit faire peur à certaines dans les vestiaires :p, sa saison 2013/2014 était très moyenne, cette année elel est juste in the zone, un peu comme Graf pendant un certain temps ( je dis pas Federer, ou Djoko, pour la simple et bonne raison que ATP =/= WTA ce que vous avez tendance à très souvent oublier, en général le jeu des filles = moins d'effets , moins de puissance, moins de rapidité, les variations sont moins impressionnantes , le jeu est plus statique, ça bouge mais moins, les échanges sont plus courts , bref rien à voir à l'heure actuelle à part que ça porte le même nom : tennis, que ça se joue avec une raquette , des balles et que ça crie dans tous les sens en tapant du fond du court comme des bourrins, jusqu'à l'épuisement ) cette zone de confort va casser , un jour ou l'autre, et quand elle cassera elle passera de 1 ère à 45ème en 1 an vous pouvez me croire, je la trouvais bien meilleur en 2002 surtout quand on voyait la concurrence phénoménale à l'époque , Henin, . clijsters, Davenport, sa soeur, Mauresmo, Pierce etc etc.... donc là je tire mon chapeau pour ses surperbes perfs, mais faut arrêter , elel bouge moins bien qu'en 2002, elle n'est pas meilleur aujourd'hui qu'à l'époque elle a évolué dans son jeu et dans sa façon d'être , elle finit les points plus tôt , judicieux , d'autre part elle met un coup de massue psychologiquement puisque elle écrase toutes les filles du circuit actuellement au niveau des confrontations , et grâce à une arme non négligeable , la puissance et le mental. Elle a un mental extraordinaire, je le reconnais mais une chose est sur, elle est statique sur le court , ses matchs compliqués en debut de tournoi le prouve elle perd un set 6/1 parce qu'elle n'arrive pas à bouger, c'est tout, sans sa première elle se prend des gifles de Kvitova et d'Azarenka sans problèmes, mais avec la première ça passe dans les TB, elle retrouve sa première grâce au mental si elle le perd elle peut dire adieu à tous ses espoirs, elle ne va même plus chercher certaines balles qui sont pourtant défendables mais tellement bien placées qu'elle pense que c'est mieux de laisser le point pour mieux jouer le suivant en jouant plus agressif, un bon choix aussi, très judicieux, bref son intelligence, sons sens tactique et sa force de frappe plus l'ascendant psychologique c'est ce qui lui permet de tenir bon, mais ses matchs c'est soit : un massacre, soit en dents de scies , et c'est pas pour rien, l'âge rime avec irrégularité si vous regardez RG et l'OA et même wimbly elle a eu un parcours très compliqué elle était vraiment mal partit , je la voyais vraiment immobile sur le court incapable de lâcher ses coups mais ce qui l'a sauvé c'est la confiance en son tennis , donc elle a réussi à passer le cap, donc oui elle n'est pas très fraîche physiquement, elle est devant, elle domine le tennis, mais elle court moins bien, bouge moins bien, s'essoufle plus vite, montre plus ses émotions depuis quelques temps , mais elle ne perdra pas comme ça toute sa puissance ,cela va être dégressif , quand les victoires seront moins présentes , la confiance va s’amoindrir avec elle la confiance, le pourcentage de premières, la confiance dans ses coups, elle va devoir défendre plus, courir plus, donc s'épuiser un peu plus donc elle craquera, c'est une humaine , et je le vois bien , elle essaye de conclure vite les points quand ils commencent à durer, résultat : depuis 2012 , année de son retour , elle avait augmenté son nombre de montées à la volée de plus de 10 % comparé au 5 dernières années 😑 , si ça c'est pas la preuve qu'elle a du mal à tenir, il vous faut quoi? Elle est juste pragmatique à l'heure actuelle, et elle a raison, il faut prendre les décisions qui s'imposent, et elle ne joue pas " mieux " que l'an dernier, elle est juste plus entreprenante, et a plus confiance en elle et ça change tout, vraiment tout. quant à Ferrer : il est sur le déclin depuis 2 ans, Baghdatis a refait surface sur 2 tournois et il est retombé dans l'oublie : irrégularité et âge, ça va ensemble. Karlovic c'est la même chose depuis quelques semaines il joue moins bien c'est incontestable je ne le vois pas réussir à l'USO, ou alors 3 ème tour maximum, on le voit quand même pas mal peiner ses temps ci depuis la fin de la saison sur herbe, c'est incontestable. Voilà j'en ai finis,
Je ne vois absolument pas Simona battre Serena, vu le niveau de la Roumaine ^^. Et encore moins Errani.
