Il n'est pas sur de gagner donc il se justifie. Nadal pour lui le plus dur sur gazon c'est les premiers tours (et accessoirement la finale), car le court est encore en bon état, alors qu'il l'a confié lui-même, à partir des 8e il joue comme sur terre. Nadal ne s'entraine pas et considère Wimbledon comme "peu" intéressant car il ne peut pas le gagner à nouveau.
C'est tout sauf comparable. Tu parles du N°1 mondial et d'un joueur qui a fait cinq finales consécutives à Wimbledon. Et cela ne fait que deux ans qu'il bloque dans les premiers tours, c'est 6 ans pour Wawrinka.
Allez Stan, remporte ce tournoi ! Si tu passes le premier tour, le tournoi est à toi : depuis le début de la saison c'est tout (USO, Monaco, Chennai) ou rien (RG, Madrid, Rome) :)
Cote à 1,4 qui s'annule...