14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Stefanos Tsitsipas vs Daniil Medvedev • Roland Garros 2021

Stefanos Tsitsipas
TsitsipasStefanos 5 ATP 88 live 87
6
7
7
0
0
3
63
5
0
0
Tsitsipas : "Une de mes meilleures performances ici
73.3% (1673)
26.7% (609)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Stanislas Montrose
Stanislas Montrose • 27 abonnés
Je vais créer un "Club Med" pour soutenir le Russe dans les semaines à venir. Qui m'aime me suive.
17
LaChatte
/LaChatte • 225 abonnés
Medvedev c'est une version exact de Djokovic...Mais avec un mental français

Faut regarder un peu plus souvent le tennis au lieu de raconter n'importe quoi haha..
15
Андрей Рублёв
Андрей Рублёв • 24 abonnés
Le match de tous les ratés pour Medvedev. Mais il peut sortir la tête haute, il a fait bien plus que ce qui a pu être attendu de lui (sur ce Roland comme sur ce match).
15
LeTsou
/LeTsou • 23 abonnés
Et c'est là que Daniil s'est dit "Nique mouk"



Mdrr,cuillère sur bdm, quart de GC. Mais quel ouff ce Daniil 🤣🤣
15
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Quel goat sérieux 🤣
15
LeTsou
/LeTsou • 23 abonnés
"Arrête arrête ! "



Daniil mdrr. Qu'est ce qu'il me fait rire ce mec 🤣🤣
14
LeTsou
/LeTsou • 23 abonnés
"Si je perds le match ce sera de ta faute" 😂😂 La punchline du tournoi je crois lol



Sacré Daniil
14
PaulRF
PaulRF • 233 abonnés
On s'en doutait mais c'est désormais officiel, ce sera sans public en Night Session -_-
Donc non pas de public pour ce choc, et pas de diffusion en clair, génial.

Ils se plaignent sans arrêt que le supporter moyen est de plus en plus vieux, qu'il y a besoin de renouveau pour que les spectateurs s'intéressent...
Peut-être qu'un bon début pourrait être d'arrêter de rendre un événement comme Roland Garros inaccessible, que ce soit par le prix des places, ou la qualité de la retransmission ? Cette année, sur les deux points c'est une catastrophe.

Cette année un des chocs du tournoi va se jouer dans l'ombre d'Amazon et d'un Chatrier vide :(-_-
13
Max08Messi
Max08Messi • M+ • 307 abonnés
Ante Stefanos ! :D

Je n'aurais jamais pensé voir Daniil en 1/4. 😊 Après avoir réalisé une saison exécrable sur terre battue et de avoir de nouveau clamé son désamour pour cette surface, le voilà qui est devenu solide petit à petit sur l'ocre de Roland Garros.
Mais voilà, face à l'un des meilleurs de la saison (sur cette surface mais aussi de manière globale), est-ce que ça va passer ? Le Russe est-il en mesure de neutraliser le jeu du Grec dans ces conditions ?
Pour rappel, Medvedev est l'une des bêtes noires de Tsitsipas, 6 victoires à 1 pour le Russe dont une sur terre battue : Monte Carlo 2019 (un des deux derniers tournois avec Barcelone où le Russe s'était réellement illustré sur cette surface). Daniil sait comment neutraliser Stefanos, sur le plan tactique et mental, Stefanos sait comment bien jouer sur terre battue et y être régulier.
Pas simple à analyser, ça va être intéressant dans tous les cas et je ne raterai ce match pour rien au monde. ^^
13
THIEMoulala
/THIEMoulala • 1 abonnés
Que le gagnant gagne RG
On en a marre de ces vieux de 33 piges qui gagnent tout le temps
13
Stanislas Montrose
Stanislas Montrose • 27 abonnés
Tsitsi n'a que 22 ans ?!? J'ai l'impression qu'il est sur le circuit depuis 1978.
13
Stanislas Montrose
Stanislas Montrose • 27 abonnés
Si Medvedev l'emporte, on aura son interview dans un français impeccable.
J'en connais qui gagnent RG depuis 2005 et qui ne savent dire que "cé incralliable" comme seule réponse dans la langue de Molière.
13
twisterplus
twisterplus • 44 abonnés
Magnifique affiche dont nous sommes privés....
Il va falloir s'abonner, enfin payer plein de comptes différents à l'avenir ? A quand un contrat par terrain ? Par match ?
Ce sera sans moi
12
guillaumix
guillaumix • 38 abonnés
Boycott Amazon
12
LeTsou
/LeTsou • 23 abonnés
Tsitsi est juste monstrueux et Daniil c'est pas son kiff on le sait. Vous abusez et heureusement que je regarde le match parce qu'à vous lire on croirait que Daniil joue comme ça..

12
Stanislas Montrose
Stanislas Montrose • 27 abonnés
Je vous laisse les amis. J'dois encore terminer le commentaire de Romain d'avant hier. j'en suis seulement au tiers. J'espère avoir fini avant dimanche.
Bonsoir !
12
Max08Messi
Max08Messi • M+ • 307 abonnés
En tout cas je croyais en Stefanos, malgré le H2H. 😕 Je me disais que la surface lui serait favorable, malgré un regain de forme intéressant chez Daniil, qui est allé plus loin que ce que la plupart des observateurs attendait (j'en fais partie).

