L’Autrichien est trop moyen, je suis très sceptique quand au fait qu’il puisse retrouver son meilleur niveau, si il arrive à revenir dans le top 100, c’est déjà miraculeux et en adéquation avec son niveau.
Honnêtement le Dominic Thiem de maintenant me plaît bien, c'est pas parfait mais il retrouve ses sensations. Il est pas favori mais il est capable de sortir le polonais , ça sera dur mais il peut le faire 🤗
Thiem revient petit à petit à un niveau décent (pour ses standards), c'est indéniable. Il m'apparaît cependant compliqué de défaire Hurkacz qui devra défendre les points acquis lors de l'édition précédente. En cas de défaite prématurée, le Polonais sortirait du top 10 en perdant une place. Rien de dramatique non plus.
Le Polonais a un jeu qui, théoriquement, convient bien au dur indoor. Service puissant, premier coup de raquette dévastateur. Pourquoi théoriquement ? Car il n'a que 48% de victoires sur cette surface, étonnamment.
Un match serré ne m'étonnerait donc pas, même s'il est clair que le tenant du titre a une dynamique positive et un avantage certain :)
Thiem a encore du travail à faire, mais il y a eu quelques fulgurances. Je l'ai trouvé extrêmement tendu et frustré, chose qu'il va falloir gommer. Deux trous d'air qui se sont payées cash. Quant à Hubert, il devrait logiquement être dans le dernier carré
Kurkacz enfile les aces comme des perles. Ça lui facilite la vie. Thiem joue bien et juste. C'est plus une histoire de remporter ou non les points importants. À ce jeu là, le Polonais à su faire la différence, malgré des fautes directes carrément impardonnables
Allez Hubert en 2 comme prévu. Thiem je vois vraiment pas comment tu peux revenir à ton niveau après tous les matchs que t'as fait cette année. Mis j'espère de tout cœur, El dominator nous manque tellement, tu l'aurais atomisé Hubert
Je n'ai pas dit cela du tout
N'empêche Thiem n'est pas le joueur qui je pense va le gêner de par son état actuel tu peux pas dire qu'un thiem qui se prends 3 et 0 contre Humbert peut prétendre sortir Hurk easy
La motivation en étant du titre est présente car il a des pts à défendre
Thiem peut s'imposer car ca reste du sport mais tout dépendra du service du polak s'il est en place cela va être très difficile
Face à un tel serveur, la moindre balle de break, il faut absolument la saisir ! Il en a eu deux dans le premier jeu, il n’a pas su les convertir, du coup ça va être compliqué pour lui d’arracher cette première manche…
Alors si même en plus à 40–15 tu n’arrives pas à conclure ton jeu, là tu ne peux plus rien espérer malheureusement. Les 2 balles de break d’entrée quand le Polonais était froid ressemblait à des cadeaux que l’autrichien n’a pas voulu. Tant pis pour lui.
Faut battre ce briseur de rêves.
Le Polonais a un jeu qui, théoriquement, convient bien au dur indoor. Service puissant, premier coup de raquette dévastateur. Pourquoi théoriquement ? Car il n'a que 48% de victoires sur cette surface, étonnamment.
Un match serré ne m'étonnerait donc pas, même s'il est clair que le tenant du titre a une dynamique positive et un avantage certain :)
Bon test face à un top 10 !
Ça va envoyer des sacoches au service en face, va falloir être solide en retour..
N'empêche Thiem n'est pas le joueur qui je pense va le gêner de par son état actuel tu peux pas dire qu'un thiem qui se prends 3 et 0 contre Humbert peut prétendre sortir Hurk easy
La motivation en étant du titre est présente car il a des pts à défendre
Thiem peut s'imposer car ca reste du sport mais tout dépendra du service du polak s'il est en place cela va être très difficile
Contredire pour ne rien argumenter passe ton tour