Tsitsipas : "C’est ennuyeux de voir Nadal, Djokovic et Federer gagner tout le temps"
Si Roger Federer a bien été son idole, il n’est plus du genre à s’extasier devant ses exploits ou ceux de Rafael Nadal et de Novak Djokovic.
"J’adorerais voir quelque chose de différent dans les Majeurs cette année. J’espère que je pourrai bousculer la hiérarchie, mais je pense que c’est bon pour le sport d’avoir un peu de variété", a ainsi affirmé Tsitsipas dans le Daily Mail en marge du tournoi du Queen’s où il est engagé cette semaine.
"C’est ennuyeux de voir Djokovic, Nadal et Federer gagner tout le temps. Nous en sommes aussi responsables en tant que nouvelle génération : il faut travailler dur et croire en soi. Il faut se convaincre que nous sommes capables d’apporter quelque chose de nouveau, de jouer notre meilleur tennis pour battre ces gars", a-t-il ajouté.
" Je me sens capable de les battre"
Ces propos font écho à ceux de l’ex-champion Boris Becker qui s’étonnait la semaine dernière de constater qu’aucun joueur de moins de 30 ans en activité n’avait remporté de Grand Chelem. L’Allemand se disait déçu par la "mentalité" des jeunes joueurs, tout comme Toni Nadal quelques semaines avant lui. Et visiblement, Tsitsipas partage cette opinion. "Je pense que c’est une question de caractère et de se sentir responsable de ce qu’on fait sur le court. Certains se déchargent de cette responsabilité. Ils ne veulent pas prendre cette grande responsabilité d’entrer sur le court, de gagner et d’affirmer : ‘Je vais surmonter toutes ces difficultés et je vais les battre.’"
Battu dès son entrée en lice à S-Hertogenbosch la semaine dernière, Tsitsipas n’a pas commencé de manière idéale sa saison sur gazon. Il a encore tout à prouver sur cette surface. Mais le Grec, qui espère disputer son premier Masters à la fin de l’année, ne s’interdit rien. "Je me sens capable de les battre. Si nous, les jeunes, y croyons, je pense que nous pouvons accomplir beaucoup de choses. J’espère que ça arrivera à Wimbledon."
Le public anglais est d'une nullité à pleurer là... Edmund sauve 6 balles de match et ils applaudissent à peine, zéro ambiance, franchement je préfère les français même s'ils sont parfois lourds, parce que là c'est triste....
Il est vraiment incomprehensible ce joueur .. il sauve 7 bdm mais a chaque fois il te fait un massacre en coup droit aux egalites ! Comment tu peux faire des coups pareils 😳 je suis interloque lol
Il fait de supers points pr sauver la bdm et a egalite il te sors des fautes de 3 metres dehors .. du nimporte quoi
Bah alors t en a marre de voir Nadal djoko et fed régner sur le circuit de tennis bah faudrait peut être avoir le même palmarès qu'eux et après tu pourras te la raconter pfff ce joueur plus détestable que zverev tellement imbuvable
Nan mais comparer pas le temps de RG a Londres svp c'est 2 monde differents c'est l'apocalypse cette ville de londres on avance pas dans le tournoi il oleut presque toute la journee !
Si tu commences à tout payer tu t'en sors mieux au RSA en regardant tous les matchs en streaming qu'avec un haut salaire en payant les différentes chaînes sans avoir le temps de regarder les matchs :o)
Si Roger Federer a bien été son idole, il n’est plus du genre à s’extasier devant ses exploits ou ceux de Rafael Nadal et de Novak Djokovic.
"J’adorerais voir quelque chose de différent dans les Majeurs cette année. J’espère que je pourrai bousculer la hiérarchie, mais je pense que c’est bon pour le sport d’avoir un peu de variété", a ainsi affirmé Tsitsipas dans le Daily Mail en marge du tournoi du Queen’s où il est engagé cette semaine.
"C’est ennuyeux de voir Djokovic, Nadal et Federer gagner tout le temps. Nous en sommes aussi responsables en tant que nouvelle génération : il faut travailler dur et croire en soi. Il faut se convaincre que nous sommes capables d’apporter quelque chose de nouveau, de jouer notre meilleur tennis pour battre ces gars", a-t-il ajouté.
" Je me sens capable de les battre"
Ces propos font écho à ceux de l’ex-champion Boris Becker qui s’étonnait la semaine dernière de constater qu’aucun joueur de moins de 30 ans en activité n’avait remporté de Grand Chelem. L’Allemand se disait déçu par la "mentalité" des jeunes joueurs, tout comme Toni Nadal quelques semaines avant lui. Et visiblement, Tsitsipas partage cette opinion. "Je pense que c’est une question de caractère et de se sentir responsable de ce qu’on fait sur le court. Certains se déchargent de cette responsabilité. Ils ne veulent pas prendre cette grande responsabilité d’entrer sur le court, de gagner et d’affirmer : ‘Je vais surmonter toutes ces difficultés et je vais les battre.’"
Battu dès son entrée en lice à S-Hertogenbosch la semaine dernière, Tsitsipas n’a pas commencé de manière idéale sa saison sur gazon. Il a encore tout à prouver sur cette surface. Mais le Grec, qui espère disputer son premier Masters à la fin de l’année, ne s’interdit rien. "Je me sens capable de les battre. Si nous, les jeunes, y croyons, je pense que nous pouvons accomplir beaucoup de choses. J’espère que ça arrivera à Wimbledon."
Tsitsipas annonce la couleur pour Wimbledon ?
Rien à faire de ton combiné !
Il fait de supers points pr sauver la bdm et a egalite il te sors des fautes de 3 metres dehors .. du nimporte quoi
Ante Tsitsi !! ??