1er set quasi à sens unique car Stefanos a été imprenable au service, par sa qualité de service mais Daniil était également en-dessous de ce qu'il est capable de faire à la relance.
Pas mal de fautes du Russe, notamment en revers (ce qui est plutôt inhabituel chez lui), une incapacité à venir déranger le Grec. 😊

2e et 3e sets plus intéressants car Daniil a changé de tactique. 😊 Incapable de déranger Stefanos dans les échanges, il a cherché à abréger les points en montant au filet, il sortait littéralement de sa zone de confort. 😊 Et quelle qualité d'amorti, techniquement c'était superbe et tactiquement c'était finement joué car il exploitait bien le fait que Tsitsipas joue loin de sa ligne de fond, il le repoussait davantage et casait ensuite un amorti assassin, je serais curieux de connaître la stat sur ce coup. :p

Mais très content du match délivré par Stefanos ! 😊
Il a gardé son calme tout le match, il a très bien joué dos au mur je trouve. ^^
Belle qualité de service, belle couverture du terrain, solidité en coup droit, de belles volées également... Tactiquement il a joué juste, il a trouvé le bon équilibre entre puissance et contrôle, pas mal de sécurité dans ses frappes par rapport aux zones, surtout en coup droit. Après, il a un peu plus vendangé en revers mais c'est plutôt récurrent chez lui, son coup droit a toujours été un peu plus solide que son revers à une main, qui peut être magnifique avec ses accélérations mais qui manque parfois de stabilité. 😊

Je pensais que le match irait tout de même en 4 sets. ^^
On pressentait le gain du 3e set par Daniil mais il a craqué sur une de ses mises en jeu, debreak blanc. ^^
Et drôle de fin de match pour finir !

C'est certain que c'est un duel très intéressant. 😕 Il anime l'ATP depuis 2019, quand ces deux hommes étaient proches du top 10 avant de s'y glisser. 😊 C'est aujourd'hui une rivalité au sommet de la hiérarchie. 😊 Et la relation non-amicale (bel euphémisme :p) rajoute de la dramaturgie. ^^
Malgré tout, même si j'adore Stefanos depuis un bon bout de temps, j'apprécie également Daniil, grand compétiteur qu'il me tarde de revoir sur dur pour titiller les géants. 😊 Curieux de voir aussi ce qu'il va faire sur gazon !
12
PaulRF
PaulRF • 233 abonnés
En tout cas, les rencontres entre les Medvedev, Tsitsipas, Zverev, Sinner, Shapovalov, et on peut encore inclure Thiem m'enthousiasment de plus en plus.

Plus le temps passe et plus on découvre leur talent et les charismes de chacun. Ces deux-là sont sans doute les 2 plus fascinants, tant ils débordent de talent, d'ambitions, et incarnent 2 personnages bien différents. Tout ça me rassure pour les années de tennis à venir, et je suis totalement hypé par cette affiche, j'espère que ça va pas faire un flop comme ça peut arriver parfois !
11
christophe14
christophe14 • 98 abonnés
Et dire que le match France Bulgarie y aura 5 milles spectateurs pour un match amical et 0 spectateurs pour Roland Garros c'est n'importe quoi sérieux
11
Simon Bedouin
Simon Bedouin • 11 abonnés
En voyant le niveau de ce match , j'ai l'impression que le Zverev-Davidovich était un match du premier tour du tableau junior
11
jahro
/jahro • 33 abonnés
Et maintenant 6-1 6-0 4-0 abandon Tsitsipas
11
Chezkele
Chezkele • 1 abonnés
Bravo Stefanos !
Pour moi, il a plus d'avenir que Daniil.


Pour moi ils seront numéro 1 et 2 et nous offriront de superbes duels.
11
Mel_TennisL🎾ve
/TennisLoveFR • 13 abonnés
Service cuillère sur balle de match ! Omg Daniil 0.O
11
Stanislas Montrose
Stanislas Montrose • 27 abonnés
Bon, si une météorite s'abat sur Nole et que Rafa se foule le poignet en jouant au bilboquet, Tsitsi a peut-être une chance de remporter cette édition de RG 2021.
11
FreeKyrgios
FreeKyrgios • 295 abonnés
Medvedev qui se demande où est passé la foule ? xD
10
Shutthefuckup Donny
Shutthefuckup Donny • 153 abonnés
Stanislas Montrose Les fans du tennis belge il y a 4 minutes
C'est drôle comme nom Tsitsipas. Imaginez un joueur qui s'appelerio Tsontsonga !


'voui, idem pour Gulbibis, Sisinner, Opelkaka..🙈
10
Max08Messi
Max08Messi • M+ • 307 abonnés
Avec des si...
Le match a lieu ce soir et il est loin d'être inintéressant donc je vous prie d'arrêter de continuer dans le HS et de justifier cela en scandant le manque d'intérêt de ce match comme raison...

Soyez coopératifs s'il vous plaît...
La FDM est agréable ce soir et il faut que ça reste ainsi.
10
scrountch
scrountch • 12 abonnés
Jamais vu un public aussi passif
10
LeTsou
/LeTsou • 23 abonnés
La route est encore très longue mon Daniil mais quelle pépite pour breaker !

10
Afficher plus