Quand j'vois des mecs comme Ramos-Vinolas 24eme mondial, jme dis que n'importe quel gugus qui commence le tennis très jeune et qui s'entraine fort dès le début peut devenir professionnel. Sincèrement c'est le 24ème mec le plus fort de la planète? Ça fait peur
Travaillant dans le sport semi professionnel, j'entends souvent ce genre de commentaires, et d'expérience, c'est soit de la méconnaissance soit de la jalousie. Devant son écran, on se rends pas compte de l'intensité physique que ça demande et déjà la sélection naturel fait que ce n'est pas possible pour tout le monde. Travailler comme un forcené n'est pas non plus possible pour tout le monde. Il l'est à cette place parcequ'il l'a mérité, ça veut pas dire qu'il va pas redescendre dans le classement mais aucun d'entre nous pourra lui enlever ça.
S'il est 24ème c'est parce qu'habituellement il est solide du fond du court et fait peu de fautes.
Après je suis d'accord que techniquement c'est pas fou mais physiquement il est quand même assez impressionnant le Ramos.
Puis faut pas non plus se fier à un seul match pour avoir une idée du niveau d'un joueur.
Par exemple je doute qu'il ait joué à ce niveau lorsqu'il a atteint les 1/4 à RG l'an dernier.
Cela dit c'est vrai que ces derniers temps il joue pas 24ème je pense qu'il ne va pas tarder à chuter au classement, notamment après RG.
Mddddddr c'est très marrant en France dès que tu critiques un joueur soit t'es un rageux soit t'y connais rien, et dès qu'on complimente un joueur on est un gros suceur. En fait en France faut fermer sa bouche et ne pas donner son avis ;)
On est d'accord Ramos c'est pas une foudre de guerre, sa tactique repose beaucoup sur un craquage de l'adversaire. Et sur surface lente, ça marche très souvent
Ramos aucune vision de jeu, aucune volée, aucun service, aucun mental, le mec prend un amorti il est perdu, il prend un balle haute il est perdu, faire un coup droit long de ligne ça doit pas être dans ses cordes mais monsieur est 24eme mondial, ah bah c'est sûr que faire des droite-gauche sur terre battue ça te fait gagner des matchs mais dès qu'il faut jouer au tennis c'est dur hein.
GO Ramos
Après je suis d'accord que techniquement c'est pas fou mais physiquement il est quand même assez impressionnant le Ramos.
Puis faut pas non plus se fier à un seul match pour avoir une idée du niveau d'un joueur.
Par exemple je doute qu'il ait joué à ce niveau lorsqu'il a atteint les 1/4 à RG l'an dernier.
Cela dit c'est vrai que ces derniers temps il joue pas 24ème je pense qu'il ne va pas tarder à chuter au classement, notamment après RG.
Oui, Ramos-Vinolas est un athlète espagnol, pas un tennisman.
on a un spécialiste là ^^
Regarde sa technique de service, son coup droit varié, ses déplacements, son sens tactique..