"C'est la grande différence entre Roger et les autres du Big 3: il a un mental bien moindre qu'eux. Djokovic après avoir gagné ainsi le premier set aurait achevé Tsitsipas sur les deux autres. Federer arrive quand à lui a s'embarquer dans un match qu'il va très certainement perdre du coup alors que normalement contre Tsitsipas il devrait passer en 3 sets."
Je suis pas d'accord. Le mental c'est tout un exercice, on ne l'a pas en claquant des doigts. On l'a quand on gagne des matchs et quand on se sort de situations difficiles.
Il suffit de voir dans quel état était Djoko début 2018 et avant Wimbledon pour se rendre compte que Federer n'a pas moins de mental qu'eux. Il gagne juste moins qu'avant, donc il est moins confiant, donc plus fébrile, et ça se ressent chez n'importe quel joueur, aussi impressionnant soit-il.
Certains, vous êtes pénibles à ne pas respecter les règles de ce site ... Mais bon sang, une fdm n'est pas un lieu de frustration où vous pouvez déverser votre rancoeur et vos inimitiés envers certains joueurs !
et les guéguerres pathétiques entre fans, ça suffit ... c'est en train de gangrener ce site !
Vous êtes dans la surenchère et on frôle le pathétique
A se demander si certains aiment vraiment ce site et le tennis
On a un superbe match et il faut que ça parte en cacahouètes pour des considérations affligeantes ... super
Ça me fait penser à la passation de pouvoir entre Roger et Sampras à Wimbledon en 2001. Qu'est-ce que j'avais maudit Roger ce jour-là même si j'admirais son niveau de jeu. Roger avait 20 ans également, Sampras"seulement" 30. C'est dire l'exploit de Roger d'être encore à ce niveau 17 ans plus tard !
"nouveau Federer"
Federer est unique il n'y a pas de nouveau Federer ni de nouveau machin ni truc laissez les trkl ça a tué dans l'oeuf la carrière de Dimitrov de l’appeler Baby Fed déjà xD
Par contre au Masters on remet un point quand une balle tombe alors que ça gêne personne mais là on laisse un point se jouer avec un abruti qui crie « out » en plein point?! xD
Bravo à Tsitsipas il l'a mérité ! Il a un beau jeu mais il m'est tellement insupportable...Dans cette NG je n'aime personne ! Soit c'est un problème de jeu, soit de personnalité...
Je suis dégoûté à un point... Je vais faire un break de tennis jusqu'à Wimbledon je crois...Les M1000 ne m'intéressent plus et la saison de TB j'en parle même pas !
Qu'on aime ou pas, c'est une chose, mais ne pas s'incliner devant ce talent, c'est juste ne pas aimer le tennis. Je suis fan de Rafa, ce qui n'empêche pas d'admirer RF. Quand je vois des commentaires pleins de haines comme cela, je me demande ce que les gens apprécient au tennis ...
Franchement ça aurait dû être la finale. Parce qu'en finale on va encore se taper un boum boum en fond de court alors que là ils nous offrent un tennis de rêve !
Bon maintenant que jai versé toutes les larmes de mon corps comme à la fin de Federer-Sampras en 2001. A chaque fois mon idole s'est fait battre par un jeune premier... Je vais pouvoir poster en toute objectivité.
Bravo à Tsitsipas, il a été bluffant. Techniquement, physiquement, mentalement il est énorme !!!
Il a un jeu offensif en plus, ce qui n'est pas pour me déplaire !
Il n'y a rien à dire, il la mérite sa victoire. Il doit sacrément bosser pour pouvoir sortir un tel match face à Roger sans jamais faillir.
Je suis sonnée mais pleine d'admiration pour ce jeune garçon !
Roger j'espère qu'on te reverra au même niveau qu'aujourd'hui car tu n'as pas démérité.