Bencic est vraiment celle qui a le plus de chance de la battre, elle joue un magnifique tennis, et elle possède encore l'arme principale de la jeunesse : la fougue ^^.
@63theo. L'histoire va se repèter.
Serena avait perdu face à Kvitova à Rome puis, domina RG 2 semaines plus tard
Pareil à Montréal la saison passée face à Venus, puis 2 semaines plus tard elle était insaissable à l'US Open. Rien de nouveau.
C'est la journée généalogie ou quoi?
Même avec des noms à consonance suisse, française, etc., on peut venir de n'importe où, de part sa mère ou son père, ses grands parents, etc.
Pourriez-vous expliquer le but du débat sur l'origine des noms ou/et des joueurs?
Fanman, personnellement, Serena depuis 1 an et demi, Serena est vraiment en forme et je crois même qu'elle joue son meilleur tennis de toute sa carrière à 33 ans et demi et est en route pour choper l'USO !! Franchement, je ne la trouve pas rouillée du tout, je la trouve vraiment au top...
Grosse victoire qui se dessine.
Malgré tout , je suis pas (encore) convaincu que c'est la relève absolue .
Pas certain à 100% qu'elle a beaucup de GC dans les pattes...
On verra bien ... (mais bien sûr c'est encourageant).
Quelle mauvaise foi Fanman c'est moche, ton Nadal n'a rien fait cette année ou presque, son meilleur résultat fut un ATP 500 ou il ne doit son salut qu'en l'absence de top 20 sur sa route, et encore c'était sur sa surface favorite, la terre battue. Quand à Serena "la vieille", elle a fait un sans faute, elle a raflé les 3 GC et très certainement s'emparera du 4e pour faire le GC calendaire et ce à quelques jours de ses 34 ans ! Tout ceci avec "une Serena statique" mdr ce que tu peux être perfide.
Ton Nadal même lorsqu'il courait comme une gazelle, a été incapable de réaliser une telle prouesse !!
@Fanman, alors à 33 ans comme tu dits, elle a gagné: open d'Australie, Rolland Garros, Wimbeldon . Il existe plus prestigieux que les Grand chelem !?
Et tu voudrais nous faire croire qu'elle est fini (rouillé comme tu dits).
Pour info 33 ans, pour certain joueurs de tennis, c'est loin d'être la fin (regarde Baghdatis,Ferrer,Karlovic par exemple ou d'autre).
C'est la meilleure et va le rester encore quelque années. Bien que cela ne soit pas ma joueuse préférée, loin de la.
Bonne journée a toi ☺
Je rêve de voir BB gagner ce match, mais bon je rêve et de toute façon qui de mieux placé pour battre Halep que See? Si elle pouvait remporter tous les tournois et battre tous les records et enfin prendre sa retraite ça serait bien pour la wta.
Les jeux de Bencic et Serena ne se marrie vraiment pas malheureusement pour Bencic, je pense qu'une Lisicki aurait un peu plus rivaliser en puissance :)
bonne lecture.
A l inverse de ton Nadal, qui est en route pour la casse !
Bencic est vraiment celle qui a le plus de chance de la battre, elle joue un magnifique tennis, et elle possède encore l'arme principale de la jeunesse : la fougue ^^.
Sinon, j'ai hâte de voir ce match ♥
Serena avait perdu face à Kvitova à Rome puis, domina RG 2 semaines plus tard
Pareil à Montréal la saison passée face à Venus, puis 2 semaines plus tard elle était insaissable à l'US Open. Rien de nouveau.
Même avec des noms à consonance suisse, française, etc., on peut venir de n'importe où, de part sa mère ou son père, ses grands parents, etc.
Pourriez-vous expliquer le but du débat sur l'origine des noms ou/et des joueurs?
Allez Serena, on gagne ce match en 2 sets ;)
Malgré tout , je suis pas (encore) convaincu que c'est la relève absolue .
Pas certain à 100% qu'elle a beaucup de GC dans les pattes...
On verra bien ... (mais bien sûr c'est encourageant).
Gagne moi ce titre.
Ton Nadal même lorsqu'il courait comme une gazelle, a été incapable de réaliser une telle prouesse !!
Et tu voudrais nous faire croire qu'elle est fini (rouillé comme tu dits).
Pour info 33 ans, pour certain joueurs de tennis, c'est loin d'être la fin (regarde Baghdatis,Ferrer,Karlovic par exemple ou d'autre).
C'est la meilleure et va le rester encore quelque années. Bien que cela ne soit pas ma joueuse préférée, loin de la.
Bonne journée a toi ☺
Pourtant j aime bien See