6h de décalage.
Les hommes à Montréal. Les femmes à Toronto.
Que ça ne joue pas depuis 30mn c'est dingue, car quel temps de perdu! Si encore derrière ils étaient sûr qu'il ne tomberait plus une goutte alors je comprends, mais le risque est bien présent!
Ils ont la chance de ne pas être obligé de se lever a 6h pour travailler il est ou le problème ? de plus les spectateurs n'ont pas forcement envie de se lever à 6h pour voir un match
Si tu parles juste du sportif, pourquoi pas les faire jouer en hiver à 20 degré en pleine Sibérie! Comme ça on verra qui n'a pas froid aux yeux ou pourquoi pas à 5000m altitude!
Le sportif ne marche pas tout seul au niveau professionnel. Il y a le sportif, le public, les médias, les trois vont ensemble! Faut pas que penser à sa petite personne mais aux intérêts de tous! A quel moment ça marche le mieux, a quel moment on fera le plus d'argent...Le sport est devenu du business et faut vivre avec son temps.
Regardez la L1, qui passe en une saison de 20 à 18 clubs pour revaloriser la commercialisations des droits TV. En une saison, on double le nombre de descente directe en L2! Mais les clubs qui s'en sortent, vont respirer au niveau financier et inversement!
Surtout ce que tu oublies, cela fait 3ans que le Canada n'a pas eu ses 2 tournois de tennis! Donc un moment faut du respect! On va pas jouer à 8h du mat obligeant les gens à venir, comment tu fais pour ceux qui bossent, pour les gens en vacances, qui veulent respirer, se reposer puis aller au tennis l'aprem, ses ouvriers qui bossent toute l'année, faut leur permettre de vivre leur rêve, de voir leur idoles...
Un tournoi vit avec son public, les joueurs préfèrent cela et c'est normal!
Suffit de voir les ambiances des nights sessions à l'Us Open ou à l'Open d'Australie.
Et c'est pour cela que même en Europe on introduit de plus en plus les night sessions, comme à Roland, Madrid...c'est vers cela qu'on temps!
En Espagne, des matchs de foot débutent à 22h l'été, comme ce dimanche à venir avec Alméria-Réal Madrid.
Les gens se couchent plus tard qu'avant! On le voit à la TV, maintenant plus aucun film sur les premières chaînes ne commence avant 21h10, voir 21h20 sur C8-TMC, avant c'était 20h45. Notamment dans les grandes villes, tu as des séances de cinéma à 22h30 qui sont bondés alors que dans des villes inférieur à 100 000 habitants, c'est à 20h30 après il y a nettement moins de monde, ça joue des pièces de théâtre 2 fois le même soir, une à 20h puis à 21h30 dans les grandes villes, car la demande est là donc faut s'adapter!
On le voit avec les audiences TV, avant 23h il n'y a pas de réel baisse sur les programmes entre le nombres de téléspectateurs présents à 21h et ceux à 23h. Et quand tu vois l'audience entre 23h et 1h, c'est là que tu vois l'évolution!
idem sur les plateformes Netflix-Amazon...c'est bien pour cela que ça été créé, pour se regarder une série en une soirée ou une nuit blanche et en profiter au lieu d'attendre chaque semaine un épisode unique!
Pour avoir du monde dans les gradins, quel intérêt de jouer à 8h du mat! Et l'échauffement...De venir au stade. Le réveil musculaire, le petit déj,
Et depuis des lustres ça commencent en moyenne le matin à 11h.
Et dans un tournoi de tennis, il n'y a pas que les 2 joueurs qui s'affrontent, mais tellement d'autres, le "petit" personnel qui est tellement important, les gens de l'ombre...
Au golf on voit cela, avec des premières parties vers 7h du matin, donc réveil à 4h et le lendemain les mêmes jouent l'aprem et inversement. Mais ça fait de grosses différences niveau météo et durant des tournois tu es dans le bon tirage et avantagé et inversement.
Et après il y a la télé aussi. Le signal international...pour essayer de trouver les meilleures horaires!
Lol il a déjà bien fait à gagner les grands à leur apogée puis ce Roland-Garros 2015 je vais jamais oublier mal pour jo mais sinon il m’a régaler à frapper nole lol 😂
Une sécheresse cata, une vraie savane !
Les hommes à Montréal. Les femmes à Toronto.
Que ça ne joue pas depuis 30mn c'est dingue, car quel temps de perdu! Si encore derrière ils étaient sûr qu'il ne tomberait plus une goutte alors je comprends, mais le risque est bien présent!
Le sportif ne marche pas tout seul au niveau professionnel. Il y a le sportif, le public, les médias, les trois vont ensemble! Faut pas que penser à sa petite personne mais aux intérêts de tous! A quel moment ça marche le mieux, a quel moment on fera le plus d'argent...Le sport est devenu du business et faut vivre avec son temps.
Regardez la L1, qui passe en une saison de 20 à 18 clubs pour revaloriser la commercialisations des droits TV. En une saison, on double le nombre de descente directe en L2! Mais les clubs qui s'en sortent, vont respirer au niveau financier et inversement!
Surtout ce que tu oublies, cela fait 3ans que le Canada n'a pas eu ses 2 tournois de tennis! Donc un moment faut du respect! On va pas jouer à 8h du mat obligeant les gens à venir, comment tu fais pour ceux qui bossent, pour les gens en vacances, qui veulent respirer, se reposer puis aller au tennis l'aprem, ses ouvriers qui bossent toute l'année, faut leur permettre de vivre leur rêve, de voir leur idoles...
Un tournoi vit avec son public, les joueurs préfèrent cela et c'est normal!
Suffit de voir les ambiances des nights sessions à l'Us Open ou à l'Open d'Australie.
Et c'est pour cela que même en Europe on introduit de plus en plus les night sessions, comme à Roland, Madrid...c'est vers cela qu'on temps!
En Espagne, des matchs de foot débutent à 22h l'été, comme ce dimanche à venir avec Alméria-Réal Madrid.
Les gens se couchent plus tard qu'avant! On le voit à la TV, maintenant plus aucun film sur les premières chaînes ne commence avant 21h10, voir 21h20 sur C8-TMC, avant c'était 20h45. Notamment dans les grandes villes, tu as des séances de cinéma à 22h30 qui sont bondés alors que dans des villes inférieur à 100 000 habitants, c'est à 20h30 après il y a nettement moins de monde, ça joue des pièces de théâtre 2 fois le même soir, une à 20h puis à 21h30 dans les grandes villes, car la demande est là donc faut s'adapter!
On le voit avec les audiences TV, avant 23h il n'y a pas de réel baisse sur les programmes entre le nombres de téléspectateurs présents à 21h et ceux à 23h. Et quand tu vois l'audience entre 23h et 1h, c'est là que tu vois l'évolution!
idem sur les plateformes Netflix-Amazon...c'est bien pour cela que ça été créé, pour se regarder une série en une soirée ou une nuit blanche et en profiter au lieu d'attendre chaque semaine un épisode unique!
Et depuis des lustres ça commencent en moyenne le matin à 11h.
Et dans un tournoi de tennis, il n'y a pas que les 2 joueurs qui s'affrontent, mais tellement d'autres, le "petit" personnel qui est tellement important, les gens de l'ombre...
Au golf on voit cela, avec des premières parties vers 7h du matin, donc réveil à 4h et le lendemain les mêmes jouent l'aprem et inversement. Mais ça fait de grosses différences niveau météo et durant des tournois tu es dans le bon tirage et avantagé et inversement.
Et après il y a la télé aussi. Le signal international...pour essayer de trouver les meilleures horaires!