Cette fin est décevante mais il a tout donné. Ce sont les fautes qu'il fait depuis maintenant 2 saisons. Il a perdu à la fois en puissance et en précision dans ses coups. Dès que ça se tend, ses limites sont encore + criantes. Il n'a même plus de services. Ce n'est pas pour rien qu'il arrête mais il n'a jamais démérité de mon point de vue.
Il paraît que la compagne du joueur finlandais est de très petite taille, et elle a très mauvaise réputation, tout le monde la déteste, souhaite qu'ils rompent et qu'elle dégage, au point qu'on dit souvent à Otto : "vire ta naine !"
Pas de miracle pour Domininik, il était très lucide sur son véritable niveau actuel compte tenu des conséquences tangibles de son ancienne blessure au poignet, il ne méritait pas la WC que les organisateurs ne lui ont pas attribuée !
J'ai même l'impression qu'il s'est reblessé en Mars durant les entrainements en Autriche où il faisait un gros bloc. Il servait beaucoup mieux en 2022-2023 et même à l'AO 2024 contre FAA. Sa blessure au poignet est récurente. C'est pour ça qu'il arrête.
Je me trompe peut-être mais pour moi une WC peut être accordée pour donner sa chance à un jeune (ou à un joueur qui revient de blessure) ou bien aussi pour rendre hommage une dernière fois à un joueur qui le mérite. Je trouve que ça aurait permis à Thiem de se retirer avec les honneurs (même si ça aurait sans douté été dès le 1er tour)...
Dommage mais bon, ça devrait quand même conforter Amélie dans sa décision. Il aurait fallu un miracle pour que l'Autrichien passe les 3 tours de qualif, vu son niveau récent. Déjà contre Agamenone c'était limite, là contre un joueur plus proche du top-100, ça ne passe pas. Il avait ni le classement ni les résultats ni le niveau (ni la nationalité) pour être dans le main draw. C'est triste mais c'est ainsi.
(voilà c'est tout pour moi bonne journée)
C'est un tournoi du GC, pas une exhibition
Merci pour tout...