Merci messieurs pour ce grand moment de tennis
C'st agréable de voir enfin la Next Gen prendre ses responsabilités face au BIG 3
mais c'est encore plus admirable de voir le BIG 3 trentenaires bien avancés pour certains de s'accrocher et de montrer encore un tel niveau ! Quelle élégance et classe Federer.
Tsitsipas a la tête et la hargne du mec qui veut gagner... Le talent qui va avec.
Dire qu'il était même pas dans le top 100 et il y a un peu plus d'un an.
Avec ce niveau j'ai du mal à ne pas le voir top 10 d'ici les six prochains mois.
Je suis pour Federer, mais son adversaire m'étonne.
Qui va jouer la night session sur la RLA : Nadal-Berdych ou Tsitsipas-Federer.... ?
Ça va être un dimanche de légende !
Je suis pas d'accord. Le mental c'est tout un exercice, on ne l'a pas en claquant des doigts. On l'a quand on gagne des matchs et quand on se sort de situations difficiles.
Il suffit de voir dans quel état était Djoko début 2018 et avant Wimbledon pour se rendre compte que Federer n'a pas moins de mental qu'eux. Il gagne juste moins qu'avant, donc il est moins confiant, donc plus fébrile, et ça se ressent chez n'importe quel joueur, aussi impressionnant soit-il.
et les guéguerres pathétiques entre fans, ça suffit ... c'est en train de gangrener ce site !
Vous êtes dans la surenchère et on frôle le pathétique
A se demander si certains aiment vraiment ce site et le tennis
On a un superbe match et il faut que ça parte en cacahouètes pour des considérations affligeantes ... super
Boum jeu blanc
Sauvagerie
RAS
Federer est unique il n'y a pas de nouveau Federer ni de nouveau machin ni truc laissez les trkl ça a tué dans l'oeuf la carrière de Dimitrov de l’appeler Baby Fed déjà xD
Mais du premier étage.
J'ai surtout mal au pied.
De l'eau et des pâtes,
Demain 9h, faut être en forme pour supporter le Roi des Rois.
Allez Roger, tu vas le faire.
VIVE ROGER.
Je suis dégoûté à un point... Je vais faire un break de tennis jusqu'à Wimbledon je crois...Les M1000 ne m'intéressent plus et la saison de TB j'en parle même pas !
Roger n'étant pas sourd, il aura aussi été gêné par le bruit.
C’est avant tout une femme sans qui Federer ne serait jamais devenu le joueur qu’il est aujourd’hui.
Mais de toute façon, quand on ne peut plus critiquer Roger, ou l’arbitre, ou la météo, ou les matchs de nuit, on en vient à s’en prendre à sa femme xD
Ba s'il joue contre Rafa, c'est déjà qu'il aura fait un bon tournoi.
Bravo à Tsitsipas, il a été bluffant. Techniquement, physiquement, mentalement il est énorme !!!
Il a un jeu offensif en plus, ce qui n'est pas pour me déplaire !
Il n'y a rien à dire, il la mérite sa victoire. Il doit sacrément bosser pour pouvoir sortir un tel match face à Roger sans jamais faillir.
Je suis sonnée mais pleine d'admiration pour ce jeune garçon !
Roger j'espère qu'on te reverra au même niveau qu'aujourd'hui car tu n'as pas démérité.
Merci messieurs pour ce grand moment de tennis
(Je suis encore dans le déni)
mais c'est encore plus admirable de voir le BIG 3 trentenaires bien avancés pour certains de s'accrocher et de montrer encore un tel niveau ! Quelle élégance et classe Federer.
Je me régale devant ce match grâce aux 2 joueurs
Dire qu'il était même pas dans le top 100 et il y a un peu plus d'un an.
Avec ce niveau j'ai du mal à ne pas le voir top 10 d'ici les six prochains mois.
Je suis pour Federer, mais son adversaire m'étonne.
Bon ok c'est aussi parce que sinon Roro perd.