Stefanos n'a pas "survolé" le 2nd set, il a fait jeu égal mais quand Djokovic étouffe son adversaire en début de 1er set pour le remporter, il devient dominant et la suite devient plus compliquée pour son adversaire.... Dommage Stefanos....
J’adore les pros Djoko qui le soutiennent sur ce Forum, alors qu’ils sont les premiers à le traiter charger. Je pense qu’on a pas du regarder le même match :)
A vérifier mais il me semble qu'avec cette défaite Tsitsipas n'a mathématiquement plus aucune chance de finir numéro 1 (et tant mieux vu le braquage que ça aurait été).
C'est vrai que ça aurait piqué fort les yeux de le voir numéro un. Bien qu'une victoire contre Djokovic aurait été bienvenue pour le suspense dans ce tournoi.
Malheureusement non, sur ces deux dernières années je repense toujours à son cri de rage à la fin du match contre Berrettini à RG 2021, la balle dans la gorge de la juge de ligne à l'USO, son jet de raquette dans les tribunes aux JO 2020, son refus de se faire vacciner, etc...
Ca reste un joueur extraordinaire, et j'aimerais apprécié ce joueur mais son comportement restera selon moi déplorable et ça gâche un peu le joueur exceptionnel qu'il est sur le terrain.
gaelm92 ou l'illustration du détracteur frustré qui caricature un joueur qu'il ne supporte pas
La plupart des jeunes joueurs disent la même chose de Novak. Rune remerciait récemment Djokovic de l'avoir aidé dans sa transition juniors vers le circuit senior.
Medvedev a fait la même chose. Novak laisse tout sur le terrain. Il peut avoir du caractère et faire du bruit de temps en temps parce qu’il est maniaque, exigent avec lui-même. Casser des raquettes et manifester des cries de détermination sur les courts n’enlèvent en rien son comportement empathique et son respect pour ses collègues, bref un raccourci encore malhonnête.
Une fois qu’il perd, il offre à son adversaire des félicitations chaleureuses au filet et les loue pour leur performance et leur victoire méritée.
Il n"est pas commun de voir une star qui a passé autant de temps à la 1ere place mondial se montrer aussi disponible pour des déclassés
"Je me souviens il y a quelques années, je m’entraînais avec Novak à Monaco alors que j’étais 500e ou 600e mondial. Il m’a parlé comme à un ami, c’est une super personne. Il ne m’a pas pris de haut"
Pour le sujet du "vaccin anticovid" Djokovic est prêt à sacrifier des tournois pour ne pas s'assoir sur ses convictions et son libre arbitre en matière de santé. C'est tout à son honneur. Il prouve qu'il n'est pas obnubilé par les records comme le caricaturent les médias et qu'il y a à ses yeux plus important.
Non bercy n'était pas illusoire pour stef, car plus un tournoi avance plus leurs niveaux se rapprochent, c'est la dif d'âge, mais là reposé Novak le contrôle izi
C'est donc difficile à ce point d'être agréable et ne pas clasher les gens pour rien?
C'est un hobby @RF290117 et ça n'empêche pas d'apprécier le tennis par ailleurs.. les déviances des parieurs compulsifs ne sont pas à prêter à tous ceux qui prennent ce plaisir de jouer.
Basique.
Djoko ne sait pas smasher, difficile de faire de lui le plus complet je trouve. J'aime beaucoup Novak mais le jeu au filet c'est pas son truc même s'il volleye bien on sent que ça n'a jamais été son truc.
Vraiment dommage Stefanos qui a pourtant très bien joué !
Ce groupe est tellement plus relevé que l'autre qui est d'une faiblesse...
En jouant comme ça je pense que Tsitsi aurait battu les 4 de l'autre groupes
C'est donc difficile à ce point de ne pas en parler tout court ? Déjà si on éprouve le besoin d'en parler c'est qu'on n'est pas sûr de son fait, donc qu'on devrait s'abstenir de jouer. Simple.
Reviens BB, ton genou va très bien bordel.
Bravo Novak !
gaelm92 ou l'illustration du détracteur frustré qui caricature un joueur qu'il ne supporte pas
La plupart des jeunes joueurs disent la même chose de Novak. Rune remerciait récemment Djokovic de l'avoir aidé dans sa transition juniors vers le circuit senior.
Medvedev a fait la même chose. Novak laisse tout sur le terrain. Il peut avoir du caractère et faire du bruit de temps en temps parce qu’il est maniaque, exigent avec lui-même. Casser des raquettes et manifester des cries de détermination sur les courts n’enlèvent en rien son comportement empathique et son respect pour ses collègues, bref un raccourci encore malhonnête.
Une fois qu’il perd, il offre à son adversaire des félicitations chaleureuses au filet et les loue pour leur performance et leur victoire méritée.
Il n"est pas commun de voir une star qui a passé autant de temps à la 1ere place mondial se montrer aussi disponible pour des déclassés
"Je me souviens il y a quelques années, je m’entraînais avec Novak à Monaco alors que j’étais 500e ou 600e mondial. Il m’a parlé comme à un ami, c’est une super personne. Il ne m’a pas pris de haut"
Pour le sujet du "vaccin anticovid" Djokovic est prêt à sacrifier des tournois pour ne pas s'assoir sur ses convictions et son libre arbitre en matière de santé. C'est tout à son honneur. Il prouve qu'il n'est pas obnubilé par les records comme le caricaturent les médias et qu'il y a à ses yeux plus important.
C'est un hobby @RF290117 et ça n'empêche pas d'apprécier le tennis par ailleurs.. les déviances des parieurs compulsifs ne sont pas à prêter à tous ceux qui prennent ce plaisir de jouer.
Basique.
REVIENS JOSPIN
Ce groupe est tellement plus relevé que l'autre qui est d'une faiblesse...
En jouant comme ça je pense que Tsitsi aurait battu les 4 de l'autre groupes
Quel champion
Le goat
c'est censé être un argument crédible oO